lundi, 06 juin 2016 21:24

Communiqué : Renouvellement du bureau de la section du MNSD-NASSARA de France

Agali Mainassara Mnsd France 01M. Agali MAINASSARA Membre élu du comité « Les Républicains » 10 ème circonscription, Conseiller municipal délégué – Mairie de Villefontaine, Conseiller CAPI Isère

Le passage de témoin entre l’ancien et le nouveau bureau de la section MNSD NASSARA de France s’est déroulé dans une atmosphère emprunte de chaleur, de convivialité et de militantisme à toute épreuve. Ce renouvellement répond aux dispositions de l’article 70 des statuts du parti orange et vert qui limite le mandat du bureau à 4 ans. Un article auquel le Président sortant Agali Mainassara a voulu donné tout son sens et son essence en décidant de ne pas prolonger son mandat. "Par cette décision j’ai souhaité privilégier l’alternance démocratique au profit de la jeune génération que représente la diaspora" a souligné M. Agali Mainassara.

"Cette alternance démocratique est une aspiration profonde de la majorité des nigériens sur la promotion de la démocratie que j’ai voulu réelle et vivace en ne rempilant pas pour un autre mandat" a ajouté Agali Mainassara. Le Président sortant est aussi revenu sur son mandat passé à la tête de cette section du MNSD NASSARA de France, une mission exaltante et fort enrichissante qu’il estime avoir accomplie avec honneur et dignité d’où ce sentiment de devoir accompli qui animait l’intéressé et au moment de rendre le tablier. En terminant son discours Agali Mainassara a indiqué sa disponibilité pour toute fin utile pour le développement, le renforcement et la promotion de la démocratie et de l’état de droit dans son pays d’origine, le Niger qui lui est si cher.

06 juin 2016
Source: http://nigerdiaspora.net/