Forfait Albarka

Panique dans les établissements scolaires de Diffa

Image d'illustration Depuis 48 heures, les écoles primaires de la commune urbaine de Diffa vivent au ralenti à cause d’une folle rumeur relative à une opération de vaccination. Conséquence, les élèves ne se rendent pas à l’école comme à l’accoutumée. Selon cette rumeur, une campagne de vaccination est en cours dans les différentes écoles, avec comme spécificité, des prétendues piqures au cou chez les garçons, et sous le nombril pour les filles.

A cause de cette folle rumeur qui n’avait aucun fondement, plusieurs parents d’élèves ont retiré leurs enfants des écoles. Cette situation a entrainé une réunion d’urgence qui s’est tenue à la préfecture, sous la conduite du Préfet Ousmane Koussiri, et en présence des inspecteurs de l’éducation primaire de la commune. A l’issue de cette réunion qui visait à faire le point sur cette information, relative à cette prétendue campagne de vaccination, un démenti formel a été apporté. Le médecin chef du district sanitaire et son équipe, ont effectué une tournée dans les 7 écoles primaires de la ville. Ils ont constaté qu’aucune équipe de vaccination n’est passée ces derniers jours dans ces établissements. Ils ont assuré que même s’il devait y avoir une quelconque campagne de vaccination, celle-ci se déroulerait avec la collaboration des responsables de l’éducation avec un calendrier de passage préalablement établi.

A tous les niveaux, des messages de démenti ont été apportés sur les ondes de la radio Anfani, par les autorités administratives et coutumières, ainsi que les responsables de l’éducation, et les syndicats. Ils ont aussi demandé aux parents d’élèves de ne pas s’alarmer, et de laisser partir les enfants à l’école.

La population se demande aujourd’hui, les raisons qui ont poussé certains esprits malfaisants à faire courir cette folle rumeur, qui a passablement perturbé, le déroulement de l’enseignement au sein des écoles, ces derniers jours.

ADAM BABOU KARNA

02 novembre 2017
Source : La Nation

Imprimer E-mail

Education