Forfaitt-ORANGE-4G

Le Président de la BID, satisfait des performances du Niger

Banque Islamique de Developpement Niger 01

 Au cours de son séjour de 72 heures, le Président de la BID, Bamdar Hajar a effectué en compagnie du Président de la République Issoufou Mahamadou, une série de visites sur des chantiers en cours avec l'appui financier de l'institution bancaire. Il a notamment visité le chantier de construction de l'Université Islamique des femmes de Niamey. Ils se sont ensuite rendu à Tahoua sur le tronçon de la route reliant Tahoua à Filingué via Sanam.
De retour à Niamey, le Président Bamdar Hajar a coopresidé avec le Premier Ministre Brigi Rafini, au palais des congrès de Niamey, la rencontre de développement appelée Tournée des Transformateurs, objet de sa visite au Niger. Une rencontre au cours de laquelle, trois startups lauréats du concours organisé à l'occasion ont reçu chacun de la BID un chèque de 3 millions de dollars pour accompagner leurs projets.
Le Premier Ministre chef du gouvernement a salué cette initiative de la BID qui vise à soutenir le développement du Niger en particulier mais également d'autres pays membres de l'institution à travers les sciences et technologies.
La BID qui a désormais orienté ses actions vers le développement des sciences et technologies va continuer à appuyer le Niger et les jeunes porteurs de projets a assuré le président de la BID au cours d'une conférence de presse conjointement animée avec la ministre du plan du Niger. madame Kané Aichatou Boulama.

Banque Islamique de Developpement Niger 02

Amadou. S.
Source : https://www.nigerdiaspora.net

Imprimer E-mail

Economie