LES NOUVELLES DU PAYS

Jean Luc Marcellin Haut 1

Issoufou Shi Hu Niger AdieuLe Président de la République, Chef de l'Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, a reçu hier l'ambassadeur de la République Populaire de Chine au Niger, SEM. Shi Hu.
Au terme de son séjour au Niger, le diplomate chinois est venu faire ses adieux au Président de la République et lui a exprimé ses remerciements pour le soutien et l'aide dont il a bénéficié tout au long de sa mission, et qui ont permis de donner le meilleur élan à la coopération entre la Chine et le Niger.

Ibrahim Yacoubou Shi Hu NigerLe ministre des Affaires Etrangère, de la Coopération, de l'Intégration Africaine et des Nigériens à l'Extérieur, M. Ibrahim Yacoubou, a élevé, au nom du Président de la République, SEM. Shi Hu, ambassadeur de la République Populaire de Chine au Niger, au grade de Commandeur de l'ordre de Mérite du Niger.
C'était au cours d'une importante cérémonie d'au revoir organisée, hier soir, dans le jardin du Ministère des Affaires Etrangères, en présence de plusieurs membres du Gouvernement et ceux du Corps diplomatique, des représentants des organisations internationales accréditées au Niger, ainsi que de plusieurs cadres du Ministère des Affaires Etrangères et de l'Ambassade de la République Populaire de Chine au Niger.

Cure salee 2016 tende Tinekert In GallL'édition 2016 de la Cure Salée s'ouvert ce vendredi à In'Gall. Comme les années antérieures, ce sont des milliers d'éleveurs, venus de divers horizons, qui se sont donné rendez-vous sur les terres salées d'In'Gall pour cette importante manifestation du monde rural. Le Gouvernement entend donner cette année un cachet particulier à la Cure Salée, afin de faire de cet évènement placé sous le signe de la ''Solidarité avec In Gall'' non seulement un véritable outil de développement et de Consolidation de la Paix pour notre pays, mais aussi une réponse aux effets des inondations que la zone a connues.

Brigi Cure Salee 2016 01La Cure Salée est l'évènement annuel le plus important de la localité d'In'Gall. L'important mouvement des populations profite aussi bien à la commune qu'aux citoyens. C'est un des rares moments où le commerce est florissant grâce à l'affluence des revendeurs, l'ouverture de restaurants, l'arrivée massive d'artisans et de commerçants ambulants et étalagistes venus de toutes les contrées.
La ville d'In'Gall a connu des moments de grandes animations au rythme du Tendé et du Guérewel, et les visiteurs à sa découverte ont parcouru ses ruelles qui forment un véritable labyrinthe difficilement accessible dans le vieux noyau urbain qui conserve ses concessions étroitement serrées dans les anciens quartiers de Agafaye, Akoubla, Agazirbéré, Tazaikoyo, Iguiwantalak etc.

Salamatou Gourouza Magagi NigerMme Salamatou Gourouza Magagi, Coordinatrice de l'Unité de Coordination du Programme du Millénium Challenge Mme la Coordinatrice, il y a de cela presque deux mois, le Conseil d'Administration de MCC a validé, pour un montant de 437 millions de dollars US, dans le cadre de son programme avec le Niger. Le 22 Septembre dernier, le Président de la République, Chef de l'Etat, en visite aux USA, a célébré à New York, en compagnie de la CEO de MCC, la signature du Compact Niger. Cette rencontre a regroupé les principaux partenaires du Niger sur ce programme.

Moctar Kassoum MaradiMonsieur le ministre, à l'instar de la communauté internationale, le Niger célèbre, le 1er octobre de chaque année, la journée Mondiale de l'Habitat. Nous savons bien que l'Habitat est au cœur de l'objectif 11 des 17 objectifs de Développement durable, et que le but est d'assurer, d'ici à 2030, l'accès de tous à un logement et des services de base adéquats, à un coût abordable. Qu'est-ce que le Gouvernement du Niger a entrepris pour répondre à cet objectif ?


Pour répondre à cette préoccupation majeure de nos citoyens, Son Excellence Monsieur le Président de la République a inscrit, dans le Programme de la Renaissance acte II, la construction de logements en ces termes : ''assurer un logement et un cadre de vie décents et à moindre coût au plus grand nombre possible de Nigériens'', à travers notamment la ''réalisation de 5000 logements par an sur l'ensemble du territoire'', soit 25000 logements pour la période 2016-2021. Ainsi, le Ministère des Domaines et de l'Habitat a entrepris la mise en œuvre dudit programme en élaborant une stratégie qui s'articule autour des points essentiels, à savoir la mise en place d'un système de financement de l'habitat efficace et viable, et celle d'un ensemble de textes législatifs réglementaires pour accompagner le développement urbain, notamment la promotion immobilière et la sécurité foncière.

