LES NOUVELLES DU PAYS

Jean Luc Marcellin Haut 1

Ousseini Tinni SEMLes travaux de la1ere session ordinaire de l’Assemblée nationale, au titre de l’année 2016, ont pris fin, samedi dernier. La cérémonie de clôture a été marquée par l’allocution du président de l’institution, SEM. Ousseini Tinni. C’était en présence du Premier ministre, Chef du gouvernement, SEM. Brigi Rafini, des présidents des Institutions de la République, des membres du Gouvernement, des membres du corps diplomatique et ceux des Organisations internationales, du Gouverneur de la Région de Niamey, du président du Conseil de ville de Niamey, ainsi que des Chefs traditionnels et des Chefs religieux. (Lire ci-dessous l’intégralité de l’allocution prononcée par le président de l’Assemblée Nationale).

Le Président de la République, Chef de l’Etat, S.E.M. Issoufou Mahamadou, a accordé, vendredi dernier, dans l’après-midi, deux audiences. Le Chef de l’Etat s’est d’abord entretenu avec l’ambassadeur de la République Populaire de Chine au Niger, S.E.M. Shi Hu.

Le Président Issoufou Mahamadou a ensuite reçu Abdoulrazak Alfaga, qui va représenter le Niger aux Jeux Olympiques au Brésil.

Les députés ont consacré la séance, samedi dernier, avant la clôture des travaux, à la mise en place de la Haute Cour de Justice et à la prestation de ses membres. Selon la loi, la HCJ est composée de 7 juges dont 4 députés que l’Assemblée élit à son sein et 3 magistrats professionnels désignés respectivement par la Cour de cassation, le Conseil d’Etat et la Cour des comptes.

La Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) et le Ministère d’Etat, Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité de la République de Côte d’Ivoire, ont organisé, le vendredi 27 mai 2016, à Abidjan, au Sofitel hôtel Ivoire, une réunion ministérielle sur la Paix et la Sécurité dans l’espace UEMOA. Il s’agit à travers cette réunion est de faire de l'espace communautaire un pôle de stabilité et de développement qui assure le retour d'une paix durable et la création de conditions propices au développement, à la prospérité et à la stabilité.

Une mission conjointe du Gouvernement du Niger, de l’Agence norvégienne pour le développement international (NORAD) et de l’UNICEF, conduite par la représentante de l’UNICEF au Niger Viviane Van Steirteghem a effectué dans la région de Maradi, une visite de travail de 48 heures. La mission comprend également, le secrétaire général du Ministère de l’enseignement secondaire et celui de l’enseignement primaire, de l’Alphabétisation, de la Promotion des langues Nationales et de l’Education Civique, le Conseiller près de l’Ambassade de Norvège au Niger sis à Abuja au Nigéria, M. Steindal Asgeir, la conseillère en éducation à l’Agence norvégienne pour le développement international (NORAD), Mme Ruud Elin.

Hassoumi Massaoudou Frontieres« Le vendredi 27 Mai 2016 aux environs de 18h30, des assaillants du groupe terroriste Boko Haram ont attaqué le Poste militaire de reconnaissance de Bosso. La réaction vigoureuse de nos Forces de Défense et de Sécurité a mis l'ennemi en déroute.

Le bilan provisoire de cette attaque est le suivant:

Coté amis : trois (03) blessés légers ; une Toyota endommagée.

Coté ennemi : dix morts; un RPG7, un fusil mitrailleur, une grenade défensive, un porte chargeur AK47 et deux téléphones portables récupérés.

Issaka AssoumaneLes objectifs fixés par le gouvernement à la Douane nigérienne en termes de mobilisation des recettes n’ont pas été atteints au cours du premier trimestre de cette année 2016. C’est ce qui a motivé l’organisation d’une rencontre le vendredi dernier à la Direction générale des douanes à Niamey. Une rencontre qui regroupé autour du ministre des Finances, M. Saidou Sidibé, le ministre délégué au Budget, le Directeur général des Douanes M. Issaka Assoumane, les responsables de l’administration centrale des douanes, les directeurs régionaux, les chefs de bureau et les chefs des brigades des douanes. Au sortir de cette rencontre, le Directeur général des Douanes a animé un point de presse à travers lequel il a annoncé les principales mesures prises en vue d’améliorer la mobilisation des recettes par les services des Douanes.

Assemblee Nat prestation sermentPlus d’une vingtaine de lois ainsi que l’ensemble des ordonnances soumises par le gouvernement ratifié lors de cette première session ordinaire au titre de l’année 2016 de la deuxième législative de la 7ième République. De quoi amener le Président de l’Assemblée Nationale dans son discours de clôture de cette session des lois de parler d’entrée en matière plus que réussie. Durant les deux mois qu’a duré cette session les députés se sont attelés à donner au Niger de bonnes lois qui doivent accompagner le programme économique et social de la Renaissance.

MOJEN 24 05 2015Cette sortie médiatique du Mouvement des Jeunes pour l’Emergence du Niger fait suite à des informations parues dans trois hebdomadaires indépendant de la capitale à savoir ‘’ Le Courrier’’, ‘’l’Enquêteur’’ et ‘’Le Canard Déchainé’’ mettant en cause plusieurs personnalités politiques impliquées dans la fraude au dernier concours de recrutement des agents de santé à la fonction publique. Ces journaux ont en effet publiés les listes dictées par les soins de la première dame Dr Malika Issoufou, le ministre du pétrole Pierre Foumakoye Gado, Alkassoum Indatou, le chef de cabinet du Président de la République, la Présidente de la Cour Constitution et le chef d’Etat major général des armées du Niger. Le MOJEN dit que ce scandale est révélateur de l’état d’esprit qui anime ces hommes et femmes qui gèrent nos institution avant de s’étonne que jusqu’à présent que ces personnalités ne soient pas limoger par le Président de la République et les traduire devant la justice pour le tort causé au pays.

