Airtel Niger

Forfait Albarka

Insécurité : Une nouvelle attaque dans la région de Tillabéri

Tillaberi Bienvenue 2017Insécurité dans la région de Tillabéry, frontalière du nord Mali, en dépit de l’état d’urgence instauré depuis la date du 03 mars 2017 par les autorités nigériennes.

Une attaque vient d’y être perpétrée dans la nuit du dimanche à lundi dernier précisément à Fonéko (frontière du Niger d’avec le Mali). Selon la Radio Nationale, au moins deux gendarmes nigériens ont été tués dans cette attaque terroriste. Les soldats étaient à leur poste à une trentaine de kilomètres de Téra quand des hommes armés ont tiré sur eux.

Les assaillants non identifiés ont également emporté des armes et des munitions, ainsi que deux motos avec eux.Les deux gendarmes tués ont été inhumés lundi en présence du gouverneur de la région de Tillabéry, Ibrahim TidjaniKatchala, ainsi que des autorités militaires, administratives et coutumières de la région. Les enquêtes se poursuivent, le gouverneur de région de Tillabéry dit que cet acte ne sera pas impuni ; les auteurs de cet acte seront traqués et traduits devant la justice et souhaite les condoléance à la famille des victimes.



Ismael Bagoudou

11 mai 2017 
Source : Le Monde d'Aujourd'hui

Imprimer E-mail