Aider MENA, c'est participer à faire connaître le Niger à travers le monde
Identification
Qui est en ligne
Il y a actuellement 21 invités et 5 membres en ligne
Alajo
idyline
abousalif
Hamma
dalgoji
Annonces Google
Politique
300 soldats nigériens reçoivent la médaille des Nations Unies
Au cours d’une cérémonie qui a réuni de nombreuses personnalités, dont l’Ambassadeur du Niger en Côte d’Ivoire, le Chef des Opérations, le Colonel Jean Cremades a, au nom du Commandant de la Force de l’Opération des Nations Unies pour Côte d’Ivoire (ONUCI),
Un député nigérien juge irrecevable le protocole sur les droits de la femme africaine
Le député nigérien Sanoussi Jackou a appelé ses collègues parlementaires à faire barrage au projet de loi portant adoption du protocole additionnel à la Charte africaine des droits de la femme, a appris vendredi APA.
Une centrale syndicale contre le nouveau gouvernement
Le secrétaire général de la confédération démocratique des travailleurs du Niger (CDTN), M Issoufou Sidibé, a dénoncé lundi "la professionnalisation de la fonction ministérielle", regrettant que "les auteurs des scandales politico financiers" aient été reconduits dans la nouvelle équipe gouvernementale mise en place la semaine dernière, a appris la PANA de source syndicale à Niamey.
Le président nigérien Mamadou Tandja a remanié le gouvernement qui passe de 26 à 31 ministres, mais sans changements à la tête des grands ministères, selon un communiqué officiel diffusé vendredi. Aucune raison n'a été avancée officiellement pour justifier ce remaniement intervenu jeudi.
Régénérer la végétation pour sauver le fleuve Niger de l'ensablement
Le Niger a lancé depuis 2002 un vaste programme de protection des bassins versants du fleuve Niger exposés à une désertification avancée qui entraîne un ensablement continu du lit du fleuve.