Hadj Prix 2016 NigerElles sont sept agences de pèlerinage hadj et oumra à rejeter en bloc le prix du Hadj 2016 fixé cette année par le gouvernement à 2Millions 76250 FCFA. Pour ces agences ce prix qu’elles qualifient d’ailleurs d’imposer les anime droit dans le mur et le chaos. Pourtant ce prix a été fixé après une large concertation avec les agences, les acteurs de la société civile, le ministère du commerce à travers un comité mis en place justement pour réfléchir sur la structure des prix du Hadj.

 

Universite Zinder NigerC’est dans une déclaration que les étudiants de l’université de Zinder ont exprimé leurs inquiétudes de la situation qui prévaut et qui a tendance à perdurer au niveau de cette université. Une université qui a connu plusieurs mots d’ordre de grève des enseignants chercheurs pour revendiquer l’amélioration de leur condition de travail à l’indifférence totale du gouvernement. Les étudiants ce l’université de Zinder ne sont pas mieux lotis que leurs enseignants c’est pourquoi ils exigent des autorités en charge de l’enseignement le payement immédiat et sans condition de la bourse des mois de Janvier, Février et Mars ainsi que le payement de l’aide sociale 2014-2015, le traitement à temps des dossiers de l’aide sociale 2015-2016.

dimanche, 29 mai 2016 08:19

Birni’Gaouré à l’heure du solaire

Ce sont 50 kits solaires que le projet de gestion des risques de catastrophe et du développement durable PGRCDU a offert à la ville de Birni’Gaouré dans la région de Dosso. D’une valeur de plus de 96 Millions de nos francs ces kits sont composés chacun d’un panneau solaire mini cristallin de 250 Watts avec des batteries solaires ç gel de 100 Watts. Ils vont permettre de renforcer le réseau de l’éclairage public de cette ville. Un éclairage public essentiel pour la sécurité de la ville mais qui contribuera aussi à l’embellissement de la ville. A travers ce don, le projet PGRCDU entend apporter sa pierre à l’amélioration du cadre de vie des populations et par ricochet le développement durable.

Karidjo Mahamadou, Issaka Ali, Ibrahim Mohamed et Diabi Adamou sont les quatre nouveaux députés élus de la Haute Cour de justice à prêter serment ce 28 Mai devant la plénière de l’Assemblée Nationale conformément à l’article 9 de la loi organique 20111/41 du 14 Décembre 2001 qui fixe les règles de fonctionnement ainsi que la procédure à suivre devant la Haute Cour de Justice. La Haute Cour de Justice est composée de quatre députés et de trois magistrats professionnels soit au total sept membres.

Issou Signature 04Le Président de la République a pris un décret portant ouverture d’une session extraordinaire de l’Assemblée Nationale. Au terme de ce décret, une session extraordinaire de l’Assemblée Nationale est convoquée le lundi 30 Mai 2016 en vue de délibérer sur les points suivants.

Assemblee A Nat 95,34% c’est le taux de consommation du budget 2015 de l’Assemblée Nationale qui s’élève à plus de 15 Milliards de FCFA. En présentant à la plénière son rapport annuel, le Rapporteur Général de la Commission des Finances et du budget de l’Assemblée Nationale est revenu sur les conditions dans lesquelles ce budget a été dépensé. Par exemple, la rubrique missions à l’intérieur et à l’extérieur, habillement et achat de verres correcteurs, couverture médiatique et communication ont été consommée à plus de 85%. Cependant des dérapages ont été relevés aux niveaux de certaines rubriques.

Diffa Ville Niger 2Selon le communiqué du ministère de la défense, l’attaque a eu lieu le vendredi 27 Mai et les forces de défenses et de sécurité sont arrivés à mettre en déroute les assaillants et leurs infliger de lourdes pertes. Coté bilan, le communiqué parle de 3 blessés légers dans les rangs des forces de défense et de sécurité, une Toyota endommagée tandis que coté terroristes on dénombre 10 morts, 1RPG7, 1 fusil mitrailleur, une grenade défensive, 1porte-chargeur AK 47 et 2 téléphones portables récupérés.

Conseil Min 27 mai 2016Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi
27 mai 2016, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur ISSOUFOU MAHAMADOU, Président de la République, Président du Conseil des Ministres.
Après examen des points inscrits à son ordre du jour, le Conseil a pris les décisions suivantes :

Issou Mohammed Ibn ChambasLe Président de la République, Chef de l’Etat, S.E Issoufou Mahamadou, s’est entretenu hier dans l’après-midi avec le Représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, M. Mohammed Ibn Chambas, en tournée dans les pays du G5 Sahel.

A l’issue de cette audience, le représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies a déclaré avoir échangé pendant son séjour à Niamey avec les autorités nigériennes, en l’occurrence le Chef de l’Etat, le ministre de la Défense, ainsi que la ministre déléguée aux Affaires Etrangères.

Kadidjatou Ly Concours Fontion PubliqueLe dernier concours d’entrée à la fonction publique organisée à l’intention de plus de 1800 agents de la santé continue encore à faire des vagues. Et apparemment ce n’est que le début.

Il est vrai qu’il y a eu un procès pour flagrant délit qui n’a donc pas besoin d’instruction, mais ce ne sont que des exécutants qui ont été présentés à la barre comme pour offrir une viande sacrificielle à un peuple qui a soif de justice. Mais le peuple reste encore sur sa soif et sa faim. Parce qu’au fond c’est une farce et une grande mascarade organisée par le régime en place, la Renaissance 2.

