Forfait Albarka

Inauguration du siège de la coordination Moden Fa Lumana Africa USA : Une grande première !

coordination Moden Fa Lumana Africa USAL’évènement vaut son pesant d’or. Obtenir et inaugurer un siège en Caroline du Nord (États-Unis d’Amérique) n’est pas donné à n’importe quel parti politique du Niger, pays d’extrême pauvreté. Pour y arriver, il faut peut-être s’appeler MODEN FA Lumana Africa de Hama Amadou. C’est, en tout cas, ce qui vient de se passer le dimanche 7 mai 2017. Et c’est un seul militant en la personne de Tayabou Abdoulaye, Président Bureau Lumana en Caroline du Nord qui est à l’origine de cette prouesse. L’homme a démontré son militantisme et son engagement en faveur des idéaux prônés et défendus par le MODEN FA Lumana africa. La grandiose cérémonie organisée pour l’inauguration de ce joyau trouve donc tout son sens, toute sa légitimité. C’est ainsi que le Président Lumana des États-Unis d’Amérique, Issa Boubacar dit Modi, le député national de la Diaspora,Younoussa Ali, le Secrétaire national chargé de la Diaspora Lumana, Habiboulaye Halidou Alzouma, le Président Lumana du Soudan,Ayouba Idé ainsi que le Président de la Jeunesse Lumana d’Amérique ont tous participé à l’inauguration du siège qui abrite désormais la coordination Lumana des USA. Autour de ces personnalités politiques des sympathisants venus de tous les coins du pays de l’Oncle Sam. C’est une tradition au parti de Hama Amadou, le don de soi est tel que les militants et sympathisants ne voient aucun sacrifice de trop tant que c’est de la grandeur du parti qu’il est question.

Pour le président Lumana de la Caroline du Nord, ce siège qu’il a bien voulu mettre à la disposition du parti n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan tant son intention est de faire encore plus : « nous remercions tous ceux qui sont venus et réaffirmons notre engagement à ne ménager aucun effort pour investir notre président à la magistrature suprême du Niger pour construire ce pays meurtri »déclare Elh. Tayabou Abdoulaye devant l’assistance.

« Nous sommes très ravis d’être avec vous. Votre État (ndlr, Caroline du Nord) est vraiment exemplaire sur plusieurs points. Ici aux États-Unis d’Amérique vous êtes les premiers à vous doter d’un siège au nom de votre coordination» renchérit Issa Boubacar, président de la diaspora Lumana des USA. Et à Habiboullaye Halidou, le Secrétaire national chargé de la diaspora Lumana de donner les précisions suivantes : « dans toute la diaspora, vous êtes la troisième coordination à se doter d’un siège après la Côte d’Ivoire et Cotonou (au Bénin). Je vous félicite sincèrement » Quant au député diaspora Younoussa Ali, il dit ses vérités sur la gouvernance en cours dans notre pays tout en relevant le rôle de sauveur qui incombe au MODEN FA Lumana de Hama Amadou : « les nigériens présents ici, normalement, doivent être fier de notre pays, de notre Nation, de nos militants qui sont très intelligents. On doit utiliser notre intelligence pour faire sortir notre pays de ce chaos total – je m’excuse du terme d’autant plus que les gens de Tarayya (ndlr, le parti au pouvoir à Niamey) sont présents – mais je suis obligé de dire la vérité ».

Qu’ils soient à Niamey, à l’intérieur du Niger, en Afrique, en Europe, en Amérique ou quelque part dans le reste du monde, les militants et sympathisants du MODEN FA Lumana africa sont toujours les mêmes : détermination, engagement, combativité, don de soi et patriotismes sont l’air qu’ils respirent.

CANDEGOMNI

25 mai 2017
Source : Le Monde d'Aujourd'hui

Imprimer E-mail

Diaspora

Annonces-Diaspo

1 Forum Nigerdiaspora

 


 JCN 2015 Nigerdiaspora