Forfait Albarka

DIFFA Remise des attestations de réussite et prestation de serment des étudiants de l’Institut Supérieur de Santé : D’excellents résultats enregistrés par la région

C’est le site de l’Institut qui a servi de cadre à cette cérémonie présidée par le Secrétaire Général Adjoint sortant de la Région en présence du Préfet, de la représentante du Directeur Général de l’Institut, du Directeur Régional de la Santé Publique, du Directeur des Etudes, des cadres régionaux, des partenaires au Développement , des parents d’élèves, des étudiants et de plusieurs autres Invités.

Plusieurs interventions ont été enregistrées ; d’abord celle du Directeur des Etudes de l’Institut qui a souhaité la chaleureuse bienvenue aux invités avant d’adresser ses sincères remerciements aux formateurs et encadreurs pour leur franche collaboration dans la formation des cadres de la santé.

Quant au représentant des étudiants, il a remercié l’ensemble des encadreurs qui ont dispensé les modules   de formation dans la rigueur, le sens de la responsabilité et aussi avec une pédagogie avérée. Ibrahim Issa Moussa a rendu un vibrant hommage aux parents d’élèves qui ont financé leur formation professionnelle. « Nous sommes fiers de vous » a-t-il conclu.

Prenant la parole , la représentante du Fondateur Directeur Général de l’ISS, a tenu d’abord à transmettre les salutations fraternelles du Directeur Général Dr Diogou Adamou avant de souligner que son Institut a ouvert ses portes à Diffa le 23 Novembre 2009 sur un site de location avec une vingtaine d’élèves. Aujourd’hui, l’Institut est sur son propre site avec des salles de cours, un Amphithéâtre, un bloc administratif, un terrain annexe et avec un effectif de 182 élèves et étudiants   toutes filières confondues. Mme Boubacar Rabi Sani de poursuivre pour noter que cette grande percée de l’ISS de Diffa n’est pas fortuite, c’est le fruit du dévouement des Enseignants Permanents et Vacataires et aussi des encadreurs de terrains de Stages et   des élèves . Pour conclure, Mme Boubacar   Rabi a salué la forte mobilisation des parents à la cérémonie avant d’adresser la profonde reconnaissance de l’ISS pour la confiance des parents à inscrire leurs enfants pour la formation des Agents et Cadres de la Santé. Auparavant, le Directeur Régional de la Santé Publique, Dr Saley Daouda a tenu à féliciter les   Récipiendaires   avant de les inviter au respect strict de leur serment.

Quant au Secrétaire Général Adjoint, M. Ali Gonki, il a souhaité bonne chance aux diplômés avant de leur demander de faire preuve de courage, de patience, de responsabilité et d’initiative dans l’exercice   de leur noble métier.

Notons que des prix ont été décernés aux premiers de chaque Section par la Direction Générale de l’Institut.

Pour terminer , il faut souligner qu’il y a la Section Licence des Sciences Infirmières et Obstétricales qui a fait 100 % ( 7 admis sur 7) et la Section des Agents de Santé de Base (A.S.B.) a enregistré une réussite de 21 sur 23.

Mato   Adamou ONEP   DIFFA

18 octobre 2017
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Education