Airtel Niger

Forfait Albarka

Niger : GoviEx pourrait mobiliser 220 millions $ pour le projet d’uranium de Madaouela

Niger : GoviEx pourrait mobiliser 220 millions $ pour le projet d’uranium de Madaouela La compagnie canadienne GoviEx Uranium a annoncé qu’elle pourrait obtenir un prêt de 220 millions $ pour financer la construction de son projet d’uranium Madaouela, au Niger.

Elle a indiqué en fin de semaine passée avoir reçu des expressions d’intérêts d’un groupe de prêteurs potentiels incluant Export Credit Agencies pour l’arrangement du prêt qui se présentera sous la forme d’une dette senior.

GoviEx a déclaré qu’elle entrera dans des discussions avec les prêteurs pour la négociation des termes du projet de financement qui reste soumis à la réussite d’une due diligence détaillée du projet et l’obtention d’un certain nombre d’approbations. Entre autres conditions, elle devra réaliser une étude de faisabilité bancable pour le projet.

Selon des données publiées par GoviEx en 2015, le projet Madaouela devrait avoir une durée de vie de 18 ans et produire annuellement 2,69 millions de livres d’octaoxyde de triuranium (U3O8).

03 octobre 2017
Source : https://www.agenceecofin.com/

Imprimer E-mail

Economie