L'Ambassadeur du Niger au Royaume d’Espagne remet ses lettres de Creéance à Sa Majesté le Roi Felipe VI

SEM Ado Elhadji Abou a remis, le 25 octobre 2017, à Sa Majesté le Roi Felipe VI, ses lettres de Créance en qualité d'Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Niger auprès du Royaume d’Espagne, avec résidence à Paris(France). Cette cérémonie s'est déroulée à la Maison Royale à Madrid, ou l'ambassadeur Abou a eu l'occasion d'avoir un entretien avec Sa Majesté le Roi, en présence de M. Alfonso Dastis, Ministre des Affaires Etrangères.
Le diplomate nigérien a transmis les salutations et l'expression de la haute estime du Président de la République, SEM. Issoufou Mahamadou à Sa Majesté, avant de s'exprimer sur la coopération bilatérale Nigéro­espagnole, sur les questions de sécurité et de lutte contre le terrorisme au Niger et dans la ré­gion du Sahel, sur les questions migra­toires et d'autres sujets d'intérêts communs pour les deux pays.
Sa Majesté le Roi a souligné que le Niger est un partenaire politique de 1er plan pour l'Espagne, dans cette région du Sahel et figure parmi les pays prioritaires de la coopération espagnole en Afrique. Sa Majesté a exprimé sa haute appréciation du leadership du Président Issoufou et appelé l'entretien qu'ils ont eu en marge du Forum Economique de Mai 2017 en Jordanie.
L'ambassadeur a eu par la suite plusieurs entretiens avec le Directeur général pour l'Afrique au Ministère des Affaires Etran­gères ainsi qu'avec la Directrice générale de l'Agence espagnole de coopération internationale pour le Développement (AECID).
Abdourahamane Alilou, AP/PR

20 novembre 2017
Source : http://lesahel.org

Imprimer E-mail