Coup D Etat Nigerimage d'illustrationLes Nigériens sont toujours dans l’attente du procès relatif à la fameuse du coup d’Etat déjoué décembre annoncée personnellement par le président de la République, Issoufou Mahamadou, le 17 décembre 2016. Ils attendent impatiemment car avant l’annonce officielle de la conspiration, plusieurs officiers supérieurs de l’armée avaient été interpellés et placés sous mandats de dépôt.

Abdoulaye DIORI Kadidiatou LYLa présidente de la Cour constitutionnelle, la plus haute juridiction du pays ainsi que le chef d’Etat-major général des armées, une des institutions les plus sacrées, jusqu’ici tenue loin des déviances politiciennes, impliquées dans les fraudes décelées lors du concours d’entrée à la Fonction publique au titre des agents de santé. Décidément, la «Renaissance » est un monstre redoutable, une pieuvre à mille têtes.

Page 1 sur 998

Info+

Repères chronologiques du harcèlement contre MODEN/ FA Lumana-Africa et son Président, SEM Hama Amadou

Repères chronologiques du harcèlement contre MODEN/ FA Lumana-Africa et son Président, SEM Hama Amadou

Investiture : Quand on fête sur le malaise

Investiture : Quand on fête sur le malaise

Le premier ministre Brigi Rafini entre en fonction

Le premier ministre Brigi Rafini entre en fonction

Niger : Issoufou Mahamadou, le tumultueux second quinquennat

Niger : Issoufou Mahamadou, le tumultueux second quinquennat

EDITORIAL : En avant pour la renaissance culturelle !

EDITORIAL : En avant pour la renaissance culturelle !

Le président Issoufou investi et reconduit son premier ministre

Le président Issoufou investi et reconduit son premier ministre

Niger : Issoufou investi pour son deuxième mandat

Niger : Issoufou investi pour son deuxième mandat

Incendie à l’écogare Wadata : Un vendredi noir sur les commerçants

Incendie à l’écogare Wadata : Un vendredi noir sur les commerçants

Mahamadou Issoufou à la recherche d’une légitimité

Mahamadou Issoufou à la recherche d’une légitimité

Liberté provisoire accordée à Hama : La preuve du caractère politique de sa détention

Liberté provisoire accordée à Hama : La preuve du caractère politique de sa détention

1 Forum Nigerdiaspora

 

L’entrepreneure du mois : Mme Ibrahim Yacoubou Réki Moussa

Reki Ibarhim Yacouba 002Madame Réki Ibrahim Yacoubou, Administrateur - Directrice Générale d’ASUSU S.A

Première Journée Culturelle Nigérienne en France (JCN Paris 2015)

JCN 2015

 

 

JOURNAUX

Journal télévisé

Nigerdiaspora


Nigerdiaspora a 10 ans !

NIGERDIASPORA ND 10ans

 

 




 

Election présidentielle 2016

  • 1
  • 2
Prev Next
Élections - Niger : Issoufou face à son challenger Hama Amadou

Élections - Niger : Issoufou face à son challenger Hama Amadou

Réactions après la proclamation officielle des résultats globaux provisoires de l’élection présidentielle 1er tour et des législatives : Le candidat Issoufou Mahamadou salue la maturité politique du peuple nigérien

Réactions après la proclamation officielle des résultats globaux provisoires de l’élection présidentielle 1er tour et des législatives : Le candidat Issoufou Mahamadou salue la maturité politique du peuple nigérien

M. Hama Amadou rend hommage au peuple nigérien

M. Hama Amadou rend hommage au peuple nigérien

Au Niger, le président et son prisonnier

Au Niger, le président et son prisonnier

Niger/présidentielle: pouvoir et opposition fourbissent leurs armes pour le 2e tour

Niger/présidentielle: pouvoir et opposition fourbissent leurs armes pour le 2e tour

Présidentielle au Niger: l'épineuse question de la détention de Hama Amadou

Présidentielle au Niger: l'épineuse question de la détention de Hama Amadou

Elections présidentielles : Mahamadou Issoufou et Hama Amadou au second tour

Elections présidentielles : Mahamadou Issoufou et Hama Amadou au second tour

Proclamation des résultats partiels des scrutins du 21 février 2016  : Proclamation des résultats sincères, dans l’intérêt du pays, sa stabilité, la paix et la cohésion

Proclamation des résultats partiels des scrutins du 21 février 2016  : Proclamation des résultats sincères, dans l’intérêt du pays, sa stabilité, la paix et la cohésion

Déclaration du Porte-Parole de l'Union Européenne concernant le 1er tour des élections présidentielles et législatives au Niger : L'UE félicite le peuple nigérien pour sa mobilisation

Déclaration du Porte-Parole de l'Union Européenne concernant le 1er tour des élections présidentielles et législatives au Niger : L'UE félicite le peuple nigérien pour sa mobilisation

Elections au Niger: l'opposition conteste les tout premiers résultats

Elections au Niger: l'opposition conteste les tout premiers résultats

Le Niger suspendu aux résultats provisoires de la présidentielle du 21 février 2016 (Audio)

Le Niger suspendu aux résultats provisoires de la présidentielle du 21 février 2016 (Audio)

Niger : les résultats tombent au compte-gouttes

Niger : les résultats tombent au compte-gouttes

Mission d’observation de l’Union Africaine pour les élections générales du 21 février 2016 : La mission salue le calme et la sérénité ayant marqué le scrutin

Mission d’observation de l’Union Africaine pour les élections générales du 21 février 2016 : La mission salue le calme et la sérénité ayant marqué le scrutin

