Forfait Albarka

Education : Lancement de l’opération d’acheminement des fournitures scolaires

Le ministre de l’Enseignement Primaire, de l’Alphabétisation, de la Promotion des Langues Nationales et de l’Education Civique, M. Daouda Mamadou Marthé, a procédé hier matin au lancement de l’opération d’acheminement des fournitures scolaires au niveau des régions. Cette opération survient à un moment où les élèves du cycle primaire s’apprêtent à effectuer en Octobre prochain la rentrée scolaire au titre de l’année académique 2017-2018. A cet effet, pour la bonne marche et le succès de cette rentrée, le gouvernement est en train de créer les conditions nécessaires pour que tout se passe bien. C’est pourquoi le ministre en charge de l’Enseignement Primaire qu’accompagnent ses proches collaborateurs ainsi que les partenaires sociaux ont assisté au lancement de l’opération d’acheminement des fournitures scolaires d’une valeur de 2.342.576.000FCFA.

Les fournitures sont composées de cahiers, de stylos, de gommes, d’ardoises, d’ensembles géométriques, de crayons, etc. Ces fournitures d’une capacité de 2.630 tonnes seront acheminées dans les régions du pays à bord des camions de trente tonnes en effectuant 87 voyages. La première vague d’acheminement concerne les régions d’Agadez, Diffa, Maradi, Tahoua et Zinder. Ce sont 100 tonnes qui seront déployées à Agadez, 100 tonnes pour la région de Diffa, 330 tonnes pour Dosso, 570 tonnes pour la région de Maradi, 210 tonnes pour Niamey, 600 tonnes pour la région de Tillabéry et 390 tonnes pour Zinder.

Les partenaires sociaux se sont félicités des dispositions prises par le gouvernement pour assurer le bon déroulement de l’année académique 2017-2018.

Laouali Souleymane(onep)

15 septembre 2017
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Education