Forfaitt-ORANGE-4G

Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP) : Formation des acteurs de la société civile et des médias sur le cadre réglementaire des marchés publics au Niger

L’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP) a organisé le 19 mars dernier à Dosso, une session de formation des acteurs de la société civile et des médias sur la passation des marchés publics. Les participants ont échangé sur le cadre réglementaire des marchés publics en portant notamment une attention particulière sur le rôle de l’ARMP, les principes de la gestion des marchés publics, le rôle des différents acteurs, les sanctions en matière de marchés publics. La cérémonie d’ouverture de cette formation a été présidée par le gouverneur de la région de Dosso, M. Moussa Ousmane.

Pour le gouverneur de la région de Dosso l’organisation de cette formation traduit toute l’importance qu’accorde l’Agence de Régulation des Marchés Publics au processus de passation des marchés publics et au rôle des acteurs de la société civile et des médias.

Au Niger comme partout ailleurs a souligné le gouverneur de Dosso les fonds publics constituent un volet important de financement des actions de développement économique et social dont la mise en œuvre se fait à travers les marchés publics. M. Moussa Ousmane a demandé aux participants à la formation de s’approprier les principes et les règles qui gouvernent la passation et l’exécution des marchés publics afin d’éviter de tomber dans le sensationnel et les fausses accusations.

Une des missions phares de l’ARMP consiste, a dit en substance M. Moussa Ousmane, à la formation des acteurs impliqués directement ou indirectement dans les marchés publics d’où l’organisation de la présente formation. Le gouverneur de la région de Dosso a notifié que les échanges permettront aux participants d’acquérir les outils nécessaires à l’accomplissement de leur travail de veille.

Mahamane Amadou ANP/Dosso

20 mars 2019

Source : http://www.lesahel.org/

 

Imprimer E-mail

Economie