Interview

Dans le but de professionnaliser et de permettre à des jeunes artistes nigériens de bâtir de bonnes carrières musicales, le label Art Disc Records organise chaque année, un concours de musique dénommé ‘’le Tremplin des Jeunes Talents’’. En effet, depuis le début de cette initiative, des jeunes artistes qui ont commencé la musique à travers ce concours continuent de se faire entendre dans le domaine de la musique. Ainsi, Art Disc Records ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, pour cette 4ème édition tous les lauréats des éditions précédentes à savoir, Fiac’Sy, Big Abdel, Freud Lion, M’Zi, etc., seront sur scène pour un grand concert live le samedi 29 février prochain.

Vous avez initié le Tremplin des Jeunes Talents du Niger en octobre 2015, depuis, vous œuvrez dans le domaine de la formation artistique et culturelle de manière pratique. Pouvez-vous nous présenter brièvement votre label ?

Art-Disc Records est un label associatif de musique qui a pour objectifs d’éduquer, d’informer et de sensibiliser en utilisant la musique comme outil de communication. Au-delà, nous intervenons dans tout ce qui est projet de musique à savoir, la production, la promotion et le management d’artistes. Nous œuvrons aussi à renforcer les capacités des artistes et des professionnels de la musique, à travers des formations régulières.

Dans quelques jours (le 29 février) votre label organisera la 4ème édition du Tremplin des jeunes talents. Parlez-nous de cet événement culturel.

Le 29 Février 2020 se déroulera plutôt le concert dit de «découverte des lauréats des 4 éditions précédentes du concours du Tremplin des Jeunes Talents du Niger». Cet évènement est motivé par le fait que depuis le lancement du concours, les lauréats n’ont jamais pu être rassemblés tous ensemble sur une même scène. Il s’agit en fait de placer sur un même podium, tous les lauréats du concours tremplin ; chacun avec sa particularité et son genre musical, ceci pour leur permettre de fouler une grande scène et de faire l’objet d’une plus grande exposition médiatique et populaire.

Imprimer E-mail

Interview