Le Président de l’Assemblée nationale, SE Ousseini Tinni a reçu hier matin en audience, une délégation d’investisseurs allemands. A l’issue de l’audience, le représentant de cette délégation allemande, M. Henrik Shliekera a expliqué le but de cette entrevue. « Nous sommes un groupe d’investisseurs allemands qui intervient dans le domaine de la santé, de l’éducation, des infrastructures et de l’humanitaire. Nous sommes venus au Niger sur invitation du Président de la république dans le cadre d’une visite de travail qui durera une semaine. Nous sommes là pour écouter les préoccupations de la population nigérienne pour savoir dans quel domaine nous pouvons les aider. Notre contribution concerne le renforcement des capacités de cette population pour qu’elle se prenne en charge» a-t-il dit.

Mamane Abdoulaye(onep)

19 septembre 2018
Source :  http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur, M. Kalla Ankaraou a reçu hier les copies figurées de SE

Hussein Gaafar Mohamed Adam, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Soudan au Niger.

Juste après, ce fût au tour de SE Denisa Elena Jonete, Ambassadeur, Cheffe de la Délégation de l’Union Européenne auprès de la République du Niger de présenter ses

copies figurées au Ministre en charge des Affaires Etrangères, M. Kalla

Ankaraou.

Aïssa Abdoulaye Alfary(onep)

19 septembre 2018
Source :  http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Décès de Kofi Annan, ancien Secrétaire Général des Nations Unies : Le Premier ministre prend part aux obsèques à AccraLe Premier ministre, Chef du gouvernement, Son Excellence Monsieur Brigi Rafini, a quitté Niamey hier après-midi, à destination d’Accra au Ghana. Dans la Capitale ghanéenne, SE. Brigi Rafini représente le Président de la République Issoufou Mahamadou aux obsèques de l'ancien Secrétaire Général des Nations Unies Kofi Annan.

Le Premier ministre Brigi Rafini est accompagné dans ce déplacement, notamment de M. Mohamed Ibn Chambas, Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre ; M. Assoumana Mallam Issa, Ministre de la Renaissance Culturelle, des Arts et de la Modernisation Sociale ; l’Honorable Député Bachir Sidi Abdoul-Aziz, Président de la Commission des Affaires Etrangères de l'Assemblée Nationale ; M. Hamadou Adamou Souley, Directeur de Cabinet du Premier Ministre.

Onep

13 septembre  2018
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Karidjo Mamadou Niger 001Paru dans le journal Mondafrique sous le titre de " Le business du terrorisme des chefs militaires comblés ", un article épinglant Karidio Mamadou pour enrichissement illicite, a été repris, la semaine dernière, dans les colonnes du journal Le Républicain sous le titre de " Mondafrique accuse le ministre Mahamadou Karidjo ", laissant bon nombre de Nigériens perplexes. L'on s'interroge beaucoup sur la motivation qui a poussé le journal d'Abou Mamane, un militant de première heure du parti rose, à tirer ainsi, à boulets rouges, sur Karidjo Mamadou, ancien ministre de la Défense nationale, ancien président de la Haute cour de justice et actuellement ministre des Transports. Selon toute vraisemblance, le coup de poignard est venu de l'intérieur du régime et du parti. Mais alors, qui peut en vouloir à ce point à Karidjo au point de le jeter en pâture ? L'intéressé le sait sans doute.

09 septembre 2018
Source : Les Courriers

Imprimer E-mail