Conseil min 29 sept 2016Le Conseil des ministres s'est réuni, hier, mercredi 28 septembre 2016, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur Issoufou Mahamadou, Président de la République, Président du Conseil des ministres. Après examen des points inscrits à son ordre du jour, le Conseil a pris les décisions suivantes :

campagne electorale Niger 01Situation catastrophique du pays Le silence inquiétant du peuple Sous les régimes d’exception, la liberté d’expression était confisquée, les hommes étaient surveillés, la presse muselée. Il était alors risqué de prendre la parole, d’oser dire haut des vérités qui dérangent. Mais depuis, les temps ont évolué. Ceux qui étaient condamnés au silence ont désormais voix au chapitre. Dans la foulée, les femmes mêmes, sortant du carcan dans lequel les confinaient les croyances et les traditions, prenaient aussi la parole. La démocratie libérait les hommes et la parole…

mercredi, 28 septembre 2016 23:25

Le Niger humilié à New York

New York NigerOh le bon vieux temps ! Qui se rappelle d’hier a certainement mal aujourd’hui. Sage adage qui dénote excellemment la situation de la diplomatie nigérienne. Il était une fois cette époque lointaine où les Présidents et diplomates étrangers jouent des coudes pour arracher une audience avec Feu le Président Seyni Kountché une fois qu’il est en déplacement. Que ce soit en Afrique, en Europe, en Asie ou chez l’oncle Sam, partout où il partait, Feu Kountché faisait l’objet de sollicitations aussi nombreuses que diversifiées. Dans un passé récent, notre pays avait connu cet engouement avec le Président Tandja Mamadou qui d’emblée s’imposait parmi ses pairs. N’eut été cette malencontreuse mésaventure du Tazartché, le Président Tandja aurait eu une aura rayonnante dans le monde entier. Il avait la rigueur nécessaire et le charisme qu’il faut. Les mots justes aussi.

mercredi, 28 septembre 2016 23:25

Le distingué Maître Le Bihan !

Marc Le Bihan NigerRéjouissante nouvelle en provenance du Benin où notre compatriote maitre Marc Le Bihan était sous les feux de la rampe. Ce 15 septembre 2016, toute une République lui rendait hommage. En lui décernant Commandeur de l’Ordre National du Benin, les autorités du pays de Béhanzin faisaient par la même occasion honneur à l'ensemble du peuple nigérien. De voir un compatriote décoré d'une aussi prestigieuse médaille, on a forcément la fibre patriotique titillée. Nous sommes dix-sept (17) millions d'âmes à dire : Bravo maître ! Bravo pour vos qualités intrinsèques reconnues au-delà de nos frontières.

Gaz Niger 02Le Niger est-il devenu un pays d’énormes souffrances ? La question mérite bien d’être posée. Le Groupement des professionnels de gaz est en grève depuis bientôt un mois. Les conséquences de ce mouvement se font drastiquement sentir sur la vie quotidienne à Niamey. Les chefs de familles sont désemparés, les femmes dans un désarroi indescriptible. Les premiers parcours la ville dans tous les sens, la bouteille de gaz sur la moto ou dans la voiture, à la recherche du précieux gaz domestique, devenu rare, presque introuvable. Pourtant, la cause de ce problème ne date pas d’aujourd’hui. La difficulté qui a fait surface est latente depuis bientôt quatre ans.

Complexe-Scolaire-Bedir-Niamey.Le feuilleton du scandale des établissements BEDIR n'est pas prêt de connaître son épilogue. Et pour cause ? Alors qu'un confrère de la place a annoncé l'annulation de la cession des établissements BEDIR à Dame Mariama El Hadj Ibrahim et à ses deux associés, Le Courrier a eu vent de nouvelles informations qui pourraient bien attester que Resul Ekrem Bilgen pourrait avoir été victime d'un véritable banditisme d'État. 

mercredi, 28 septembre 2016 23:24

Fonction publique : des jours sombres en vue

Ministere Fontion PubliqueC'est un secret de Polichinelle, le régime de la Renaissance traverse une très mauvaise passe. Tous les voyants sont quasiment au rouge. Alors, pour colmater les brèches béantes causées dans les caisses de l'Etat, le pouvoir d'Issoufou Mahamadou coupe dans les salaires des fonctionnaires. La phase suivante est nettement plus catastrophique : la désagrégation de la fonction publique. 
De nombreux agents de l'Etat font depuis quelque temps la sidérante découverte de voir leurs salaires sensiblement grignotés. Des primes et autres avantages sont scandaleusement ôtés à la source. En clair l'Etat pompe dans les revenus des fonctionnaires. Ce sont principalement les cadres supérieurs qui sont ainsi visés par ces coupures tout aussi frauduleuses qu'injustifiées.

Seini Oumarou OppositionCela fait aujourd’hui 46 jours que le Mnsd Nassara a décidé de tourner le dos aux problèmes du peuple nigérien pour s’adonner aussi, aux côtés de Mahamadou Issoufou, à l’œuvre satanique que ses dirigeants ont régulièrement dénoncé avec véhémence. Autant dire presque deux mois que le Mnsd Nassara a dû, par la volonté étriquée de quelques ténors du parti, plus tenaillés par le désir d’avoir aussi quelque chose à s’approprier dans ce wassosso jamais égalé dans l’histoire politique nigérienne que de travailler à un changement véritable dans la gouvernance du pays, ont pesé de tout leur poids pour faire courber l’échine à leur parti et faire allégeance publique à celui qui incarne le régime satanique que Seïni Oumarou, notamment lors du dernier congrès du parti, en 2014, a dressé le portrait ignoble.

