LES NOUVELLES DU PAYS

Jean Luc Marcellin Haut 1

Ousmane Alhassane Abba Roi Philippe BelgiqueEtabli, il y a quelques jours seulement en Belgique, le nouvel ambassadeur du Niger accrédité auprès du Royaume de Belgique, Son Excellence Ousmane Alhassane Abba, a présenté ses lettres de créances au Roi Philippe, le mardi 2 février 2016, au palais du Roi à Bruxelles.

En marge de cette manifestation devenue quasiment un rituel pour tout ambassadeur entrant, Sa Majesté le Roi Philippe a accordé un entretien en tête-à-tête avec le nouvel ambassadeur de notre pays.

 Renaissance 5ans« Je suis Charlie ! » Commençons ce rappel par le blasphème qui collera à la peau d’Issoufou Mahamadou jusqu’à la fin des temps. « Je suis Charlie », c’est cette négation de nos valeurs islamiques sortie de la bouche du désormais Issoufou-Charlie. C’était à Paris en janvier 2015. L’histoire sociopolitique de notre pays consignera en bonne place cette insulte faite à notre religion. Et, nous osons espérer que les électeurs se rappelleront de cette offense au moment de glisser leurs bulletins dans les urnes. Vivement un châtiment à la mesure du blasphème Le prêt Eximbank. Le montant exact de ce prêt contracté par le Guri auprès d’Eximbank Chine en contrepartie de notre pétrole, a été camouflé au peuple. On se rappelle que l’ex président de l’Assemblée Nationale, Hama Amadou, avait avancé le chiffre de mille (1000) milliards de FCFA, ce que conteste le pouvoir. Pourtant, Eximbank n’a jamais nié les dires de Hama Amadou. Par ce prêt douteux, le Guri a purement et simplement déshérité les générations futures des retombées de la production pétrolière nigérienne, tant notre or noir servira à éponger une inconséquente dette.

Issou surendettement gaspillages« Elevons le débat, discutons programme contre programme, évitons les insultes », s’est exclamé le Président Issoufou sur une chaîne télévisée. Sur la base de cette déclaration, faisons le point sur la réalité du bilan chiffré de la « Renaissance acte I » qui justifierait de manière éclairée la pertinence d’une confiance des électeurs à la « Renaissance Acte II ».

En fin 1999- début 2000, quand le Président Tandja et le PM Hama Amadou s’installaient à la tête de l’Exécutif nigérien, les caisses de l’Etat ne comptaient qu’environ 600 millions de FCFA, l’endettement représentait 90% du PIB, selon le rapport du Fond Monétaire International (FMI).

Issou ANDP Z LLe Guri est un monstre qui n’a de pitié pour personne. Il ne connaît pas la morale politique et il n’a que faire des convenances de la bienséance. Atteindre ses objectifs quelle que soit la manière ne lui a jamais posé un problème de conscience. Ses adeptes se sont nourris chez Machiavel, ils ont bu jusqu’à la lie, l’enivrant breuvage machiavélien. La conception gravement livresque qu’ils ont de la gestion de la cité, a fait d’eux des démons politiques convertis en antihommes blessant l’autre et jouant pour leur seul bien.Chez le Guri, l’amitié politique n’a aucun sens humain.

COPA 2016Le jeudi 11 février 2016, le Premier Ministre Brigi Rafini a informé les représentants des partis politiques membres du Conseil National de Dialogue Politique (CNDP),que le Conseil d’Etat, saisi par ses soins, a émis un avis sur la question du vote par témoignage. Dans l’avis rendu, le Conseil d’Etat a répondu que « le vote par témoignage est possible.»

A ce sujet, la Coalition pour l’Alternance 2016 (COPA 2016) juge important de fournir à l’opinion publique nationale et internationale les précisions suivantes :

Issoufou Issaka Lumana Il vous souviendra que le président de la République issoufou Mahamadou en personne, s’est affiché à la Télévision nationale pour annoncer que son gouvernement avait déjoué un coup d’Etat militaire, qui devrait se perpétrer entre le 17 et le 18 décembre 2015 contre les institutions démocratiques. Bien évidemment, personne n’y a cru car le prétendu coup d’Etat déjoué, pour lequel des officiers supérieurs de l’armée nigérienne ont été mis aux arrêts ainsi que des responsables politiques appartenant majoritairement au parti Moden Fa Lumana du président Hama Amadou, a donné lieu à des sorties médiatiques tonitruantes de plusieurs ministres du gouvernement pour chercher à convaincre l’opinion de la véracité des faits.