Déclaration linéaire de la mission d’observation électorale du Comité Interparlementaire (CIP/UEMOA) : La mission considère les élections comme libres, démocratiques et crédibles malgré quelques insuffisances

Déclaration linéaire de la mission d’observation électorale du Comité Interparlementaire (CIP/UEMOA) : La mission considère les élections comme libres, démocratiques et crédibles malgré quelques insuffisances

Elections présidentielles et législatives : La mission d’observation électorale de la CEN-SAD relève les conditions de transparence et de régularité du scrutin

Elections présidentielles et législatives : La mission d’observation électorale de la CEN-SAD relève les conditions de transparence et de régularité du scrutin

Le WANEP-Niger appelle le peuple à maintenir le calme et la sérénité durant tout le processus électoral

Le WANEP-Niger appelle le peuple à maintenir le calme et la sérénité durant tout le processus électoral

Niger: l'opposition refuse les résultats

Niger: l'opposition refuse les résultats

Coalition pour l’Alternance 2016 (COPA 2016) : déclaration sur la crédibilité des résultats diffusés

Coalition pour l’Alternance 2016 (COPA 2016) : déclaration sur la crédibilité des résultats diffusés

Elections présidentielle 1er tour et législative du 21 février 2016 au Niger : Début de la proclamation des résultats partiels provisoires

Elections présidentielle 1er tour et législative du 21 février 2016 au Niger : Début de la proclamation des résultats partiels provisoires

Mission d’observation électorale à court terme de la CEDEAO pour les élections législatives et présidentielle 2016 au Niger : M. Amos Sawyer exhorte les nigériens à élire leurs prochains députés et Chef de l’Etat dans le calme

Mission d’observation électorale à court terme de la CEDEAO pour les élections législatives et présidentielle 2016 au Niger : M. Amos Sawyer exhorte les nigériens à élire leurs prochains députés et Chef de l’Etat dans le calme

Déclaration préliminaire de la mission d’observation électorale de la CEDEAO : Le processus électoral s’est déroulé dans des conditions calmes et paisibles, estime la mission

Déclaration préliminaire de la mission d’observation électorale de la CEDEAO : Le processus électoral s’est déroulé dans des conditions calmes et paisibles, estime la mission

Communiqué préliminaire de la Mission conjointe d’Observation Electorale de la Diaspora Africaine en Europe et du Groupe AGIR Europe Afrique : La mission accorde son quitus de crédibilité au scrutin du 21 février dernier

Communiqué préliminaire de la Mission conjointe d’Observation Electorale de la Diaspora Africaine en Europe et du Groupe AGIR Europe Afrique : La mission accorde son quitus de crédibilité au scrutin du 21 février dernier

Elections présidentielle et législatives dans la 9ème région : Forte mobilisation de la diaspora de la Belgique

Elections présidentielle et législatives dans la 9ème région : Forte mobilisation de la diaspora de la Belgique

Après les opérations de vote : Les nigériens dans l’attente des résultats

Après les opérations de vote : Les nigériens dans l’attente des résultats

Elections présidentielles et législatives 2016 : M. Seini Oumarou s’est dit confiant, «malgré le retards constatés dans le démarrage de certains bureaux de vote»

Elections présidentielles et législatives 2016 : M. Seini Oumarou s’est dit confiant, «malgré le retards constatés dans le démarrage de certains bureaux de vote»

Elections Présidentielles et législatives : Vote des Nigériens de la diaspora en France

Elections Présidentielles et législatives : Vote des Nigériens de la diaspora en France

La diaspora nigérienne de Belgique vote dans le calme et la sérénité

La diaspora nigérienne de Belgique vote dans le calme et la sérénité

Elections présidentielle et législatives du 21 février 2016 : Tous ensemble, pour des élections apaisées

Elections présidentielle et législatives du 21 février 2016 : Tous ensemble, pour des élections apaisées

Niger: derniers préparatifs avant le vote - RFI

Niger: derniers préparatifs avant le vote - RFI

Niger : le vote par témoignage autorisé par  la Cour constitutionnelle

Niger : le vote par témoignage autorisé par la Cour constitutionnelle

Analyse : «Au Niger, les deux camps revendiquent déjà la victoire»

Analyse : «Au Niger, les deux camps revendiquent déjà la victoire»

L'air du temps : Gare à la déperdition des voix !

L'air du temps : Gare à la déperdition des voix !

Elections Présidentielles et législatives du 21 février 2016 : Le Président de la CENI signe l’Arrêté N°067/P/CENI portant modalités de vote par témoignage

Elections Présidentielles et législatives du 21 février 2016 : Le Président de la CENI signe l’Arrêté N°067/P/CENI portant modalités de vote par témoignage

Présidentielle : 2016 Le devoir de neutralité

Présidentielle : 2016 Le devoir de neutralité

Le forcing suspect de la CENI : Un pyromane à la tête de la CENI

Le forcing suspect de la CENI : Un pyromane à la tête de la CENI

À Messieurs le président et le premier vice président de la CENI

À Messieurs le président et le premier vice président de la CENI

Cortège électoral à Niamey : L’interdiction ridicule des caravanes

Cortège électoral à Niamey : L’interdiction ridicule des caravanes

Vote par témoignage : Un forcing suspect

Vote par témoignage : Un forcing suspect

Au Niger, une présidentielle sous forte tension

Au Niger, une présidentielle sous forte tension

Elections présidentielle et législatives du 21 février 2016 : Une délégation de 40 observateurs de l’Union Africaine à Niamey

Elections présidentielle et législatives du 21 février 2016 : Une délégation de 40 observateurs de l’Union Africaine à Niamey

Niger: Issoufou, un "lion" qui se bat pour son fauteuil présidentiel

Niger: Issoufou, un "lion" qui se bat pour son fauteuil présidentiel

Niger/présidentielle: les trois principaux candidats contre Issoufou

Niger/présidentielle: les trois principaux candidats contre Issoufou

Qui sont les principaux candidats à la présidentielle au Niger ?

