Forfait Albarka - Orange Niger

CoNiF / HCNE - France : pour une nouvelle dynamiqueLe Samedi 16 décembre 2017 a eu lieu dans la salle AGECA de la rue Charonne (11ème arrondissement de Paris), la 4ème assemblée générale du Conseil des Nigériens de France (CoNiF). Cette date coïncide, comme à l’accoutumée avec la célébration de l’anniversaire de la proclamation de la République du Niger.

Le CoNiF qui représente les Nigériens de France veut marquer par ces symboliques son attachement au Niger à travers ces grandes périodes de l’Histoire du Niger (comme la Journée culturelle nigérienne qui correspond avec la fête de la Concorde..).

Au-delà de ces moments festifs mais d'échange et débats de haut niveau, le CoNiF mise sur la concrétisation des projets et initiatives des associations et personnes physiques nigériennes : en atteste la Table Ronde annuelle sur la recherche des financements et le montage des projets, la mise en relation et en réseau avec des partenaires comme le FORIM (Forum des Organisation de Solidarités Internationales issues des Migrants), etc.

Le CoNiF travaille aussi dans la réalisation d'un Fonds d'investissement de la diaspora (pour aider les nigériens de France à investir au Niger de manière efficace et en sécurité...) et d'un compte épargne étudiant pour les Nigériens en difficulté dans le cadre de leur cursus. Il s'emploie à accueillir chaque année les centaines d'étudiants primo-arrivants en France.

Imprimer E-mail

Les Résidences Goggodou : Le coin chic pour se loger à Niamey

Diaspora

Annonces-Diaspo

1 Forum Nigerdiaspora

 


 JCN 2015 Nigerdiaspora