 Issou Mahamadou Interview TV5mondeLe 2 août 2015, dans votre traditionnelle adresse à vos compatriotes, vous aviez déclaré que, je cite : « … je ne cautionnerai pas l’organisation d’élections tropicalisées pour ne pas dire truquées. Cela n’est pas, d’ailleurs, dans la tradition de notre pays. C’est dire que je considérerai des élections mal organisées comme un échec personnel et je ne serai jamais à la base d’un travestissement de l’expression de la volonté populaire ». Je vous prends au mot pour vous rappeler que vous n’êtes pas loin de cet échec personnel. Les élections du 21 février prochain sont très mal parties et vous pouvez être sûr qu’elles seront mal organisées.

samedi, 13 février 2016 19:02

Le 21 février, ou le sacre de la COPA2016

Si l'illusion fait vivre, autant dire que la Renaissance vivra jusqu'au soir du 21 février. Puis après ? C'est la fin des haricots ! Le régimepantin créé par la seule volonté du généralissime Salou Djibo disparaîtra, évaporé comme du beurre au soleil. Une chute inéluctable.

Hanté par les opposants

Le signe clinique qui révèle le mal qui ronge le Guri et ses promoteurs, est sans conteste cette hantise qui les ébranle rien qu'à la pensée de leurs opposants politiques. Les arrestations extrajudiciaires constituent le défouloir par lequel ils pensent trouver quelque répit. Arrêter sans aucune base judiciaire, embastiller en dehors de toute loi, telle est la phase délirante dans laquelle se débattent les guristes. Dans leur folle ligne de mire, se trouvent principalement les militants de Lumana de Hama Amadou. Issaka Issoufou, Soumana Sanda, Oumarou Dogari, Seini Mérada, pour ne citer que ces cadres de Lumana croupissant en prison, pour, tenez- vous bien, ''atteinte à la sûreté de l'Etat''. Grotesque et injuste accusation s'il en est.

Prison Niamey 2Le président Issoufou Mahamadou, candidat à sa propre succession pour un deuxième mandat au titre de son parti le PNDS Tarayya, cherche à passer à tout prix dès le premier tour de l’élection présidentielle le 21 février prochain, comme il le martèle partout dans ses meetings de campagne. Il a certainement pris la mesure de son impopularité au contact de la faible mobilisation des populations lors de ses meetings de campagne. Et c’est pourquoi le candidat Issoufou qui utilise abusivement les moyens et les services de l’Etat en violation flagrante de la loi, a entrepris avec l’aide de son régime, a décidé de continuer à nuire à l’opposition en privant systématiquement de leur liberté ses cadres et militants disposant d’une capacité avérée de mobilisation des électeurs sur le terrain même pendant la campagne électorale.

Ousmane Alhassane Abba Roi Philippe BelgiqueEtabli, il y a quelques jours seulement en Belgique, le nouvel ambassadeur du Niger accrédité auprès du Royaume de Belgique, Son Excellence Ousmane Alhassane Abba, a présenté ses lettres de créances au Roi Philippe, le mardi 2 février 2016, au palais du Roi à Bruxelles.

 

Amadou Cheiffou Election Presidentielle entretien 1Monsieur Cheiffou Amadou, vous êtes candidat à l’élection présidentielle 1er tour du 21 février 2016. Sur quel programme entendez-vous convaincre   les électeurs nigériens pour qu’ils vous accordent leurs suffrages ?

Mon programme officiel que j’ai déjà annoncé lors du dernier congrès de mon parti, s’appelle ‘’Rassembler pour Bâtir’’. C’est un programme intégrateur, un programme cohérent qui tient compte de toutes les préoccupations des Nigériens. Des Nigériens de la ville et des Nigériens de la campagne. Ce programme est conçu pour englober huit (8) axes stratégiques avec un accent particulier sur la jeunesse, les femmes et le monde rural.

 

Ibrahim Yacouba Election Presidentielle entretien 2Monsieur Ibrahim Yacoubou, vous êtes candidat à l’élection présidentielle 1er tour du 21 février 2016. Sur quel programme entendez-vous convaincre   les électeurs nigériens pour qu’ils vous accordent leurs suffrages ?

Nous avons conçu et élaboré, au niveau de notre parti, un programme socio-économique et culturel pour porter notre projet de gouvernance et puis trouver les moyens de résoudre les crises essentielles et récurrentes qui se posent au peuple nigérien depuis un certain nombre d’années. Ce programme, il s’appelle le ‘’Niger autrement’’. Et nous l’avons construit autour de 12 axes stratégiques que nous considérons comme essentielles pour construire une économie de croissance, résorber le déficit social notamment dans le cadre des secteurs de bases et des secteurs essentiels ; redonner de la respiration démocratique au Niger ; créer les conditions d’un développement durable et assurer les conditions de la sécurité et de la paix de notre pays.

