Orange Money 300%

Attaque terroriste à Ouagadougou: un deuil national de 72 heures décrété

Attaque terroriste Ouagadougou Le décret dont APA a reçu copie précise que «le deuil national de 72 heures allant du lundi 14 août 2017 à 00 heure au mercredi 16 août à 24 heures est observé sur toute l’étendue du territoire national à la mémoire des victimes de l’attaque terroriste du dimanche 13 août 2017 ».

Le document indique que durant cette période de deuil national, les drapeaux sont mis en berne sur tous les édifices publics et dans les représentations du Burkina Faso à l’étranger.

En outre, «les réjouissances populaires, les manifestations à caractère récréatif sont interdites », note-t-on.

Une attaque terroriste intervenue dans la nuit de dimanche à lundi dans la capitale burkinabè Ouagadougou, a fait 18 morts et huit blessés, selon le premier bilan officiel.

Elle a eu lieu aux environs de 21 heures et a touché le café-restaurant Aziz Istanbul sur l’Avenue Kwamé N’Krumah, en plein cœur de Ouagadougou.

De l’avis Mme le procureur du Faso près le Tribunal de grande instance (TGI) de Ouagadougou, Maïza Sérémé qui a animé un point de presse, lundi après-midi à Ouagadougou, pour l’instant, 15 victimes sont formellement identifiées dont huit Burkinabè.

Il ressort qu’en plus des huit Burkinabè, l’on dénombre parmi les personnes tuées, deux Kowetiennes, une Canadienne, un Français, un Sénégalais, une Nigérianne et un Turc.

Le procureur du Faso a précisé que trois corps sont en cours d’identification, avant d’ajouter que deux terroristes ont été également tués.

ALK/od/APA

15 août 2017
Source : http://apanews.net/i

Imprimer E-mail

Actu africaine