 

Issoufou Mahamadou Nigeriens AvisDes dirigeants ont marqué l’histoire du monde de par les œuvres qu’ils ont réalisées pour le bien de leur peuple et de l’humanité. On parle d’eux comme de grands travailleurs. Mais au Niger, le président de la République actuel s’apparente à un grand « concasseur ». D’abord, il réussit, d’une main de maître, à concasser les partis politiques au point de bouleverser littéralement la donne et les traditions politiques établies depuis l’ère de la démocratisation des années 90.

 

Markus Kohloffel IssoufouLe Président de la République, Chef de l’Etat, SE Issoufou Mahamadou, a rencontré une importante délégation du Mouvement Des Entreprises de France (MEDEF) conduite par M. Bruno Mettling, responsable du MEDEF pour l’Afrique de l’Ouest accompagné de son vice-président M. Mahamadou Sako. A la sortie de cette rencontre, M. Bruno Mettling a indiqué que les entreprises françaises entendent activement participer dans le développement du Niger en accompagnant, comme le souhaite le Président de la République, les grands projets multiples et multiformes qu’il a lancés dans l’ensemble des domaines pour mettre le pays sur la voie véritable du développement. Pour lui, c’est un grand honneur fait au MEDEF par le Chef de l’Etat de recevoir sa délégation qui aura un programme chargé de rencontre et de travail avec les autorités et les opérateurs du secteur privé tout au long du séjour de deux jours au Niger.

Aissata Issoufou photo famiLa Première Dame Hadjia Aissata Issoufou, présidente de la Fondation ‘’Guri Vie Meilleure’’ a rencontré, hier après-midi, au siège de ladite fondation, une délégation du Réseau des Femmes Paix et Sécurité en Afrique. L’objectif de cette rencontre est d’échanger sur l’importance de la paix et la sécurité au niveau des pays membres du Réseau des Femmes Paix et Sécurité en Afrique.

Daouda Mamadou Marthe DementiLe ministre de l’Enseignement Primaire, de l’Alphabétisation, de la Promotion des Langues Nationales et de l’Education Civique M. Daouda Mamadou Marthé a tenu hier matin une conférence de presse pour démentir certaines rumeurs qui tendent à faire croire que le gouvernement entend recruter des inspecteurs et conseillers pédagogiques à la retraite pour enseigner dans des écoles. Au cours de cette sortie médiatique, le ministre Marthé avait à ses côtés ses collaborateurs notamment la Directrice de la Formation Initiale et Continue Mme Bakingué Zara Goubé.

L’Université Abdou Moumouni de Niamey (UAM), l’Université Catholique de Louvain (UCL) et l’Université de Liège, organisent conjointement depuis hier à Niamey, un colloque International sur la préservation et l'utilisation durable des systèmes oasiens. La cérémonie d’ouverture de ce colloque dont la thématique s’inscrit dans le cadre du Programme Inter-Universitaire Ciblé/Recherche sur l’Ensablement des Cuvettes (PIC/REC II), a été présidée par le directeur de cabinet du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, M. Abdourahamane Alou dans les locaux de l’Ecole normale supérieure (ENS).

Les feux de brousse sont devenus un phénomène récurent, constituant un véritable fléau, et un des facteurs de perte de la diversité biologique. Le gouverneur de la région de Maradi, M. Zakari Oumarou, a procédé, le mardi dernier, au lancement de la campagne régionale 2016-2017 de lutte contre les feux de brousse dans la commune rurale de Gadabéji, département de Bermo.

A travers cette campagne, des bandes pare-feux respectant les normes techniques requises seront confectionnées pour sécuriser les pâturages abondants enregistrés dans la zone pastorale contre les feux de brousse, mais aussi pour protéger notre environnement, nos populations et notre cheptel. Compte tenu des résultats probants des réalisations précédentes des bandes pare-feux, le gouvernement a mis à la disposition de la région pour les deux premières tranches, un montant de 46.300.000FCFA sur fonds propres de l’Etat pour la réalisation de 850 kilomètres.

Une cérémonie de remise d’attestation à trente (30) jeunes ayant suivi une formation en techniques de recherches d’emplois organisée par l’Ambassade des Etats Unis et l’ACC Entrepreneur, s’est déroulée hier au Centre culturel américain. Cette cérémonie a été suivie d’une table ronde sur le thème ‘’Défis et opportunités d’affaires au Niger’’. Cette double cérémonie s’est déroulée en présence notamment des représentants du secteur privé.

