Forfait Albarka

Nomination: Mme ANGO NANA AÏSSA devient Directeur Général de la Banque Internationale pour l’Afrique au Niger (BIA-Niger)

Nomination: Mme ANGO NANA AÏSSA devient Directeur Général de la Banque Internationale pour l’Afrique au Niger (BIA-NigeSuite à la finalisation de l’acquisition de la Banque Internationale pour l’Afrique au Niger (BIA-Niger) par le Groupe Banque Centrale Populaire du Maroc au mois de juillet dernier, le Conseil d’Administration a décidé de nommer Mme Nana Aïssa ANGO KOUSSA Directeur Général.

Mme ANGO KOUSSA était Directeur Général de Banque Atlantique Niger qu’elle dirigeait depuis 2009. Sa désignation, qui a pris effet le 1er septembre 2017 est la consécration d’un parcours remarquable dans le Groupe depuis son intégration en 2005 à travers des responsabilités exercées dans des domaines spécifiques tels que la Gestion du Risque et le Management Stratégique.

Mme ANGO KOUSSA a piloté le démarrage de la filiale Banque Atlantique au Niger, avec l’ouverture du siège en février 2006. Aujourd’hui le réseau de la banque s’étend à 20 agences et se place ainsi au 5 è rang sur les 11 banques au Niger.

Mariée, mère de 3 enfants, et âgée de 49 ans, Mme Ango ANGO KOUSSA est la première femme à avoir accédé en 2009 au poste de Directeur Général de banque au Niger.

Diplômée d’une Maîtrise en gestion des entreprises de l’Université Abdou Moumouni de Niamey, d’un DESS en Finances de l’Institut Supérieur de Management ISM Dakar, et d’un CESA de HEC Business school Paris, Mme Ango ANGO KOUSSA a débuté son parcours professionnel dans le Groupe ECOBANK en 1999.

Mme ANGO KOUSSA mène une vie sociale et associative très dynamique occupant entre autres le poste de Vice-Présidente de l’Association des Professionnelles des Banques du Niger également Membre du Conseil National du Crédit au Niger. Elle a en outre reçu plusieurs distinctions de l’Etat du Niger dont un témoignage de satisfaction du Gouvernement en 2014 pour sa contribution au développement du leadership féminin et la Médaille de Chevalier Officier de l’Ordre du Mérite du Niger en Août 2016.

Mme ANGO KOUSSA est aussi une femme au grand cœur, très impliquée dans les actions sociétales et humanitaires du Groupe Banque Centrale Populaire en Afrique de l’Ouest et dans de nombreuses œuvres caritatives au Niger. Elle est surtout la nouvelle dirigeante qui conduit aux destinés de la Banque Internationale pour l’Afrique au Niger (BIA-Niger).

07 septembre 2017
Source : https://news.abidjan.net/h/621844.html

Imprimer E-mail

Economie