Agadez : Lancement des épreuves sportives du BAC session 2019

 Les épreuves physiques et sportives du Baccalauréat session 2019 ont débuté hier mardi 14 mai sur l’ensemble du territoire national. Au niveau d’Agadez ville, ils sont au total 1.550 candidats à affronter cette première phase des examens du Baccalauréat. C’est le Secrétaire général de la région d’Agadez, M. Attaher Elhadji Adam, qui a procédé au lancement officiel de ces épreuves.

Les candidats sont repartis en six (6) groupes. Pour la première journée il y a un effectif de 243 candidats dans les différents ateliers tels que : le lancer de poids ; la vitesse ; le saut en longueur ; le saut en hauteur et la gymnastique.

Peu après le lancement de ces épreuves au stade Sidi Mohamed d’Agadez, le Secrétaire général de la région, M. Attaher Elhadji Adam a souligné que l’Etat a mis les moyens conséquents pour la réussite de ces examens. « Je suis heureux de constater que les épreuves se déroulent normalement. Les encadreurs et les élèves sont tous présents» s’est-il réjoui. A Agadez précise-t-il, des dispositions ont été prises sur le plan organisationnel, sécuritaire et  sanitaire.

Le Secrétaire général de la région d’Agadez s’est également réjoui de constater l’intérêt que les candidats portent à cette première partie des examens du Baccalauréat et la détermination des membres des Jurys pour que tout se déroule convenablement mais aussi de la bonne organisation. M. Attaher Elhadji Adam a mis cette occasion à profit pour prodiguer de sages conseils aux candidats, les encourager et leur souhaiter bonne chance pour ces premières épreuves.

Aïchatou Hamma Wakasso ONEP/Agadez

15 mai 2019
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Education