Qui sont les principaux candidats à la présidentielle au Niger ?

Niger : retour sur la polémique des 20 000 « bulletins de vote » d’Hama Amadou

Niger : retour sur la polémique des 20 000 « bulletins de vote » d’Hama Amadou

Le prochain président du Niger sera... un homme (Audio)

Le prochain président du Niger sera... un homme (Audio)

Francophonie : Michel Kafando va conduire une mission au Niger

Francophonie : Michel Kafando va conduire une mission au Niger

Elections présidentielles au Niger : La COPA 2016, n’accepte et n’acceptera jamais le vote par témoignage car infondé en droit

Elections présidentielles au Niger : La COPA 2016, n’accepte et n’acceptera jamais le vote par témoignage car infondé en droit

Niger/présidentielle: l'opposant incarcéré Amadou croit "en sa victoire"

Niger/présidentielle: l'opposant incarcéré Amadou croit "en sa victoire"

Entretien avec Monsieur Adal Rhoubeid, candidat du MDR-Tarna, à l’élection présidentielle 1er tour du 21 février 2016

Entretien avec Monsieur Adal Rhoubeid, candidat du MDR-Tarna, à l’élection présidentielle 1er tour du 21 février 2016

Entretien avec monsieur Kassoum Moctar, à l’élection présidentielle 1er tour du 21 février 2016 : «Le programme que nous appelons «hakida», c’est-à-dire ‘’la foi en notre Nation’’ s’articule sur un certain nombre de piliers»

Entretien avec monsieur Kassoum Moctar, à l’élection présidentielle 1er tour du 21 février 2016 : «Le programme que nous appelons «hakida», c’est-à-dire ‘’la foi en notre Nation’’ s’articule sur un certain nombre de piliers»

Coalition Pour l’Alternance 2016 (COPA 2016) : communiqué de presse relatif a l’avis du conseil d’état sur le vote par témoignage

Coalition Pour l’Alternance 2016 (COPA 2016) : communiqué de presse relatif a l’avis du conseil d’état sur le vote par témoignage

Lettre ouverte au président de la République : Il faut savoir partir lorsqu’on n’a plus besoin de vous là où vous êtes

Lettre ouverte au président de la République : Il faut savoir partir lorsqu’on n’a plus besoin de vous là où vous êtes

Entretien avec M. Cheiffou Amadou, candidat du RSD Gaskiya, à l’élection présidentielle 1er tour du 21 février 2016

Entretien avec M. Cheiffou Amadou, candidat du RSD Gaskiya, à l’élection présidentielle 1er tour du 21 février 2016

Entretien avec M. Ibrahim Yacoubou, candidat du MPN Kiishin Kassa, à l’élection présidentielle 1er tour du 21 février 2016

Entretien avec M. Ibrahim Yacoubou, candidat du MPN Kiishin Kassa, à l’élection présidentielle 1er tour du 21 février 2016

Entretien avec M. Kalla Karimou, « Si la démocratie contribue à nous diviser au lieu de nous rassembler (…), alors nous devons recadrer notre réflexion dans le sens de voir ce que notre démocratie doit apporter au peuple nigérien »

Entretien avec M. Kalla Karimou, « Si la démocratie contribue à nous diviser au lieu de nous rassembler (…), alors nous devons recadrer notre réflexion dans le sens de voir ce que notre démocratie doit apporter au peuple nigérien »

L'air du temps : Campagne électorale en rase campagne

L'air du temps : Campagne électorale en rase campagne

Election présidentielle 2016 : La Cour d’Etat ajoute la confusion

Election présidentielle 2016 : La Cour d’Etat ajoute la confusion

Nouhou Arzika de « Sauvons le Niger » est déçu par Issoufou (Audio)

Nouhou Arzika de « Sauvons le Niger » est déçu par Issoufou (Audio)

Élections présidentielles au Niger bat son plein

Élections présidentielles au Niger bat son plein

Hama Amadou annonce son Programme de Gouvernance

Hama Amadou annonce son Programme de Gouvernance

‘’Faire du Niger un havre de paix et de prospérité à l’horizon 2016’’ : ainsi se décline le programme politique de Hama Amadou

‘’Faire du Niger un havre de paix et de prospérité à l’horizon 2016’’ : ainsi se décline le programme politique de Hama Amadou

Niger : « pas de rupture d’égalité » entre Hama Amadou et les autres candidats, selon la Cour constitutionnelle

Niger : « pas de rupture d’égalité » entre Hama Amadou et les autres candidats, selon la Cour constitutionnelle

Campagne électorale : Ferveur militante sur fond de dérapages

Campagne électorale : Ferveur militante sur fond de dérapages

Intox et propagation de folles rumeurs

Intox et propagation de folles rumeurs

Entretien avec Monsieur Mahaman Jean-Philippe Padonou, candidat du CDP-Marhaba Bikhum, à l’élection présidentielle premier tour du 21 février 2016 : « Notre programme est clair ; il est essentiellement basé sur le monde rural, la jeunesse et la femme

Entretien avec Monsieur Mahaman Jean-Philippe Padonou, candidat du CDP-Marhaba Bikhum, à l’élection présidentielle premier tour du 21 février 2016 : « Notre programme est clair ; il est essentiellement basé sur le monde rural, la jeunesse et la femme

Entretien avec Monsieur Amadou Boubacar Cissé, candidat de l’UDR-Tabbat à l’élection présidentielle premier tour du 21 février 2016 :« Le programme sur lequel je souhaite convaincre les Nigériens de nous élire (…),c’est ‘’Gouverner le Niger autrement

