Orange experience digitale 2

Début, aujourd’hui des épreuves du Baccalauréat session 2017 : Près de 50.000 candidats à la conquête du précieux parchemin

Début, aujourd’hui des épreuves du Baccalauréat session 2017 : Près de 50.000 candidats à la conquête du précieux parchemin Les épreuves du Baccalauréat communément appelé BAC, session 2017 débutent ce matin, sur toute l’étendue du territoire national. Cette année, le lancement officiel des épreuves au niveau national sera effectué depuis Maradi, par le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

A la veille de cette session, le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, M. Yahouza Sadissou, a livré un message dans lequel il a rappelé les efforts et les moyens nécessaires déployés par les autorités pour créer les conditions d’un bon déroulement des activités scolaires. Il a notamment invité les candidats d’être confiants et de compter sur leurs propres efforts. M. Yahouza Sadissou, a également invité les responsables et les membres des jurys de faire preuve de responsabilité dans l’organisation de ces examens tout au long du processus. Il les a enfin mis en garde contre toute tentative de fraude et autres indélicatesses du genre à entacher la crédibilité des résultats qui seront issus de ces examens. En tout état de cause, a averti le ministre des Enseignements Supérieurs, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, « La réglementation en vigueur sera appliquée dans toute sa rigueur».

Onep

11 juillet 2017
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Education