 

Le secrétaire général du Ministère de la Jeunesse et des Sports, M. Hama Diallo, a présidé hier matin à Niamey l’ouverture des travaux du 3ème Comité de pilotage du projet Fonds de Solidarité Prioritaire (FSP) ou "Maillage territorial des centres de jeunes du Niger", un projet qui vise à encourager l'émancipation et la responsabilisation des jeunes. Cette rencontre a enregistré la présence du conseiller culturel de l'Ambassade de France au Niger, des secrétaires généraux des ministères en charge de l'Education, des représentants des institutions partenaires, des membres du comité national de pilotage du FSP Jeunesse et de plusieurs invités.

Malam Inoussa Elh AdamouLe Procureur général près la Cour d’appel de Zinder, M. Malam Inoussa Elh Adamou, a animé un point de presse hier afin d’éclairer l’opinion publique sur l’arrestation de l’opérateur économique de Maradi, M. Sani Attiya. Cette arrestation est intervenue le week-end dernier, et les spéculations vont bon train sur ses raisons.

Face à la presse, le Procureur général   a indiqué que la Direction de la Police Judiciaire de Niamey enquêtait, depuis le 6 janvier 2016 à Niamey, sur un réseau de trafic de substances psychotropes, notamment des tramadoles et d’autres comprimés.

Antoinette Tidjani AlouL'Université Abdou Moumouni de Niamey organise, les 10 et 11 février, un colloque international sur le Thème : «Quelle place pour l'art et l'artiste dans l'enseignement en Afrique? Formation, Création, Valorisation». Pouvez- vous nous expliquer le choix d'une telle thématique ?
Dans nos pays, l'art et l'artiste ne sont pas compris et reconnus à leur juste valeur. Pour le citoyen ordinaire, comme pour nombre de nos dirigeants, les artistes sont des bons à rien, des rigolos ou des personnes qui ont leur tête dans la lune et rien dans la poche. Ils ne sont pas perçus comme des personnes qui pensent, créent, critiquent, qui nous procurent de la joie ou la possibilité de la communion. Je ne dis rien des possibilités économiques. Or, on voit bien que dans un pays comme la France, l'art et la culture rapportent gros. En France, par exemple, la culture contribue 7 fois plus au PIB français que l'industrie automobile, avec 57,8 milliards d'euros de valeur ajoutée par an, comme me l'a fait remarquer ma collègue Catherine Martin-Payen Dicko. Cela nous donne à réfléchir...

Kalla KarimouM. Kalla Karimou, historien, Enseignant-chercheur à l’Université Abdou Moumouni de NiameyQuinze candidats se présentent cette année au premier tour de l’élection présidentielle du 21 février 2016 au Niger. M. Kalla Karimou, quels commentaires vous inspire ce nombre relativement élevé de candidatures ?

 

Justice Niger016/PM/SGG du 02 février 2016, à l’avis du Conseil d’Etat la question de ‘’savoir’’ si le vote par témoignage est possible sur le fondement de l’esprit des lois et des pratiques électorales au Niger.

Après examen, Le Conseil d’Etat a indiqué que la justification de l’identité de l’électeur par témoignage a été autorisée par toutes les lois électorales dont le Niger s’est doté depuis un peu moins de 20 ans.  

C’est le système du fichier biométrique qui est exclusif du vote par témoignage, dès lors en attendant qu’un tel fichier soit disponible et opérationnel les élections doivent être organisées sur la base et selon les règles inhérentes au fichier classique, a-t-il précisé.

Assane SoumanaLancée le samedi 30 janvier dernier, la campagne pour les élections présidentielles et législatives se poursuit sur le terrain, en rase campagne. A Niamey, cette campagne qui a démarré en grande fanfare, dans une atmosphère de clameur générale, semble déjà être gagnée par un coup de lassitude. En effet, le brouhaha qui s’est installé, au départ, dans les rues et au niveau des sièges des partis politiques s’est quelque peu estompé ces derniers jours. Même les rallyes quasi-quotidiens qui mobilisent les militants des formations politiques engagées dans les élections se sont raréfiés.

Antoinette Tidjani AlouL'Université Abdou Moumouni de Niamey organise, les 10 et 11 février, un colloque international sur le Thème : «Quelle place pour l'art et l'artiste dans l'enseignement en Afrique? Formation, Création, Valorisation». Pouvez- vous nous expliquer le choix d'une telle thématique ?
Dans nos pays, l'art et l'artiste ne sont pas compris et reconnus à leur juste valeur. Pour le citoyen ordinaire, comme pour nombre de nos dirigeants, les artistes sont des bons à rien, des rigolos ou des personnes qui ont leur tête dans la lune et rien dans la poche. Ils ne sont pas perçus comme des personnes qui pensent, créent, critiquent, qui nous procurent de la joie ou la possibilité de la communion. Je ne dis rien des possibilités économiques. Or, on voit bien que dans un pays comme la France, l'art et la culture rapportent gros. En France, par exemple, la culture contribue 7 fois plus au PIB français que l'industrie automobile, avec 57,8 milliards d'euros de valeur ajoutée par an, comme me l'a fait remarquer ma collègue Catherine Martin-Payen Dicko. Cela nous donne à réfléchir...

Ceni Renforcement competences membresLa Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) organise depuis hier un atelier de formation dite rencontre électorale. Cet atelier qui regroupe l'ensemble des membres de la CENI et des assistants au niveau national, les présidents des commissions électorales régionales, départementales et municipales, ainsi que les présidents des commissions des missions diplomatiques et consulaires, vise à former et informer les principaux acteurs du processus électoral sur les tâches qu'ils doivent exécuter à l'occasion des élections présidentielles et législatives de 2016. C’est le président de la CENI, M. Boubé Ibrahim, qui a présidé, hier au Palais des Congrès, l’ouverture de la rencontre en présence du président du Conseil Supérieur de la Communication, M. Abdourhamane Ousmane et du représentant-résident du PNUD, M. Fodé Ndiaye.

 

Justice Niger Archives 1Alors que la tension politique est à son comble,  une décision de la Cour d Etat, rendue publique cet après midi,  vient de jeter encore de l’huile sur le feu. En effet,  saisie par le premier ministre Brigi Rafini qui, après avoir essuyé un refus catégorique de la CENI à qui il avait demandé extrêmement de permettre exceptionnellement aux recalés du vote par témoignage de pouvoir exercer leur droit civique,  la Cour  d’Etat , estime que le vote par témoignage est « possible selon les textes et la tradition électorale ».

Page 1 sur 954

Info+

Inauguration de la voie ferrée Niamey-Dosso : Et le train siffla à Niamey !

Inauguration de la voie ferrée Niamey-Dosso : Et le train siffla à Niamey !

Présidentielle au Niger : début de la campagne électorale sans Hama Amadou

Présidentielle au Niger : début de la campagne électorale sans Hama Amadou

Présidentielles de 2016 : Début de La campagne électorale

Présidentielles de 2016 : Début de La campagne électorale

Présidentielles 2016 : Maradi aligne 5 chevaux sur les 15 partants !

Présidentielles 2016 : Maradi aligne 5 chevaux sur les 15 partants !

Prisonniers politiques : Après Hama, les cadres de son parti

Prisonniers politiques : Après Hama, les cadres de son parti

Cérémonie de remise du Document de bilan des 5 années de mise en œuvre du Programme de Renaissance : ''La mise en œuvre de différents axes du Programme de Renaissance a permis d'atteindre des résultats fort appréciables'', souligne SEM. Brigi Rafini.

Cérémonie de remise du Document de bilan des 5 années de mise en œuvre du Programme de Renaissance : ''La mise en œuvre de différents axes d…

Lancement officiel du Programme de Développement de l’Agriculture familial (PRODAF) : Un programme propice pour les populations nigériennes

Lancement officiel du Programme de Développement de l’Agriculture familial (PRODAF) : Un programme propice pour les populations nigériennes

Lettre ouverte au président de la République : Quels sont, donc, ces juges, si vous n’avez pas votre main dans l’incarcération de Hama Amadou, qui refusent d’obtempérer à un arrêt de la Cour constitutionnelle ?

Lettre ouverte au président de la République : Quels sont, donc, ces juges, si vous n’avez pas votre main dans l’incarcération de Hama Am…

Comment Hama Amadou compte faire campagne malgré son incarcération

Comment Hama Amadou compte faire campagne malgré son incarcération

Niger : vers une candidature unique de l’opposition au second tour de la présidentielle

Niger : vers une candidature unique de l’opposition au second tour de la présidentielle

1 Forum Nigerdiaspora

 

Première Journée Culturelle Nigérienne en France (JCN Paris 2015)

JCN 2015

 

 

JOURNAUX

Sahel 11 février

Sahel Dimanche 12 février

Le Canard Déch. 08 février

Match 16 déc.

Le Courrier 11 février

Le Témoin 04 oct.

L'Actualité 06 janvier

Le Temps. 27 août

Jeunesse Info.  11 sept.

Le Nassara.  28 nov.

Monde d'Auj.10 février

L'Aurore  02 nov.

Haské 06 août

Nouv. Republicain 07 janvier

 

Journal télévisé

Nigerdiaspora


Nigerdiaspora a 10 ans !

NIGERDIASPORA ND 10ans

 

 




 

Election présidentielle 2016

Entretien avec M. Kalla Karimou, « Si la démocratie contribue à nous diviser au lieu de nous rassembler (…), alors nous devons recadrer notre réflexion dans le sens de voir ce que notre démocratie doit apporter au peuple nigérien »

Entretien avec M. Kalla Karimou, « Si la démocratie contribue à nous diviser au lieu de nous rassembler (…), alors nous devons recadrer notre réflexion dans le sens de voir ce que notre démocratie doit apporter au peuple nigérien »

Élections présidentielles au Niger bat son plein

Élections présidentielles au Niger bat son plein

Hama Amadou annonce son Programme de Gouvernance

Hama Amadou annonce son Programme de Gouvernance

‘’Faire du Niger un havre de paix et de prospérité à l’horizon 2016’’ : ainsi se décline le programme politique de Hama Amadou

‘’Faire du Niger un havre de paix et de prospérité à l’horizon 2016’’ : ainsi se décline le programme politique de Hama Amadou

Niger : « pas de rupture d’égalité » entre Hama Amadou et les autres candidats, selon la Cour constitutionnelle

Niger : « pas de rupture d’égalité » entre Hama Amadou et les autres candidats, selon la Cour constitutionnelle

Campagne électorale : Ferveur militante sur fond de dérapages

Campagne électorale : Ferveur militante sur fond de dérapages

Intox et propagation de folles rumeurs

Intox et propagation de folles rumeurs

Entretien avec Monsieur Amadou Boubacar Cissé, candidat de l’UDR-Tabbat à l’élection présidentielle premier tour du 21 février 2016 :« Le programme sur lequel je souhaite convaincre les Nigériens de nous élire (…),c’est ‘’Gouverner le Niger autrement

Entretien avec Monsieur Amadou Boubacar Cissé, candidat de l’UDR-Tabbat à l’élection présidentielle premier tour du 21 février 2016 :« Le programme sur lequel je souhaite convaincre les Nigériens de nous élire (…),c’est ‘’Gouverner le Niger autrement

Entretien avec Monsieur Laouan Magagi, candidat de l’ARD Adaltchi-Mutuntchi, à l’élection présidentielle premier tour du 21 février 2016 : «Mon programme, il est tout simple (…). C’est un programme qui veut d’un Niger émergent, et au plus vite»

Entretien avec Monsieur Laouan Magagi, candidat de l’ARD Adaltchi-Mutuntchi, à l’élection présidentielle premier tour du 21 février 2016 : «Mon programme, il est tout simple (…). C’est un programme qui veut d’un Niger émergent, et au plus vite»

Entretien avec M. Tahirou Guimba, candidat du Moddel Ma’aykata à l’élection présidentielle premier tour du 21 février 2016 : «Mon programme (…) est essentiellement bâti sur notre idéologie qui est de vouloir sortir notre pays des sentiers battus»

Entretien avec M. Tahirou Guimba, candidat du Moddel Ma’aykata à l’élection présidentielle premier tour du 21 février 2016 : «Mon programme (…) est essentiellement bâti sur notre idéologie qui est de vouloir sortir notre pays des sentiers battus»

Elections Présidentielles et législatives du 21 Février 2016 : Quand la campagne électorale rime avec business

Elections Présidentielles et législatives du 21 Février 2016 : Quand la campagne électorale rime avec business

Pour qui le président Mamadou Tandja portera son choix?

Pour qui le président Mamadou Tandja portera son choix?

‘’Tous ensemble pour un Niger d’Espérance’’, theme de campagne du MNSD Nassara

‘’Tous ensemble pour un Niger d’Espérance’’, theme de campagne du MNSD Nassara

Déclaration de presse du Collectif Résistance Citoyenne

Déclaration de presse du Collectif Résistance Citoyenne

Entretien avec M. Seini Oumarou, candidat du MNSD-Nassara, à l’élection présidentielle premier tour du 21 février 2016 : «Les conditions de vie des Nigériens demandent à être améliorées aujourd’hui, nous allons le faire à travers ce programme de déve

Entretien avec M. Seini Oumarou, candidat du MNSD-Nassara, à l’élection présidentielle premier tour du 21 février 2016 : «Les conditions de vie des Nigériens demandent à être améliorées aujourd’hui, nous allons le faire à travers ce programme de déve

Entretien avec Monsieur Issoufou Mahamadou, candidat du PNDS Tarayya à l’élection présidentielle premier tour du 21 février 2016 : «J’ai un bilan, je pense avoir tenu mes promesses et j’ai aussi un autre programme pour tracer l’avenir de notre pays»

Entretien avec Monsieur Issoufou Mahamadou, candidat du PNDS Tarayya à l’élection présidentielle premier tour du 21 février 2016 : «J’ai un bilan, je pense avoir tenu mes promesses et j’ai aussi un autre programme pour tracer l’avenir de notre pays»

Amadou Boubacar Cissé : « Il n’y a pas de raison que la victoire nous échappe »

Amadou Boubacar Cissé : « Il n’y a pas de raison que la victoire nous échappe »

Mahamadou Issoufou : « Cette présidentielle, je la sens bien ! » -

Mahamadou Issoufou : « Cette présidentielle, je la sens bien ! » -

Meeting du candidat du PNDS-Tarayya, à Dosso : M. Issoufou Mahamadou salue l‘engagement des militants à faire ‘’un coup K.O’’.

Meeting du candidat du PNDS-Tarayya, à Dosso : M. Issoufou Mahamadou salue l‘engagement des militants à faire ‘’un coup K.O’’.

Meeting du candidat du MNSD-Nassara à Dosso : Seini Oumarou invite les militants à voter massivement le MNSD-Nassara

Meeting du candidat du MNSD-Nassara à Dosso : Seini Oumarou invite les militants à voter massivement le MNSD-Nassara

Présidentielle au Niger : Seini Oumarou en pleine campagne

Présidentielle au Niger : Seini Oumarou en pleine campagne

Editorial : Pour des élections apaisées

Editorial : Pour des élections apaisées

Campagne électorale mouvementée : Tous interpellés pour des élections apaisées

Campagne électorale mouvementée : Tous interpellés pour des élections apaisées

Le président Issoufou en campagne dans la région de Tillabery

Le président Issoufou en campagne dans la région de Tillabery

Il était une fois… la précampagne de la présidentielle de 2016

Il était une fois… la précampagne de la présidentielle de 2016

Issoufou Mahamadou / « un coup KO » Les rêveries d’un président sortant

Issoufou Mahamadou / « un coup KO » Les rêveries d’un président sortant

Campagne électorale de Lumana : La démonstration de force

Campagne électorale de Lumana : La démonstration de force

Portrait : M. Mahamane Hamissou Moumouni, candidat du PJD Hakkika

Portrait : M. Mahamane Hamissou Moumouni, candidat du PJD Hakkika

Portrait : M. Abdoulaye Amadou Traoré, candidat du PPNU-Sawyi

Portrait : M. Abdoulaye Amadou Traoré, candidat du PPNU-Sawyi

Portrait : M. Adal Rhoubeid, candidat du MDR-Tarna

Portrait : M. Adal Rhoubeid, candidat du MDR-Tarna

Portrait : M. Kassoum Mamane Moctar candidat du CPR-Inganci

Portrait : M. Kassoum Mamane Moctar candidat du CPR-Inganci

Portrait : M. Ibrahim Yacoubou, candidat du MPN-Kiishin Kassa

Portrait : M. Ibrahim Yacoubou, candidat du MPN-Kiishin Kassa

Portrait : M. Mahamane Ousmane, candidat du MNRD Hankuri

Portrait : M. Mahamane Ousmane, candidat du MNRD Hankuri

Portrait : M. Cheiffou Amadou, candidat du RSD Gaskiya

Portrait : M. Cheiffou Amadou, candidat du RSD Gaskiya

Portrait : M. Amadou Boubacar Cissé, candidat de l’UDR Tabbat

Portrait : M. Amadou Boubacar Cissé, candidat de l’UDR Tabbat

Portrait : M. Mahaman Jean Philippe Padonou, candidat du CDP Marhaba Bikhum

Portrait : M. Mahaman Jean Philippe Padonou, candidat du CDP Marhaba Bikhum

Portrait : M. Tahirou Guimba, candidat du MODDEL MA’AYKATA

Portrait : M. Tahirou Guimba, candidat du MODDEL MA’AYKATA

Portrait : M. Laouan Magagi, candidat de l’ARD ADALTCHI–MUTUNTCHI

Portrait : M. Laouan Magagi, candidat de l’ARD ADALTCHI–MUTUNTCHI

Portrait : M. Hama Amadou, candidat du MODEN FA LUMANA

Portrait : M. Hama Amadou, candidat du MODEN FA LUMANA

Portrait : M. Seini Oumarou, candidat du MNSD-NASSARA

Portrait : M. Seini Oumarou, candidat du MNSD-NASSARA

Portrait : M. Issoufou Mahamadou, candidat du PNDS-Tarayya

Portrait : M. Issoufou Mahamadou, candidat du PNDS-Tarayya

Portrait : M. Abdou Labo, candidat du CDS RAHAMA

Portrait : M. Abdou Labo, candidat du CDS RAHAMA

L'air du temps : Si j'étais candidat…

L'air du temps : Si j'étais candidat…

Campagne éléctorale 2016, les grands partis déroulent leurs programmes.

Campagne éléctorale 2016, les grands partis déroulent leurs programmes.

Niger/présidentielle: 10.000 partisans du candidat-prisonnier Hama Amadou en meeting

Niger/présidentielle: 10.000 partisans du candidat-prisonnier Hama Amadou en meeting

MESSAGE DU CANDIDAT DE L’UNION POUR LA DEMOCRATIE ET LA REPUBLIQUE (UDR-TABBAT)

MESSAGE DU CANDIDAT DE L’UNION POUR LA DEMOCRATIE ET LA REPUBLIQUE (UDR-TABBAT)

MESSAGE DU CANDIDAT DU MNRD HANKURI

MESSAGE DU CANDIDAT DU MNRD HANKURI

MESSAGE DU CANDIDAT DU PARTI MOUVEMENT PATRIOTIQUE NIGERIEN MPN KIISHIN KASSA

MESSAGE DU CANDIDAT DU PARTI MOUVEMENT PATRIOTIQUE NIGERIEN MPN KIISHIN KASSA

MESSAGE DU CANDIDAT DU CPR «INGANCI»

MESSAGE DU CANDIDAT DU CPR «INGANCI»

Présentation de l'oeuvre "hymne pour des élections apaisées" au Niger : Quand les artistes musiciens s’engagent pour des élections apaisées

Présentation de l'oeuvre "hymne pour des élections apaisées" au Niger : Quand les artistes musiciens s’engagent pour des élections apaisées

MESSAGE DE LAOUAN MAGAGI, CANDIDAT DE L’ARD ADALTCHI –MUTUNTCHI

MESSAGE DE LAOUAN MAGAGI, CANDIDAT DE L’ARD ADALTCHI –MUTUNTCHI

MESSAGE PROGRAMME DU CANDIDAT DU MODDEL MA’AYKATA

MESSAGE PROGRAMME DU CANDIDAT DU MODDEL MA’AYKATA

Message du candidat du CDP MARHABA BIKHUM

Message du candidat du CDP MARHABA BIKHUM

MESSAGE DU PRESIDENT DU Mouvement Démocratique pour le Renouveau -MDR Tarna

MESSAGE DU PRESIDENT DU Mouvement Démocratique pour le Renouveau -MDR Tarna

Meeting de lancement de la campagne du candidat du MODEN-FA-LUMANA-AFRICA, à Dosso : Forte affluence des militants et sympathisants du parti

Meeting de lancement de la campagne du candidat du MODEN-FA-LUMANA-AFRICA, à Dosso : Forte affluence des militants et sympathisants du parti

Ambiance de campagne à Niamey : La fièvre électorale bat son plein

Ambiance de campagne à Niamey : La fièvre électorale bat son plein

Programme de gouvernement du candidat Mahamane Ousmane : «  NOTRE AMBITION POUR LE NIGER : Avec un Programme de Gouvernement simple, pragmatique et intégré »

Programme de gouvernement du candidat Mahamane Ousmane : «  NOTRE AMBITION POUR LE NIGER : Avec un Programme de Gouvernement simple, pragmatique et intégré »

Messages des candidats à l'élection présidentielle 2016, 1er tour (Publication parrainée par le Conseil Supérieur de la Communication (CSC)

Messages des candidats à l'élection présidentielle 2016, 1er tour (Publication parrainée par le Conseil Supérieur de la Communication (CSC)

Meeting du candidat Issoufou Mahamadou à Tillabéry : Forte mobilisation des populations autour du candidat du PNDS-Tarayya

Meeting du candidat Issoufou Mahamadou à Tillabéry : Forte mobilisation des populations autour du candidat du PNDS-Tarayya