Entretien avec Monsieur Amadou Boubacar Cissé, candidat de l’UDR-Tabbat à l’élection présidentielle premier tour du 21 février 2016 :« Le programme sur lequel je souhaite convaincre les Nigériens de nous élire (…),c’est ‘’Gouverner le Niger autrement

Entretien avec Monsieur Laouan Magagi, candidat de l’ARD Adaltchi-Mutuntchi, à l’élection présidentielle premier tour du 21 février 2016 : «Mon programme, il est tout simple (…). C’est un programme qui veut d’un Niger émergent, et au plus vite»

Entretien avec Monsieur Laouan Magagi, candidat de l’ARD Adaltchi-Mutuntchi, à l’élection présidentielle premier tour du 21 février 2016 : «Mon programme, il est tout simple (…). C’est un programme qui veut d’un Niger émergent, et au plus vite»

Entretien avec M. Tahirou Guimba, candidat du Moddel Ma’aykata à l’élection présidentielle premier tour du 21 février 2016 : «Mon programme (…) est essentiellement bâti sur notre idéologie qui est de vouloir sortir notre pays des sentiers battus»

Entretien avec M. Tahirou Guimba, candidat du Moddel Ma’aykata à l’élection présidentielle premier tour du 21 février 2016 : «Mon programme (…) est essentiellement bâti sur notre idéologie qui est de vouloir sortir notre pays des sentiers battus»

Elections Présidentielles et législatives du 21 Février 2016 : Quand la campagne électorale rime avec business

Elections Présidentielles et législatives du 21 Février 2016 : Quand la campagne électorale rime avec business

Pour qui le président Mamadou Tandja portera son choix?

Pour qui le président Mamadou Tandja portera son choix?

‘’Tous ensemble pour un Niger d’Espérance’’, theme de campagne du MNSD Nassara

‘’Tous ensemble pour un Niger d’Espérance’’, theme de campagne du MNSD Nassara

Déclaration de presse du Collectif Résistance Citoyenne

Déclaration de presse du Collectif Résistance Citoyenne

Entretien avec M. Seini Oumarou, candidat du MNSD-Nassara, à l’élection présidentielle premier tour du 21 février 2016 : «Les conditions de vie des Nigériens demandent à être améliorées aujourd’hui, nous allons le faire à travers ce programme de déve

Entretien avec M. Seini Oumarou, candidat du MNSD-Nassara, à l’élection présidentielle premier tour du 21 février 2016 : «Les conditions de vie des Nigériens demandent à être améliorées aujourd’hui, nous allons le faire à travers ce programme de déve

Entretien avec Monsieur Issoufou Mahamadou, candidat du PNDS Tarayya à l’élection présidentielle premier tour du 21 février 2016 : «J’ai un bilan, je pense avoir tenu mes promesses et j’ai aussi un autre programme pour tracer l’avenir de notre pays»

Entretien avec Monsieur Issoufou Mahamadou, candidat du PNDS Tarayya à l’élection présidentielle premier tour du 21 février 2016 : «J’ai un bilan, je pense avoir tenu mes promesses et j’ai aussi un autre programme pour tracer l’avenir de notre pays»

Amadou Boubacar Cissé : « Il n’y a pas de raison que la victoire nous échappe »

Amadou Boubacar Cissé : « Il n’y a pas de raison que la victoire nous échappe »

Mahamadou Issoufou : « Cette présidentielle, je la sens bien ! » -

Mahamadou Issoufou : « Cette présidentielle, je la sens bien ! » -

Meeting du candidat du PNDS-Tarayya, à Dosso : M. Issoufou Mahamadou salue l‘engagement des militants à faire ‘’un coup K.O’’.

Meeting du candidat du PNDS-Tarayya, à Dosso : M. Issoufou Mahamadou salue l‘engagement des militants à faire ‘’un coup K.O’’.

Meeting du candidat du MNSD-Nassara à Dosso : Seini Oumarou invite les militants à voter massivement le MNSD-Nassara

Meeting du candidat du MNSD-Nassara à Dosso : Seini Oumarou invite les militants à voter massivement le MNSD-Nassara

