Forfait Albarka

Baccalauréat à Dosso: Des résultats qui reflètent la baisse du niveau (2)

Dosso à baccalauréat : Des résultats qui reflètent la baisse du niveauLa messe est dite dans la ville de Dosso. Au soir du 17 juillet, tous les candidats au baccalauréat connaissent leur sort. Les jurys du BAC de la ville ont chacun proclamés les résultats partiels de cette session 2017.

Au jury 1 de Dosso, le président a indiqué que les résultats obtenus de son côté sont beaucoup plus favorables contrairement aux autres jurys. Le Docteur Tourba Kameye a aussi déclaré que le mauvais résultat constaté au cours de ces dernières années est dû à la baisse de niveau des élèves. Il faut souligner encore que cette année académique a été perturbée par les grèves répétitives des enseignants et des scolaires.

Au niveau du jury numéro 4 composé essentiellement des candidats de la série D et C, le niveau des élèves restent à désirer. La présidente du jury 4 Docteur Dahinatou Ibrahim a fournis les résultats comme suit : parmi 11 candidats en série C, 2 admis direct et 3 au second groupe ce qui fait un pourcentage de 45. La série D compte 389 dont 48 admis direct, 73 au second groupe avec un total de 121 admis partiellement, ce qui fait un taux de réussite de 31,1%.

Malgré les grèves perlées des enseignants et des scolaires au cours de cette année, il n’y’a pas eu une très grande différence entre les résultats obtenus cette année et ceux de l’année précédente dans la région de Dosso.

YACOUBA HABIBOULAYE

Imprimer E-mail

Education