« L’Ambassade des Etats-Unis d'Amérique au Niger souhaitait à travers cette formation en techniques de recherches d’emplois et cette table ronde sur les ‘’Défis et opportunités d’affaires au Niger’’ démontrer son soutien quant à la promotion du commerce, de l'investissement et des affaires entre les Etats-Unis et le Niger.

Page 1 sur 1049

1 Forum Nigerdiaspora

 

L’entrepreneur du mois : M. Hamma Hamadou

Hamma Hamadou 01M. Hamma Hamadou

Première Journée Culturelle Nigérienne en France (JCN Paris 2015)

JCN 2015

 

 

 Niger Rio 2016NIger - Rio 2016

JOURNAUX

Sahel 29 sept.

Sahel Dimanche 23 sept.

Le Canard Déch. 29 août

Match 1er août

Le Courrier 22 sept.

Le Témoin 04 oct.

L'Actualité 06 janvier

Le Temps.07 sept.

Jeunesse Info.  11 sept.

Le Nassara.  28 nov.

Monde d'Auj.19 sept.

Monde d'Auj.21 sept.

Bul. Rotab 02 mai

Haské 06 août

Nouv. Republicain 07 janvier

 

Journal télévisé

Nigerdiaspora


Nigerdiaspora a 10 ans !

NIGERDIASPORA ND 10ans

 

 




 

Election présidentielle 2016

  • 1
  • 2
Prev Next
Élections - Niger : Issoufou face à son challenger Hama Amadou

Élections - Niger : Issoufou face à son challenger Hama Amadou

Réactions après la proclamation officielle des résultats globaux provisoires de l’élection présidentielle 1er tour et des législatives : Le candidat Issoufou Mahamadou salue la maturité politique du peuple nigérien

Réactions après la proclamation officielle des résultats globaux provisoires de l’élection présidentielle 1er tour et des législatives : Le candidat Issoufou Mahamadou salue la maturité politique du peuple nigérien

M. Hama Amadou rend hommage au peuple nigérien

M. Hama Amadou rend hommage au peuple nigérien

Au Niger, le président et son prisonnier

Au Niger, le président et son prisonnier

Niger/présidentielle: pouvoir et opposition fourbissent leurs armes pour le 2e tour

Niger/présidentielle: pouvoir et opposition fourbissent leurs armes pour le 2e tour

Présidentielle au Niger: l'épineuse question de la détention de Hama Amadou

Présidentielle au Niger: l'épineuse question de la détention de Hama Amadou

Elections présidentielles : Mahamadou Issoufou et Hama Amadou au second tour

Elections présidentielles : Mahamadou Issoufou et Hama Amadou au second tour

Proclamation des résultats partiels des scrutins du 21 février 2016  : Proclamation des résultats sincères, dans l’intérêt du pays, sa stabilité, la paix et la cohésion

Proclamation des résultats partiels des scrutins du 21 février 2016  : Proclamation des résultats sincères, dans l’intérêt du pays, sa stabilité, la paix et la cohésion

Déclaration du Porte-Parole de l'Union Européenne concernant le 1er tour des élections présidentielles et législatives au Niger : L'UE félicite le peuple nigérien pour sa mobilisation

Déclaration du Porte-Parole de l'Union Européenne concernant le 1er tour des élections présidentielles et législatives au Niger : L'UE félicite le peuple nigérien pour sa mobilisation

Elections au Niger: l'opposition conteste les tout premiers résultats

Elections au Niger: l'opposition conteste les tout premiers résultats

Le Niger suspendu aux résultats provisoires de la présidentielle du 21 février 2016 (Audio)

Le Niger suspendu aux résultats provisoires de la présidentielle du 21 février 2016 (Audio)

Niger : les résultats tombent au compte-gouttes

Niger : les résultats tombent au compte-gouttes

Mission d’observation de l’Union Africaine pour les élections générales du 21 février 2016 : La mission salue le calme et la sérénité ayant marqué le scrutin

Mission d’observation de l’Union Africaine pour les élections générales du 21 février 2016 : La mission salue le calme et la sérénité ayant marqué le scrutin

Déclaration linéaire de la mission d’observation électorale du Comité Interparlementaire (CIP/UEMOA) : La mission considère les élections comme libres, démocratiques et crédibles malgré quelques insuffisances

Déclaration linéaire de la mission d’observation électorale du Comité Interparlementaire (CIP/UEMOA) : La mission considère les élections comme libres, démocratiques et crédibles malgré quelques insuffisances

Elections présidentielles et législatives : La mission d’observation électorale de la CEN-SAD relève les conditions de transparence et de régularité du scrutin

Elections présidentielles et législatives : La mission d’observation électorale de la CEN-SAD relève les conditions de transparence et de régularité du scrutin

Le WANEP-Niger appelle le peuple à maintenir le calme et la sérénité durant tout le processus électoral

Le WANEP-Niger appelle le peuple à maintenir le calme et la sérénité durant tout le processus électoral

Niger: l'opposition refuse les résultats

Niger: l'opposition refuse les résultats

Coalition pour l’Alternance 2016 (COPA 2016) : déclaration sur la crédibilité des résultats diffusés

Coalition pour l’Alternance 2016 (COPA 2016) : déclaration sur la crédibilité des résultats diffusés

Elections présidentielle 1er tour et législative du 21 février 2016 au Niger : Début de la proclamation des résultats partiels provisoires

Elections présidentielle 1er tour et législative du 21 février 2016 au Niger : Début de la proclamation des résultats partiels provisoires

Mission d’observation électorale à court terme de la CEDEAO pour les élections législatives et présidentielle 2016 au Niger : M. Amos Sawyer exhorte les nigériens à élire leurs prochains députés et Chef de l’Etat dans le calme

Mission d’observation électorale à court terme de la CEDEAO pour les élections législatives et présidentielle 2016 au Niger : M. Amos Sawyer exhorte les nigériens à élire leurs prochains députés et Chef de l’Etat dans le calme

Déclaration préliminaire de la mission d’observation électorale de la CEDEAO : Le processus électoral s’est déroulé dans des conditions calmes et paisibles, estime la mission

Déclaration préliminaire de la mission d’observation électorale de la CEDEAO : Le processus électoral s’est déroulé dans des conditions calmes et paisibles, estime la mission

Communiqué préliminaire de la Mission conjointe d’Observation Electorale de la Diaspora Africaine en Europe et du Groupe AGIR Europe Afrique : La mission accorde son quitus de crédibilité au scrutin du 21 février dernier

Communiqué préliminaire de la Mission conjointe d’Observation Electorale de la Diaspora Africaine en Europe et du Groupe AGIR Europe Afrique : La mission accorde son quitus de crédibilité au scrutin du 21 février dernier

Elections présidentielle et législatives dans la 9ème région : Forte mobilisation de la diaspora de la Belgique

Elections présidentielle et législatives dans la 9ème région : Forte mobilisation de la diaspora de la Belgique

Après les opérations de vote : Les nigériens dans l’attente des résultats

Après les opérations de vote : Les nigériens dans l’attente des résultats

Elections présidentielles et législatives 2016 : M. Seini Oumarou s’est dit confiant, «malgré le retards constatés dans le démarrage de certains bureaux de vote»

Elections présidentielles et législatives 2016 : M. Seini Oumarou s’est dit confiant, «malgré le retards constatés dans le démarrage de certains bureaux de vote»

Elections Présidentielles et législatives : Vote des Nigériens de la diaspora en France

Elections Présidentielles et législatives : Vote des Nigériens de la diaspora en France

La diaspora nigérienne de Belgique vote dans le calme et la sérénité

La diaspora nigérienne de Belgique vote dans le calme et la sérénité

Elections présidentielle et législatives du 21 février 2016 : Tous ensemble, pour des élections apaisées

Elections présidentielle et législatives du 21 février 2016 : Tous ensemble, pour des élections apaisées

Niger: derniers préparatifs avant le vote - RFI

Niger: derniers préparatifs avant le vote - RFI

Niger : le vote par témoignage autorisé par  la Cour constitutionnelle

Niger : le vote par témoignage autorisé par la Cour constitutionnelle

Analyse : «Au Niger, les deux camps revendiquent déjà la victoire»

Analyse : «Au Niger, les deux camps revendiquent déjà la victoire»

L'air du temps : Gare à la déperdition des voix !

L'air du temps : Gare à la déperdition des voix !

Elections Présidentielles et législatives du 21 février 2016 : Le Président de la CENI signe l’Arrêté N°067/P/CENI portant modalités de vote par témoignage

Elections Présidentielles et législatives du 21 février 2016 : Le Président de la CENI signe l’Arrêté N°067/P/CENI portant modalités de vote par témoignage

Présidentielle : 2016 Le devoir de neutralité

Présidentielle : 2016 Le devoir de neutralité

Le forcing suspect de la CENI : Un pyromane à la tête de la CENI

Le forcing suspect de la CENI : Un pyromane à la tête de la CENI

À Messieurs le président et le premier vice président de la CENI

À Messieurs le président et le premier vice président de la CENI

Cortège électoral à Niamey : L’interdiction ridicule des caravanes

Cortège électoral à Niamey : L’interdiction ridicule des caravanes

Vote par témoignage : Un forcing suspect

Vote par témoignage : Un forcing suspect

Au Niger, une présidentielle sous forte tension

Au Niger, une présidentielle sous forte tension

Elections présidentielle et législatives du 21 février 2016 : Une délégation de 40 observateurs de l’Union Africaine à Niamey

Elections présidentielle et législatives du 21 février 2016 : Une délégation de 40 observateurs de l’Union Africaine à Niamey

Niger: Issoufou, un "lion" qui se bat pour son fauteuil présidentiel

Niger: Issoufou, un "lion" qui se bat pour son fauteuil présidentiel

Niger/présidentielle: les trois principaux candidats contre Issoufou

Niger/présidentielle: les trois principaux candidats contre Issoufou

Qui sont les principaux candidats à la présidentielle au Niger ?

Qui sont les principaux candidats à la présidentielle au Niger ?

Niger : retour sur la polémique des 20 000 « bulletins de vote » d’Hama Amadou

Niger : retour sur la polémique des 20 000 « bulletins de vote » d’Hama Amadou

Le prochain président du Niger sera... un homme (Audio)

Le prochain président du Niger sera... un homme (Audio)

Francophonie : Michel Kafando va conduire une mission au Niger

Francophonie : Michel Kafando va conduire une mission au Niger

Elections présidentielles au Niger : La COPA 2016, n’accepte et n’acceptera jamais le vote par témoignage car infondé en droit

Elections présidentielles au Niger : La COPA 2016, n’accepte et n’acceptera jamais le vote par témoignage car infondé en droit

Niger/présidentielle: l'opposant incarcéré Amadou croit "en sa victoire"

Niger/présidentielle: l'opposant incarcéré Amadou croit "en sa victoire"

Entretien avec Monsieur Adal Rhoubeid, candidat du MDR-Tarna, à l’élection présidentielle 1er tour du 21 février 2016

Entretien avec Monsieur Adal Rhoubeid, candidat du MDR-Tarna, à l’élection présidentielle 1er tour du 21 février 2016

Entretien avec monsieur Kassoum Moctar, à l’élection présidentielle 1er tour du 21 février 2016 : «Le programme que nous appelons «hakida», c’est-à-dire ‘’la foi en notre Nation’’ s’articule sur un certain nombre de piliers»

Entretien avec monsieur Kassoum Moctar, à l’élection présidentielle 1er tour du 21 février 2016 : «Le programme que nous appelons «hakida», c’est-à-dire ‘’la foi en notre Nation’’ s’articule sur un certain nombre de piliers»

Coalition Pour l’Alternance 2016 (COPA 2016) : communiqué de presse relatif a l’avis du conseil d’état sur le vote par témoignage

Coalition Pour l’Alternance 2016 (COPA 2016) : communiqué de presse relatif a l’avis du conseil d’état sur le vote par témoignage

Lettre ouverte au président de la République : Il faut savoir partir lorsqu’on n’a plus besoin de vous là où vous êtes

Lettre ouverte au président de la République : Il faut savoir partir lorsqu’on n’a plus besoin de vous là où vous êtes

Entretien avec M. Cheiffou Amadou, candidat du RSD Gaskiya, à l’élection présidentielle 1er tour du 21 février 2016

Entretien avec M. Cheiffou Amadou, candidat du RSD Gaskiya, à l’élection présidentielle 1er tour du 21 février 2016

Entretien avec M. Ibrahim Yacoubou, candidat du MPN Kiishin Kassa, à l’élection présidentielle 1er tour du 21 février 2016

Entretien avec M. Ibrahim Yacoubou, candidat du MPN Kiishin Kassa, à l’élection présidentielle 1er tour du 21 février 2016

Entretien avec M. Kalla Karimou, « Si la démocratie contribue à nous diviser au lieu de nous rassembler (…), alors nous devons recadrer notre réflexion dans le sens de voir ce que notre démocratie doit apporter au peuple nigérien »

Entretien avec M. Kalla Karimou, « Si la démocratie contribue à nous diviser au lieu de nous rassembler (…), alors nous devons recadrer notre réflexion dans le sens de voir ce que notre démocratie doit apporter au peuple nigérien »

L'air du temps : Campagne électorale en rase campagne

L'air du temps : Campagne électorale en rase campagne

Election présidentielle 2016 : La Cour d’Etat ajoute la confusion

Election présidentielle 2016 : La Cour d’Etat ajoute la confusion

Nouhou Arzika de « Sauvons le Niger » est déçu par Issoufou (Audio)

Nouhou Arzika de « Sauvons le Niger » est déçu par Issoufou (Audio)

Élections présidentielles au Niger bat son plein

Élections présidentielles au Niger bat son plein

Hama Amadou annonce son Programme de Gouvernance

Hama Amadou annonce son Programme de Gouvernance

‘’Faire du Niger un havre de paix et de prospérité à l’horizon 2016’’ : ainsi se décline le programme politique de Hama Amadou

‘’Faire du Niger un havre de paix et de prospérité à l’horizon 2016’’ : ainsi se décline le programme politique de Hama Amadou

Niger : « pas de rupture d’égalité » entre Hama Amadou et les autres candidats, selon la Cour constitutionnelle

Niger : « pas de rupture d’égalité » entre Hama Amadou et les autres candidats, selon la Cour constitutionnelle

Campagne électorale : Ferveur militante sur fond de dérapages

Campagne électorale : Ferveur militante sur fond de dérapages

Intox et propagation de folles rumeurs

Intox et propagation de folles rumeurs

Entretien avec Monsieur Mahaman Jean-Philippe Padonou, candidat du CDP-Marhaba Bikhum, à l’élection présidentielle premier tour du 21 février 2016 : « Notre programme est clair ; il est essentiellement basé sur le monde rural, la jeunesse et la femme

Entretien avec Monsieur Mahaman Jean-Philippe Padonou, candidat du CDP-Marhaba Bikhum, à l’élection présidentielle premier tour du 21 février 2016 : « Notre programme est clair ; il est essentiellement basé sur le monde rural, la jeunesse et la femme

Entretien avec Monsieur Amadou Boubacar Cissé, candidat de l’UDR-Tabbat à l’élection présidentielle premier tour du 21 février 2016 :« Le programme sur lequel je souhaite convaincre les Nigériens de nous élire (…),c’est ‘’Gouverner le Niger autrement

Entretien avec Monsieur Amadou Boubacar Cissé, candidat de l’UDR-Tabbat à l’élection présidentielle premier tour du 21 février 2016 :« Le programme sur lequel je souhaite convaincre les Nigériens de nous élire (…),c’est ‘’Gouverner le Niger autrement

Entretien avec Monsieur Laouan Magagi, candidat de l’ARD Adaltchi-Mutuntchi, à l’élection présidentielle premier tour du 21 février 2016 : «Mon programme, il est tout simple (…). C’est un programme qui veut d’un Niger émergent, et au plus vite»

Entretien avec Monsieur Laouan Magagi, candidat de l’ARD Adaltchi-Mutuntchi, à l’élection présidentielle premier tour du 21 février 2016 : «Mon programme, il est tout simple (…). C’est un programme qui veut d’un Niger émergent, et au plus vite»

Entretien avec M. Tahirou Guimba, candidat du Moddel Ma’aykata à l’élection présidentielle premier tour du 21 février 2016 : «Mon programme (…) est essentiellement bâti sur notre idéologie qui est de vouloir sortir notre pays des sentiers battus»

Entretien avec M. Tahirou Guimba, candidat du Moddel Ma’aykata à l’élection présidentielle premier tour du 21 février 2016 : «Mon programme (…) est essentiellement bâti sur notre idéologie qui est de vouloir sortir notre pays des sentiers battus»

Elections Présidentielles et législatives du 21 Février 2016 : Quand la campagne électorale rime avec business

Elections Présidentielles et législatives du 21 Février 2016 : Quand la campagne électorale rime avec business

Pour qui le président Mamadou Tandja portera son choix?

Pour qui le président Mamadou Tandja portera son choix?

‘’Tous ensemble pour un Niger d’Espérance’’, theme de campagne du MNSD Nassara

‘’Tous ensemble pour un Niger d’Espérance’’, theme de campagne du MNSD Nassara

Déclaration de presse du Collectif Résistance Citoyenne

Déclaration de presse du Collectif Résistance Citoyenne

Entretien avec M. Seini Oumarou, candidat du MNSD-Nassara, à l’élection présidentielle premier tour du 21 février 2016 : «Les conditions de vie des Nigériens demandent à être améliorées aujourd’hui, nous allons le faire à travers ce programme de déve

Entretien avec M. Seini Oumarou, candidat du MNSD-Nassara, à l’élection présidentielle premier tour du 21 février 2016 : «Les conditions de vie des Nigériens demandent à être améliorées aujourd’hui, nous allons le faire à travers ce programme de déve

Entretien avec Monsieur Issoufou Mahamadou, candidat du PNDS Tarayya à l’élection présidentielle premier tour du 21 février 2016 : «J’ai un bilan, je pense avoir tenu mes promesses et j’ai aussi un autre programme pour tracer l’avenir de notre pays»

Entretien avec Monsieur Issoufou Mahamadou, candidat du PNDS Tarayya à l’élection présidentielle premier tour du 21 février 2016 : «J’ai un bilan, je pense avoir tenu mes promesses et j’ai aussi un autre programme pour tracer l’avenir de notre pays»

Amadou Boubacar Cissé : « Il n’y a pas de raison que la victoire nous échappe »

Amadou Boubacar Cissé : « Il n’y a pas de raison que la victoire nous échappe »

Mahamadou Issoufou : « Cette présidentielle, je la sens bien ! » -

Mahamadou Issoufou : « Cette présidentielle, je la sens bien ! » -

Meeting du candidat du PNDS-Tarayya, à Dosso : M. Issoufou Mahamadou salue l‘engagement des militants à faire ‘’un coup K.O’’.

Meeting du candidat du PNDS-Tarayya, à Dosso : M. Issoufou Mahamadou salue l‘engagement des militants à faire ‘’un coup K.O’’.

