Aider MENA, c'est participer à faire connaître le Niger à travers le monde
Identification
Qui est en ligne
Il y a actuellement 22 invités et 5 membres en ligne
Alajo
idyline
abousalif
Hamma
dalgoji
Annonces Google
Société
Niger: L'Etat recrute, à nouveau
Se référant au Protocole d'Accord, signé le 16 Septembre 2005, entre le Gouvernement et les Centrales Syndicales Nigériennes (USTN, CNT et UGTN), le Gouvernement s'était engagé, à recruter, pour le compte de l'Etat 2000 Agents par an, à partir de cette année 2006.
Carnet de voyage - Un sahélien de la côte à Niamey
Le Sahel est la bande de terre qui court de Dakar aux confins du Darfour soudanais. C’est un espace ouvert entre la Savane et le désert. Il a vu émerger, grandir et décliner de grands empires. C’est une région où les conditions climatiques et de vie sont rudes. Niamey, la capitale de la République du Niger, est presque plantée à son milieu, à quelque 3.000 kilomètres de Dakar.
Après la 1ère édition en 2003 la société civile nigérienne organise du 27 au 30 octobre prochain la 2ème édition du Forum Social Nigérien à Niamey. Quelques semaines avant l’évènement le comité organisateur a organisé le 30 septembre dernier au CCOG un séminaire atelier pour le lancement du FSN. Les membres du comité organisateur ont ainsi saisi cette occasion pour évoquer les enjeux et les défis liés à la rencontre pour laquelle un millier de participants sont attendus.
Un test rapide pour diagnostiquer les méningites au Niger
L’Institut Pasteur et le centre de recherche médicale et sanitaire de Niamey (Niger) viennent de mettre au point un test de diagnostic rapide de la méningite à méningocoques. Les résultats sont obtenus en 10 minutes après utilisation de bandelettes spécifiques du diagnostic de 4 méningites.
La ministre de la Fonction publique et du Travail, Mme Kanda Siptèye, a officiellement lancé dimanche à Niamey le système de "la journée continue" au sein de l`administration nigérienne en vue de "la rendre beaucoup plus performante", a appris la PANA de source officielle.