Présidentielle au Niger : Seini Oumarou en pleine campagne

Présidentielle au Niger : Seini Oumarou en pleine campagne

Editorial : Pour des élections apaisées

Editorial : Pour des élections apaisées

Campagne électorale mouvementée : Tous interpellés pour des élections apaisées

Campagne électorale mouvementée : Tous interpellés pour des élections apaisées

Le président Issoufou en campagne dans la région de Tillabery

Le président Issoufou en campagne dans la région de Tillabery

Il était une fois… la précampagne de la présidentielle de 2016

Il était une fois… la précampagne de la présidentielle de 2016

Issoufou Mahamadou / « un coup KO » Les rêveries d’un président sortant

Issoufou Mahamadou / « un coup KO » Les rêveries d’un président sortant

Campagne électorale de Lumana : La démonstration de force

Campagne électorale de Lumana : La démonstration de force

Portrait : M. Mahamane Hamissou Moumouni, candidat du PJD Hakkika

Portrait : M. Mahamane Hamissou Moumouni, candidat du PJD Hakkika

Portrait : M. Abdoulaye Amadou Traoré, candidat du PPNU-Sawyi

Portrait : M. Abdoulaye Amadou Traoré, candidat du PPNU-Sawyi

Portrait : M. Adal Rhoubeid, candidat du MDR-Tarna

Portrait : M. Adal Rhoubeid, candidat du MDR-Tarna

Portrait : M. Kassoum Mamane Moctar candidat du CPR-Inganci

Portrait : M. Kassoum Mamane Moctar candidat du CPR-Inganci

Portrait : M. Ibrahim Yacoubou, candidat du MPN-Kiishin Kassa

Portrait : M. Ibrahim Yacoubou, candidat du MPN-Kiishin Kassa

Portrait : M. Mahamane Ousmane, candidat du MNRD Hankuri

Portrait : M. Mahamane Ousmane, candidat du MNRD Hankuri

Portrait : M. Cheiffou Amadou, candidat du RSD Gaskiya

Portrait : M. Cheiffou Amadou, candidat du RSD Gaskiya

Portrait : M. Amadou Boubacar Cissé, candidat de l’UDR Tabbat

Portrait : M. Amadou Boubacar Cissé, candidat de l’UDR Tabbat

Portrait : M. Mahaman Jean Philippe Padonou, candidat du CDP Marhaba Bikhum

Portrait : M. Mahaman Jean Philippe Padonou, candidat du CDP Marhaba Bikhum

Portrait : M. Tahirou Guimba, candidat du MODDEL MA’AYKATA

Portrait : M. Tahirou Guimba, candidat du MODDEL MA’AYKATA

Portrait : M. Laouan Magagi, candidat de l’ARD ADALTCHI–MUTUNTCHI

Portrait : M. Laouan Magagi, candidat de l’ARD ADALTCHI–MUTUNTCHI

Portrait : M. Hama Amadou, candidat du MODEN FA LUMANA

Portrait : M. Hama Amadou, candidat du MODEN FA LUMANA

Portrait : M. Seini Oumarou, candidat du MNSD-NASSARA

Portrait : M. Seini Oumarou, candidat du MNSD-NASSARA

Portrait : M. Issoufou Mahamadou, candidat du PNDS-Tarayya

Portrait : M. Issoufou Mahamadou, candidat du PNDS-Tarayya

Portrait : M. Abdou Labo, candidat du CDS RAHAMA

Portrait : M. Abdou Labo, candidat du CDS RAHAMA

L'air du temps : Si j'étais candidat…

L'air du temps : Si j'étais candidat…

Campagne éléctorale 2016, les grands partis déroulent leurs programmes.

Campagne éléctorale 2016, les grands partis déroulent leurs programmes.

Niger/présidentielle: 10.000 partisans du candidat-prisonnier Hama Amadou en meeting

Niger/présidentielle: 10.000 partisans du candidat-prisonnier Hama Amadou en meeting

MESSAGE DU CANDIDAT DE L’UNION POUR LA DEMOCRATIE ET LA REPUBLIQUE (UDR-TABBAT)

MESSAGE DU CANDIDAT DE L’UNION POUR LA DEMOCRATIE ET LA REPUBLIQUE (UDR-TABBAT)

MESSAGE DU CANDIDAT DU MNRD HANKURI

MESSAGE DU CANDIDAT DU MNRD HANKURI

MESSAGE DU CANDIDAT DU PARTI MOUVEMENT PATRIOTIQUE NIGERIEN MPN KIISHIN KASSA

MESSAGE DU CANDIDAT DU PARTI MOUVEMENT PATRIOTIQUE NIGERIEN MPN KIISHIN KASSA

MESSAGE DU CANDIDAT DU CPR «INGANCI»

MESSAGE DU CANDIDAT DU CPR «INGANCI»

Présentation de l'oeuvre "hymne pour des élections apaisées" au Niger : Quand les artistes musiciens s’engagent pour des élections apaisées

Présentation de l'oeuvre "hymne pour des élections apaisées" au Niger : Quand les artistes musiciens s’engagent pour des élections apaisées

MESSAGE DE LAOUAN MAGAGI, CANDIDAT DE L’ARD ADALTCHI –MUTUNTCHI

MESSAGE DE LAOUAN MAGAGI, CANDIDAT DE L’ARD ADALTCHI –MUTUNTCHI

MESSAGE PROGRAMME DU CANDIDAT DU MODDEL MA’AYKATA

MESSAGE PROGRAMME DU CANDIDAT DU MODDEL MA’AYKATA

Message du candidat du CDP MARHABA BIKHUM

Message du candidat du CDP MARHABA BIKHUM

MESSAGE DU PRESIDENT DU Mouvement Démocratique pour le Renouveau -MDR Tarna

MESSAGE DU PRESIDENT DU Mouvement Démocratique pour le Renouveau -MDR Tarna

Meeting de lancement de la campagne du candidat du MODEN-FA-LUMANA-AFRICA, à Dosso : Forte affluence des militants et sympathisants du parti

Meeting de lancement de la campagne du candidat du MODEN-FA-LUMANA-AFRICA, à Dosso : Forte affluence des militants et sympathisants du parti

Ambiance de campagne à Niamey : La fièvre électorale bat son plein

Ambiance de campagne à Niamey : La fièvre électorale bat son plein

Programme de gouvernement du candidat Mahamane Ousmane : «  NOTRE AMBITION POUR LE NIGER : Avec un Programme de Gouvernement simple, pragmatique et intégré »

Programme de gouvernement du candidat Mahamane Ousmane : «  NOTRE AMBITION POUR LE NIGER : Avec un Programme de Gouvernement simple, pragmatique et intégré »

Messages des candidats à l'élection présidentielle 2016, 1er tour (Publication parrainée par le Conseil Supérieur de la Communication (CSC)

Messages des candidats à l'élection présidentielle 2016, 1er tour (Publication parrainée par le Conseil Supérieur de la Communication (CSC)

Meeting du candidat Issoufou Mahamadou à Tillabéry : Forte mobilisation des populations autour du candidat du PNDS-Tarayya

