Vers l'acquisition de la Bagri Bank Niger par la BPM Bank Mauritanie

Vers l'acquisition de la Bagri Bank Niger par la BPM Bank MauritanieLa Banque Populaire de Mauritanie (BPM) est en passe de  s’offrir « Bagri Bank Niger », la Banque agricole du Niger.

En effet, c’est suite à un appel d’offre international émis par l’Etat nigérien que ladite banque a été provisoirement retenue pour le rachat de 70% du capital de l’institution. Plusieurs banques internationales ou africaines, dont la BCI Bank Mauritanie ont également répondu à cet appel.

L’acquisition de la banque nigérienne agricole sera une opportunité pour l’institution mauritanienne puisque le Niger est un marché bancaire dynamique et innovant avec le développement des opérateurs de transferts, de microcrédit et bientôt de finances islamiques.

Selon certains spécialistes, le Niger est l’un des pays où l’innovation bancaire est la plus rapide en Afrique.

Pour rappel, la Banque Populaire de Mauritanie (BPM) est une banque créée par extension de l’agrément de la Mauritanie Leasing, du simple exercice des activités de leasing, à celui d’une banque universelle.

Elle développe ainsi une activité qui a débuté en 1998, et qui a été pendant plus de quinze ans, la seule activité de leasing dans le pays, avec une part de marché de plus de 23% de l’ensemble des concours financiers à moyen et long terme.

Par Ndeye Magatte Kebe

13 août 2018
Source : https://www.financialafrik.com/

Imprimer E-mail

Economie