Nestlé soutient la formation de plus de 50 professionnels de la santé

Nestle NigerEn Novembre 2018, plus de 50 Professionnels de la Santé (PDS) venant de 3 pays, achèveront leur PGPN, le Programme Post-Universitaire unique et global de Formation en Nutrition Pédiatrique. Le programme Global est Unique. Il vise à aider les Professionnels de la Santé à améliorer la nutrition et la santé des enfants à travers le monde. La formation est développée par l’Ecole de Médecine de l’Université de Boston et Medinscribe, avec le soutien de l’Institut Nestlé Nutrition.

L’objectif du PGPN est d’aider les Professionnels de la Santé à être à jour de la science en pleine expansion de la nutrition pédiatrique. Avec presque la moitié de la population mondiale actuellement affectée soit par la sous nutrition soit par la sur nutrition, avoir la nutrition appropriée dès le départ n’a jamais été aussi important. Les PDS sont dans une position unique d’influencer la nutrition, la santé et tout le bien être des nourrissons et des jeunes enfants, ce qui est crucial durant les 1000 premiers jours de vie. Assurer une nutrition optimale en cette période mets en place une fondation pour la croissance et le développement au vu de l’impact aussi bien immédiat sur l’état des enfants, que sur celle des générations futures. Avec son focus sur cette période spécifique de la vie, le PGPN aide à mettre à jour et étendre les connaissances de base des Professionnels de la Santé, et bâtir leurs compétences particulièrement sur les sujets relatifs à la nutrition.

Le programme fournit les informations les plus récentes en nutrition et modes de vie sains, insiste sur les évidences pratiques et surtout établit les bases nécessaires à l’intégration de la nutrition pédiatrique dans la pratique clinique. Un panel multidisciplinaire de Professionnels de la Santé ayant une expertise en nutrition et médecine de l’obésité, diététique, et santé globale, supervise le programme avec pour ambition de fournir une approche holistique. Avec 100% de taux d’achèvement, les Professionnels de la Santé ont noté les modules comme très relevant pour leur pratique, et ont eu une fierté immense lors du partage de leurs connaissances et expérience du PGPN, à leurs collègues.

Professionnel de la Santé du Niger Selon Dr AHMED MOULAYE M. Ali, « les modules du PGPN ont été pour nous d’un apport considérable dans la gestion de problèmes nutritionnels rencontrés le plus souvent dans notre pratique quotidienne en tant que professionnel de santé. Les thèmes abordés répondent bien aux principaux défis posés dans nos pays par la nutrition de l’enfant en général. L’approche pédagogique d’enseignement a été simple et le contenu des thèmes s’est appuyé sur des recommandations les plus récentes issues de grandes institutions internationales intervenant dans la nutrition et la santé de l’enfant, mais aussi des illustres sociétés savantes telles AAP, ESPAGHN. Nous encourageons Nestlé à continuer dans cette dynamique d’enseignement envers les professionnels de santé, car cela permettra de soutenir les efforts de nos pays dans la promotion et protection d’une nutrition appropriée de l’enfant »

A propos de l’Institut Nestlé Nutrition Basé en Suisse, fournit des informations de 1er choix basées sur la science et l’éducation des Professionnels de la Santé, Scientifiques, communautés et parties prenantes en nutrition dans toutes les parties du monde, à travers des formes variées d’interactions. Depuis 1981, l’éducation est une part importante de sa stratégie de partage des connaissances et davantage une compréhension globale de l’impact de la nutrition sur chacune des étapes de la vie.

Notons que, l’Ecole de Médecine de l’Université de Boston est un leader dans l’éducation médicale et la recherche, qui fournit un environnement éducationnel exceptionnel pour les étudiants intéressés à poursuivre une carrière comme physicien ou comme un scientiste, explorant les sciences de base, investigation clinique, ou santé publique et services de santé– recherche orientée.ET, MedInscribe, une entité de BioQuest Solutions, est un acteur unique engagé dans les besoins de développement des Professionnels de la santé en fournissant Pour rappel, depuis le lancement en 2016, plus de 135 Professionnels de la Santé des 3 pays (Mali, Niger et le Burkina) ont participé au PGPN. En rendant ce programme disponible en Français, en plus de l’anglais, Nestlé a rendu ce cours disponible pour davantage de Professionnels de la Santé dans le monde.

22 décembre 2018
Source : Le Nouveau Républicain

Imprimer E-mail

Education