Sommet de l’Union Africaine : le Président de la République a quitté Niamey ce vendredi matin pour Addis-AbebaLe Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a quitté Niamey ce vendredi matin, 16 novembre 2018 à destination d’Addis-Abeba, en Ethiopie, où il participera au Sommet Extraordinaire de la Conférence de l’Union Africaine (UA) sur le processus de Réforme Institutionnelle qui se tiendra du 17 au 18 novembre 2018.

Le Chef de l’Etat est accompagné, dans ce déplacement, de M. Ouhoumoudou Mahamadou, Ministre Directeur de Cabinet du Président de la République et M. Kalla Ankouraou, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur.

16 novembre 2018
Source : https://www.presidence.ne

Imprimer E-mail

Mena joie 01Image d'illustrationLe MENA a battu les Lions de l’Atlas, hier, en match amical qui s’est joué au Stade général Seyni Kountché de Niamey 1 but à 0. Le but a été marqué par Cissé.
Emmenés par Jemal Sellami, coach vainqueur du CHAN 2018, les Lions de l’Atlas se sont inclinés sur un but en deuxième période de jeu. Ces rencontres amicales du Royaume chérifien s’inscrivent dans la préparation pour les éliminatoires du CHAN 2020. Le prochain match du Maroc est prévu contre les U23 du Togo le 20 novembre à Lomé.
Onep

Avec Africa Top Sports

15 novembre 2018
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Brigi Sanousi LamidoLe Premier ministre, Chef du gouvernement SE. Brigi Rafini a reçu hier en audience l’Emir de Kano, Son Altesse Muhammadu Sanussi II, séjournant au Niger dans le cadre de la tenue du dialogue inter-religieux, organisé par le Ministère de la Renaissance culturelle, des Arts et de la Modernisation Sociale. A sa sortie d’audience, l’Emir de Kano a indiqué avoir rendu une visite de courtoisie au Chef du gouvernement pour lui présenter ses civilités mais aussi échanger sur des questions d’intérêt commun à nos deux pays ainsi que sur le renforcement des liens séculaires de fraternité qui unissent les peuples.

Zabeirou Moussa (onep)

15 novembre 2018
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Licenciement des travailleurs nigériens : Silence de Foumakoye Gado, Ministre du Pétrole  Etant la tutelle de la CNPC, cette compagnie chinoise qui a illégalement licencié des travailleurs nigériens qui ont juste revendiquer des droits, le Ministre du Pétrole, Foumakoye Gado, n’a posé aucun acte, en tant qu’autorité compétente, pour faire entendre raison à la CNPC qui refuse de s’exécuter devant une décision de justice. Par son silence qui ne se justifie aucunement pas dans cette affaire, le Ministre Foumakoye Gado ne peut qu’être qualifié par les nigériens comme complice de la CNPC dans cet affront fait à la justice nigérienne. Sous d’autres cieux, cet acte gravissime ne saurait être toléré. Dommage que chez nous, c’est l’autorité même qui se taise face à des « insultes » contre la République. 

09 novembre 2018
Source : L'Evènement

Imprimer E-mail

A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat préside la réunion du Conseil National de sécuritéLe Président de la République, Chef de l’Etat, SE. Issoufou Mahamadou, a présidé, hier matin, la réunion du Conseil national de sécurité. Cette instance regroupe autour du Chef de l’Etat, le Premier ministre, Chef du gouvernement, SE. Brigi Rafini, les ministres en charge de l’Intérieur et de la Sécurité publique ; de la Défense nationale ; de la Justice ; des Affaires étrangères et de la Coopération ; des Finances ainsi que les hauts responsables des Forces de défense et de sécurité. Elle traite des questions de sécurité nationale et d’intérêts vitaux du pays.

Onep

07 novembre 2018
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail