samedi, 20 juin 2015 07:47

Communiqué de l’Ambassade du Niger en Allemagne

Fratrapro AllemagneL'Ambassade de la République du Niger en République Fédérale d'Allemagne a l'honneur d'informer la communauté nigérienne en Allemagne que, dans la perspective des élections générales qui auront lieu au Niger en fin 2015 et début 2016, les opérations de recensement des électeurs ont officiellement commencé le 03 juin dernier.

A cet effet une mission du Comité National chargé du Fichier Électoral Biométrique (CFEB) séjounera en Allemagne du 22 au 29 juin 2015.

Cette mission a pour objectif de mettre en place la Coordination diplomatique de recensement électoral qui aura pour rôle de recenser et de dresser la liste électoral des Nigériennes et Nigériens établis dans la juridiction de l'Ambassade du Niger en République Fédérale d'Allemagne.

Il convient de rappeler que pour des raisons techniques, le Niger a finalement opté pour un fichier électoral classique en lieu et place du fichier biométrique initialement proposé par la classe politique.

Les sections des partis politiques et les associations et organisations des Nigériens résidant en Allemagne sont invités à prendre part à la réunion de mise en place de la coordination diplomatique de recensement électoral qui aura lieu le mercredi 24 juin 2015 à l'Ambassade à partir de 15 heure.

Berlin, le 19 juin 2015

Ambassade de la République du Niger en République Fédérale d'Allemagne