Meeting du candidat Issoufou Mahamadou à Tillabéry : Forte mobilisation des populations autour du candidat du PNDS-Tarayya

Présidentielle au Niger : Mahamadou Issoufou croit à la victoire au premier tour

Présidentielle au Niger : Mahamadou Issoufou croit à la victoire au premier tour

Meeting du candidat du PNDS-Tarayya à Diffa : M. Issoufou Mahamadou lance sa campagne depuis la capitale du Manga

Meeting du candidat du PNDS-Tarayya à Diffa : M. Issoufou Mahamadou lance sa campagne depuis la capitale du Manga

Meeting de lancement de la campagne électorale du candidat du MNSD-Nassara, à Niamey : M. Seini Omarou présente son programme basé sur 7 axes stratégiques

Meeting de lancement de la campagne électorale du candidat du MNSD-Nassara, à Niamey : M. Seini Omarou présente son programme basé sur 7 axes stratégiques

Présidentielle au Niger : début de la campagne électorale sans Hama Amadou

Présidentielle au Niger : début de la campagne électorale sans Hama Amadou

Elections au Niger : Coup d’envoi pour la campagne

Elections au Niger : Coup d’envoi pour la campagne

Présidentielles 2016 : Maradi aligne 5 chevaux sur les 15 partants !

Présidentielles 2016 : Maradi aligne 5 chevaux sur les 15 partants !

Ibrahim Yacouba, en route pour la Présidence !

Ibrahim Yacouba, en route pour la Présidence !

Rendez-vous avec l’histoire Le 21 février :élections présidentielle et  législative ou complot contre le peuple ?

Rendez-vous avec l’histoire Le 21 février :élections présidentielle et législative ou complot contre le peuple ?

Election présidentielle de février 2016 : L’improbable second mandat d’Issoufou Mahamadou

Election présidentielle de février 2016 : L’improbable second mandat d’Issoufou Mahamadou

L'air du temps : A partir de demain, la campagne électorale

L'air du temps : A partir de demain, la campagne électorale

Lettre ouverte au président de la République : Quels sont, donc, ces juges, si vous n’avez pas votre main dans l’incarcération de Hama Amadou, qui refusent d’obtempérer à un arrêt de la Cour constitutionnelle ?

Lettre ouverte au président de la République : Quels sont, donc, ces juges, si vous n’avez pas votre main dans l’incarcération de Hama Amadou, qui refusent d’obtempérer à un arrêt de la Cour constitutionnelle ?

Niger/présidentielle: l'opposition refuse de signer "un Code de bonne conduite"

Niger/présidentielle: l'opposition refuse de signer "un Code de bonne conduite"

Présidentielle au Niger: accord d'opposants dans la perspective d'un second tour contre le président Issoufou

Présidentielle au Niger: accord d'opposants dans la perspective d'un second tour contre le président Issoufou

Comment Hama Amadou compte faire campagne malgré son incarcération

Comment Hama Amadou compte faire campagne malgré son incarcération

L’annulation des résultats de 555 bureaux de vote au 1er tour de la Présidentielle de 2011 : quels enseignements en tirer pour les scrutins à venir ?

L’annulation des résultats de 555 bureaux de vote au 1er tour de la Présidentielle de 2011 : quels enseignements en tirer pour les scrutins à venir ?

Niger : vers une candidature unique de l’opposition au second tour de la présidentielle

Niger : vers une candidature unique de l’opposition au second tour de la présidentielle

Situation sociopolitique au Niger « Issoufou est prêt à sacrifier le Niger pour rester au pouvoir » dixit Issoufou Bachard

Situation sociopolitique au Niger « Issoufou est prêt à sacrifier le Niger pour rester au pouvoir » dixit Issoufou Bachard

Message du président de la CENI à l’occasion du lancement officiel de l'opération de distribution des cartes d'électeurs Niamey : L’opération se déroulera du 21 janvier au 20 février 2016

Message du président de la CENI à l’occasion du lancement officiel de l'opération de distribution des cartes d'électeurs Niamey : L’opération se déroulera du 21 janvier au 20 février 2016

Tirage au sort à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) : Le classement des candidats sur le bulletin unique des élections présidentielles de 2016 déjà déterminé

Tirage au sort à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) : Le classement des candidats sur le bulletin unique des élections présidentielles de 2016 déjà déterminé

Droits des candidats aux présidentielles Des questions aux présidents du CSC et de la CENI

Droits des candidats aux présidentielles Des questions aux présidents du CSC et de la CENI

Présidentielles 2016 Le complot contre Hama Amadou se confirme

Présidentielles 2016 Le complot contre Hama Amadou se confirme

Elections générales 2016 : ‘’La région de Diffa connaitra des élections apaisées, comme toutes les autres régions du pays’’, assure le président de la CENI

Elections générales 2016 : ‘’La région de Diffa connaitra des élections apaisées, comme toutes les autres régions du pays’’, assure le président de la CENI

Présidentielles de 2016 : La Cour constitutionnelle valide15 candidatures sur les 16 déposées

Présidentielles de 2016 : La Cour constitutionnelle valide15 candidatures sur les 16 déposées

Election présidentielle 1er tour au Niger :  17 candidats à la conquête du fauteuil présidentiel !

Election présidentielle 1er tour au Niger : 17 candidats à la conquête du fauteuil présidentiel !

Une dizaine de candidatures déposées pour la présidentielle

Une dizaine de candidatures déposées pour la présidentielle

L’élection présidentielle 2016 au Niger : le pari d’une victoire au premier tour à l’épreuve des faits historiques et structurels

L’élection présidentielle 2016 au Niger : le pari d’une victoire au premier tour à l’épreuve des faits historiques et structurels