Présidentielle au Niger : Mahamadou Issoufou croit à la victoire au premier tour

Présidentielle au Niger : Mahamadou Issoufou croit à la victoire au premier tour

Meeting du candidat du PNDS-Tarayya à Diffa : M. Issoufou Mahamadou lance sa campagne depuis la capitale du Manga

Meeting du candidat du PNDS-Tarayya à Diffa : M. Issoufou Mahamadou lance sa campagne depuis la capitale du Manga

Meeting de lancement de la campagne électorale du candidat du MNSD-Nassara, à Niamey : M. Seini Omarou présente son programme basé sur 7 axes stratégiques

Meeting de lancement de la campagne électorale du candidat du MNSD-Nassara, à Niamey : M. Seini Omarou présente son programme basé sur 7 axes stratégiques

Présidentielle au Niger : début de la campagne électorale sans Hama Amadou

Présidentielle au Niger : début de la campagne électorale sans Hama Amadou

Elections au Niger : Coup d’envoi pour la campagne

Elections au Niger : Coup d’envoi pour la campagne

Présidentielles 2016 : Maradi aligne 5 chevaux sur les 15 partants !

Présidentielles 2016 : Maradi aligne 5 chevaux sur les 15 partants !

Ibrahim Yacouba, en route pour la Présidence !

Ibrahim Yacouba, en route pour la Présidence !

Rendez-vous avec l’histoire Le 21 février :élections présidentielle et  législative ou complot contre le peuple ?

Rendez-vous avec l’histoire Le 21 février :élections présidentielle et législative ou complot contre le peuple ?

Election présidentielle de février 2016 : L’improbable second mandat d’Issoufou Mahamadou

Election présidentielle de février 2016 : L’improbable second mandat d’Issoufou Mahamadou

L'air du temps : A partir de demain, la campagne électorale

L'air du temps : A partir de demain, la campagne électorale

Lettre ouverte au président de la République : Quels sont, donc, ces juges, si vous n’avez pas votre main dans l’incarcération de Hama Amadou, qui refusent d’obtempérer à un arrêt de la Cour constitutionnelle ?

Lettre ouverte au président de la République : Quels sont, donc, ces juges, si vous n’avez pas votre main dans l’incarcération de Hama Amadou, qui refusent d’obtempérer à un arrêt de la Cour constitutionnelle ?

Niger/présidentielle: l'opposition refuse de signer "un Code de bonne conduite"

Niger/présidentielle: l'opposition refuse de signer "un Code de bonne conduite"

Présidentielle au Niger: accord d'opposants dans la perspective d'un second tour contre le président Issoufou

Présidentielle au Niger: accord d'opposants dans la perspective d'un second tour contre le président Issoufou

Comment Hama Amadou compte faire campagne malgré son incarcération

Comment Hama Amadou compte faire campagne malgré son incarcération

L’annulation des résultats de 555 bureaux de vote au 1er tour de la Présidentielle de 2011 : quels enseignements en tirer pour les scrutins à venir ?

L’annulation des résultats de 555 bureaux de vote au 1er tour de la Présidentielle de 2011 : quels enseignements en tirer pour les scrutins à venir ?

Niger : vers une candidature unique de l’opposition au second tour de la présidentielle

Niger : vers une candidature unique de l’opposition au second tour de la présidentielle

Situation sociopolitique au Niger « Issoufou est prêt à sacrifier le Niger pour rester au pouvoir » dixit Issoufou Bachard

Situation sociopolitique au Niger « Issoufou est prêt à sacrifier le Niger pour rester au pouvoir » dixit Issoufou Bachard

Message du président de la CENI à l’occasion du lancement officiel de l'opération de distribution des cartes d'électeurs Niamey : L’opération se déroulera du 21 janvier au 20 février 2016

Message du président de la CENI à l’occasion du lancement officiel de l'opération de distribution des cartes d'électeurs Niamey : L’opération se déroulera du 21 janvier au 20 février 2016

Tirage au sort à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) : Le classement des candidats sur le bulletin unique des élections présidentielles de 2016 déjà déterminé

Tirage au sort à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) : Le classement des candidats sur le bulletin unique des élections présidentielles de 2016 déjà déterminé

Droits des candidats aux présidentielles Des questions aux présidents du CSC et de la CENI

Droits des candidats aux présidentielles Des questions aux présidents du CSC et de la CENI

Présidentielles 2016 Le complot contre Hama Amadou se confirme

Présidentielles 2016 Le complot contre Hama Amadou se confirme