Zinder : Le Gouverneur de la région visite plusieurs établissements scolaires

Comme partout au Niger, la rentrée scolaire a eu lieu le mardi 1er octobre dernier dans la région de Zinder. C’est le Gouverneur de la région, M. Issa Moussa qu’accompagnent le 1er Vice-président du Conseil Régional, les responsables régionaux de l’Education, les  représentants des syndicats et l’Association des parents d’élèves, le Maire central, qui a donné le coup d’envoi de cette rentrée à l’Ecole Primaire Méla Douaram  (dans le Centre-ville de Zinder, créée en 1947).

Sur place le gouverneur Issa Moussa a procédé à la distribution des fournitures et autres manuels scolaires aux élèves. Il s’est ensuite successivement rendu à l’Ecole de Formation Artistique et Culturelle, à l’Ecole Primaire Annexe(installée dans l’enceinte de l’Ecole Normale),au Centre de Formation des Jeunes(Arène des jeux traditionnels) et au Centre de Formation Professionnelle et d’Apprentissage.

Au cours de ses différentes visites, le Gouverneur de la Région de Zinder a constaté l’effectivité de la rentrée scolaire aussi bien dans le premier cycle du Secondaire qu’au niveau des écoles primaires et des Centres de Formation professionnelle. Il a saisi l’occasion pour exhorter les enseignants et les élèves au travail et a formulé le vœu de voir l’année académique 2019 -2020 connaitre un succès éclatant dans le déroulement normal des cours à tous les niveaux. M. Issa Moussa a, enfin, rassuré les uns et les autres que toutes les dispositions sont prises par le gouvernement pour assurer la quiétude et la sérénité dans le secteur de l’Education.

Pour sa part, le président  régional de l’Association des parents d’élèves, MahamanLawan Coulibalya pris la parole pour appeler  les enseignants  à s’investir  pour dispenser un enseignement de qualité aux élèves. Il a annoncé les prouesses accomplies par l’association  qui se sont traduites par la construction de trois classes en matériaux définitifs au cours des trois dernières années.

SidoYacouba ANP-ONEP/Zinder

03 octobre 2019 
Source : http://www.lesahel.org/

 

Imprimer E-mail

Education