Zinder : Les élèves des lycées et complexes d’enseignement secondaire ont repris le chemin de l’école

Le Secrétaire général de la région de Zinder, M. Maman Harou a donné, lundi dernier, le coup d’envoi de la rentrée scolaire pour le second cycle du Secondaire, au CES –Barma Moustapha dans le quartier Birni de Zinder.

Le Secrétaire général de la région de Zinder était accompagné dans ce déplacement par les responsables régionaux de l’éducation, les représentants des syndicats du secteur de l’éducation et ceux de l’association des parents d’élèves.

Les élèves et le corps enseignant étaient au rendez- vous ce matin pour la reprise des cours a constaté le Secrétaire général de la Région qui s’est réjoui des dispositions prises par le gouvernement pour assurer une bonne rentrée scolaire avec notamment la disponibilités des fournitures et des ressources humaines à l’échelle de toute la région.

« Nous avons bon espoir que cette rentrée scolaire au niveau du second Cycle Secondaire s’est déroulée sur l’ensemble de la région dans un climat apaisé », a déclaré M. Maman Harou qui a exhorté les élèves et le corps professoral au travail pour que l’année académique qui vient de démarrer puisse connaitre un succès éclatant.

Le président de l’Association des parents d’élèves, M. Mahaman Lawan Coulibaly et le représentant des syndicats du Secteur de l’éducation ont formulé dans leurs interventions le vœu d’observer une accalmie générale dans le déroulement des cours durant l’année scolaire qui vient de démarrer. Ils ont appelé les parents d’élèves au suivi de leurs enfants à l’école pour s’assurer de leur degré d’implication et d’intérêt vis-à-vis de cette institution qui leur procure le savoir au quotidien.

La Commission régionale chargée du passage, redoublement et exclusion qui s’est réunie récemment a procédé à l’exclusion de quelque 24800 élèves tous niveaux confondus à l’échelle régionale, rappelle-t-on.

Sido Yacouba ANP-ONEP/Zinder

19 septembre 2019
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Education