Cérémonie de remise de témoignages : L'AN2C magnifie l'excellence du club génie civil de l'EMIG

Cérémonie de remise de témoignages de reconnaissance au club de génie civil de l'Ecole des Mines et de la Géologie (EMIG). Une activité organisée par l'Association nigérienne pour le civisme et la croissance (AN2C). L'objectif visé à travers cette cérémonie est de magnifier l'excellence de ce club de jeunes étudiants en génie civil dont le succès et le talent transcende les frontières du pays. Cette cérémonie s'est déroulée en présence du directeur général de l'EMIG, du président d'honneur de la cérémonie, du président de l'AN2C des enseignants et chercheurs de cette grande école de renom et de plusieurs autres invités de marques.

Prenant la parole en premier, le directeur général de l'EMIG a tout d'abord salué cet acte de civisme de l'AN2C, avant d'indiquer que les places honorifiques du club de génie civil de l'EMIG au plan international et africain est le résultat d'une grande mobilisation suivie d'une grande persévérance. Pour lui, c'est une fierté de diriger cette cérémonie et c'était l'occasion de réitérer ses sincères félicitations aux membres du club pour cette belle promotion puisqu'ils l'ont bien méritée.

Prenant la parole à son tour, le président d'honneur de la cérémonie, Tamboura Issoufou, a tout d'abord remercié l'association AN2C qui a montré qu'elle est attentive à tous les faits et gestes de tous les citoyens dont l'organisation de cette cérémonie est un exemple. " L'école a été créée pour l'excellence, et jusqu'à nos jours, elle est restée une école d'élites en matière d'ingénierie. Tamboura Issoufou a ensuite ajouté qu'aucun pays ne peut se développer sans une élite sûre et compétitive sur le plan national et international et l'EMIG en forme l'excellence.

Cette cérémonie est placée sous le signe de la fierté nationale, a indiqué le président de l'AN2C. Pour Moussoulmi Malam Sitta, c'est une façon pour eux à travers cette modeste cérémonie de témoigner leur reconnaissance au club génie civil de l'EMIG pour le résultat obtenu et qui fait honneur à la nation. " Aujourd'hui, a-t-il déclaré, ma fierté de Nigérien demeure renforcée, ce Niger que nous appelons affectueusement pays des hommes responsables grâce au talent et au succès de ces jeunes étudiants, cette prestigieuse école dont la renommée transcende nos frontières ". Pour la deuxième fois consécutive, l'équipe du club génie civil de l'école est classée 2e au plan mondial et 1ere au plan africain sur 536 écoles reparties dans 78 pays au concours dénommé. Je vais dire fierté, honneur et grandeur sont pour nous les seuls mots pour qualifier un tel succès. Placée sous le signe de la fierté nationale, cette cérémonie se veut pleine de symboles, une véritable reconnaissance de la nation tout entière afin d'espérer qu'elle inspire tous les autres, c'est-à-dire chacun Nigérien à se maintenir dans le champ de l'excellence et du mérite pour garantir davantage le développement socioéconomique du pays. Hormis les étudiants du club génie civil, des témoignages de l'AN2C ont été décernés à ceux de l'EMIG et à l'encadreur du club.

M.D 
28 juin 2020
Source : Le Courrier

Imprimer E-mail

Education