À Zanzibar : Honneur au cinéma nigérien !

Rahmatou Keita Zin naariya 01Non seulement le film de Rahmatou Keïta, Zin'naariyâ!, était le seul et unique film de long métrage de toute l'Afrique de l'Ouest sélectionné pour la complétion officielle du plus grand festival d'Afrique de l'Est, le Zanzibar International Film Festival 2018 (ZIFF), mais de plus, notre compatriote nous est revenue avec le prestigieux prix du Président, le Chairman's Bi - Kudide Award -
"pour son plaidoyer émouvant et romantique pour la préservation de la culture, dans son splendide film Zin'naariyâ! (The Wedding Ring)" - selon le jury.
Le prix lui a été remis par le Ministre de la Santé, l'honorable Mahmoud Tahbit Kombo qui l'a officiellement invitée à tourner un film sur les cultures de l'île, "car elle sait approcher les êtres et les choses avec générosité et délicatesse" â dit le Ministre.
 
Après les trophées reçus, dont le prix Spécial du Jury au Festival International du Film Musulman de Kazan (fédération de Russie), sa nomination au Golden Gate Award de San Francisco International Film Festival, c'est auréolé de ce dernier prix à Zanzibar que l'unique long-métrage de fiction jamais réalisé par une nigérienne est projeté au public de Niamey : 
 
  • du 28 Août au 7 Septembre 2018 à 20h (fermée le dimanche), au quartier Kwara-Kano - Salle Oasis - face CEG14 - Entre Islamic Relief et Niger Telecom.

Contact :
Email : z.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Imprimer E-mail

Culture