Niamey, le 19 août 2014
Nous voici à la fin de la première session extraordinaire de notre institution au titre de 2014, après 15 jours de travaux qui se sont déroulés globalement dans une relative quiétude.

Issou Francois H .ParisA l'invitation de son homologue français, SEM François Hollande, le Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou, prend part ce vendredi,

MaradiIl s'est passé quelque chose de très grave hier au village de Dan Issa (Maradi)
Selon la radio privée Anfani, une véritable insurrection a eu lieu hier au village de Dan Issa, dans la région de Maradi. En effet, des habitants de ce village se sont rendus à la carrière où opère la société sénégalaise chargée de la construction de la route Guidan Roumdji-Madaoua pour protester contre l'exploitation de cette carrière.

Laouli Chaibou 1Monsieur le ministre, le Gouvernement a adopté, à l’issue du Conseil de ministres du 22 juillet dernier, le Projet  de décret portant  approbation  des  Statuts  de  la  Caisse Autonome des Retraites du Niger (CARENI). Pouvez-vous nous édifier par rapport à l’importance de cette mesure prise par le gouvernement ?

Inondation Niger 2014Suite aux conséquences dramatiques des pluies diluviennes qui ont durement frappé le Niger cette semaine, occasionnant d'importants dégâts sur le territoire national notamment des pertes en vies humaines, les autorités nigériennes ont lancé mercredi un appel à la solidarité internationale.

 

Le ministre de la Santé Publique et le médiateur de la République ont conjointement effectué, hier, une visite à l’Aéroport international Diori Hamani de Niamey.

Brigi femmes MusulmanesLe Premier Ministre, chef du gouvernement, SEM. Brigi Rafini, a visité, hier dans l’après midi, des infrastructures socio-éducatives réalisées par l’Union des femmes musulmanes du Niger.

CEN-USALe Conseil des étudiants nigériens aux USA (CEN-USA) a organisé une cérémonie de remise de certificats d’encouragement aux étudiants et élèves diplômés dans les universités et écoles américaines courant 2013-2014 le Samedi dernier a Harlem (NEW-York City).

Issou Leaders UsaLe Président de la République, Chef de l'Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, a quitté Washington, vendredi nuit, à l'issue d'une visite de travail qui lui a permis de participer au Sommet Etats-Unis-Afrique et de discuter avec les officiels et les investisseurs américains intervenant dans divers secteurs intéressant le développement du Niger.

Mano AghaliLa situation inquiétante imposée par la maladie à virus Ebola qui touche  depuis quelques mois des pays de l’Afrique de l’Ouest a fait l’objet hier d’un point de presse du  ministre de la Santé publique. M. Mano Agali a d’abord évoqué dans son intervention le contexte de la maladie à virus Ebola au niveau de la région ouest africaine.

Issou Diaspora Usa 2014 2En marge du Sommet Etats Unis-Afrique qui s’est déroulé du 4 au 6 août dernier à Washington DC, le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a rencontré la diaspora nigérienne aux USA, vendredi dernier, en fin d’après midi.

Bazoum M PndsLes assises du Comité central du Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme, PNDS-Tarayya se tiennent depuis hier à Niamey. Et comme, il fallait s’y attendre, la mobilisation a été, on ne plus exceptionnelle. La grande salle du Palais des congrès qui abritait l’ouverture des travaux, n’a pas pu contenir, la foule nombreuse de militants venus de tous les coins du pays.

Issou Interview RFI 1« Consolider les armées afin de sécuriser les frontières », c'est l'une des conclusions découlant du sommet Etats-Unis/Afrique qui vient de se tenir à Washington. Barack Obama, l'hôte du sommet a décidé de débloquer une enveloppe de 65 millions dollars pour ce projet et le Niger est l'un des six pays bénéficiaires de cette initiative.

Abdoulaye Issa DGLa société des Mines de l’Aïr a à sa tête aujourd’hui, un homme de poigne : il s’agit de Monsieur Abdoulaye Issa, un technocrate averti. Dans le cadre de l’accord de partenariat stratégique signé entre notre pays et le groupe AREVA, ce géant du nucléaire français, il est convenu que les Directions de la COMINAK et de la SOMAÏR soient « nigériénisés ».

Issou M Ecrivainl’instar de beaucoup de dirigeants du monde (à savoir les chefs d’Etat et Présidents de la République), l’Afrique également a ses pionniers en littérature. Nous ne les citerons pas, quoiqu’ils soient peu nombreux des indépendances de nos pays à ce jour.

 

Taxi NiameyCirculation à Niamey. Le calvaire règne ! De tous temps, les gens se sont toujours très mal débrouillés côté circulation dans les rues de la capitale où le désordre des uns et des autres l'emporte sur le respect des règles. Et, ces derniers mois, avec les grands travaux de construction en cours sur certaines grandes artères, le calvaire des conducteurs est devenu tout simplement incommensurable...

 

Saadatou Mallam BarmouMadame la Conseillère, comment se présente la situation humanitaire à ce jour ?

Je vous remercie de l'opportunité que vous m'offrez de parler de tout ce qu'on gère ces derniers temps. Vous l'avez constatez de vous-même, on fait face à une situation humanitaire assez préoccupante. Après l'urgence pastorale, nous sommes aujourd'hui dans la gestion des inondations. Mais avant cela, il y a déjà eu la situation liée à l'insécurité alimentaire des ménages.

Mahamadou Adamou Onep 2Le Rapport mondial en matière du développement humain a été lancé le 24 juillet dernier à Tokyo au Japon par le PNUD. Notre pays occupe hélas la place, peu honorable, de 187ème sur 187.

Issou Obama Niger USALe Président de la République, Chef de l’Etat, SE. Issoufou Mahamadou, a pris une part active aux travaux du Sommet Etats Unis-Afrique qui se sont déroulés, du 04 au 06 août 2014, à Washington DC, aux Etats Unis d’Amérique.

cheffou amadou MaradiDepuis le jeudi 31 juillet dernier, le président du Rassemblement social et démocrate (RSD- GASKIYA), l’actuel Médiateur de la République Cheïffou Amadou doit certainement être en train de regretter le soutien qu’il a apporté à l’actuel Président de la République Issoufou Mahamadou à la veille du second tour de l’élection présidentielle de 2011.

vendredi, 08 août 2014 10:38

Télé Star : Une escroquerie digne du nom

 Cela fait des années que Télé Star escroque, dans un silence assoudissant sa clientèle sans que per- sonne ne crie au scandale. Le pro- moteur, Ali Toumani dit Ali chinois, n’en fait qu’à sa tête, décidant selon son humeur ou ses bons vouloirs, de retirer telle chaîne ou d’ajouter telle autre lorsque ce n’est pas tout simplement un remplacement d’une chaîne par une autre. Les avis de la clientèle ? Il s’en moque éperdument.

Page 1 sur 757

Assemblée nationale du Niger

Assemblee Niger

 

 

 

Le Site de l' Assemblée Nationale du Niger

Onep

Forum Diaspora 1

Nigerien de la semaine

Nigerien-de-la-semaine_3M. Oumarou Kané Abou  Mme Yacouba Ramatou Salifou (Inna Karanta) Dr Mamane Nassirou Garba Mme Zouera Youssoufou Mlle Biba Nainou Dogo