Meeting du candidat du MNSD-Nassara à Dosso : Seini Oumarou invite les militants à voter massivement le MNSD-Nassara

Meeting du candidat du MNSD-Nassara à Dosso : Seini Oumarou invite les militants à voter massivement le MNSD-Nassara

Présidentielle au Niger : Seini Oumarou en pleine campagne

Présidentielle au Niger : Seini Oumarou en pleine campagne

Editorial : Pour des élections apaisées

Editorial : Pour des élections apaisées

Campagne électorale mouvementée : Tous interpellés pour des élections apaisées

Campagne électorale mouvementée : Tous interpellés pour des élections apaisées

Le président Issoufou en campagne dans la région de Tillabery

Le président Issoufou en campagne dans la région de Tillabery

Il était une fois… la précampagne de la présidentielle de 2016

Il était une fois… la précampagne de la présidentielle de 2016

Issoufou Mahamadou / « un coup KO » Les rêveries d’un président sortant

Issoufou Mahamadou / « un coup KO » Les rêveries d’un président sortant

Campagne électorale de Lumana : La démonstration de force

Campagne électorale de Lumana : La démonstration de force

Portrait : M. Mahamane Hamissou Moumouni, candidat du PJD Hakkika

Portrait : M. Mahamane Hamissou Moumouni, candidat du PJD Hakkika

Portrait : M. Abdoulaye Amadou Traoré, candidat du PPNU-Sawyi

Portrait : M. Abdoulaye Amadou Traoré, candidat du PPNU-Sawyi

Portrait : M. Adal Rhoubeid, candidat du MDR-Tarna

Portrait : M. Adal Rhoubeid, candidat du MDR-Tarna

Portrait : M. Kassoum Mamane Moctar candidat du CPR-Inganci

Portrait : M. Kassoum Mamane Moctar candidat du CPR-Inganci

Portrait : M. Ibrahim Yacoubou, candidat du MPN-Kiishin Kassa

Portrait : M. Ibrahim Yacoubou, candidat du MPN-Kiishin Kassa

Portrait : M. Mahamane Ousmane, candidat du MNRD Hankuri

Portrait : M. Mahamane Ousmane, candidat du MNRD Hankuri

Portrait : M. Cheiffou Amadou, candidat du RSD Gaskiya

Portrait : M. Cheiffou Amadou, candidat du RSD Gaskiya

Portrait : M. Amadou Boubacar Cissé, candidat de l’UDR Tabbat

Portrait : M. Amadou Boubacar Cissé, candidat de l’UDR Tabbat

Portrait : M. Mahaman Jean Philippe Padonou, candidat du CDP Marhaba Bikhum

Portrait : M. Mahaman Jean Philippe Padonou, candidat du CDP Marhaba Bikhum

Portrait : M. Tahirou Guimba, candidat du MODDEL MA’AYKATA

Portrait : M. Tahirou Guimba, candidat du MODDEL MA’AYKATA

Portrait : M. Laouan Magagi, candidat de l’ARD ADALTCHI–MUTUNTCHI

Portrait : M. Laouan Magagi, candidat de l’ARD ADALTCHI–MUTUNTCHI

Portrait : M. Hama Amadou, candidat du MODEN FA LUMANA

Portrait : M. Hama Amadou, candidat du MODEN FA LUMANA

Portrait : M. Seini Oumarou, candidat du MNSD-NASSARA

Portrait : M. Seini Oumarou, candidat du MNSD-NASSARA

Portrait : M. Issoufou Mahamadou, candidat du PNDS-Tarayya

Portrait : M. Issoufou Mahamadou, candidat du PNDS-Tarayya

Portrait : M. Abdou Labo, candidat du CDS RAHAMA

Portrait : M. Abdou Labo, candidat du CDS RAHAMA

L'air du temps : Si j'étais candidat…

L'air du temps : Si j'étais candidat…

Campagne éléctorale 2016, les grands partis déroulent leurs programmes.

Campagne éléctorale 2016, les grands partis déroulent leurs programmes.

Niger/présidentielle: 10.000 partisans du candidat-prisonnier Hama Amadou en meeting

Niger/présidentielle: 10.000 partisans du candidat-prisonnier Hama Amadou en meeting

MESSAGE DU CANDIDAT DE L’UNION POUR LA DEMOCRATIE ET LA REPUBLIQUE (UDR-TABBAT)

MESSAGE DU CANDIDAT DE L’UNION POUR LA DEMOCRATIE ET LA REPUBLIQUE (UDR-TABBAT)

MESSAGE DU CANDIDAT DU MNRD HANKURI

MESSAGE DU CANDIDAT DU MNRD HANKURI

MESSAGE DU CANDIDAT DU PARTI MOUVEMENT PATRIOTIQUE NIGERIEN MPN KIISHIN KASSA

MESSAGE DU CANDIDAT DU PARTI MOUVEMENT PATRIOTIQUE NIGERIEN MPN KIISHIN KASSA

MESSAGE DU CANDIDAT DU CPR «INGANCI»

MESSAGE DU CANDIDAT DU CPR «INGANCI»

Présentation de l'oeuvre "hymne pour des élections apaisées" au Niger : Quand les artistes musiciens s’engagent pour des élections apaisées

Présentation de l'oeuvre "hymne pour des élections apaisées" au Niger : Quand les artistes musiciens s’engagent pour des élections apaisées

MESSAGE DE LAOUAN MAGAGI, CANDIDAT DE L’ARD ADALTCHI –MUTUNTCHI

MESSAGE DE LAOUAN MAGAGI, CANDIDAT DE L’ARD ADALTCHI –MUTUNTCHI

MESSAGE PROGRAMME DU CANDIDAT DU MODDEL MA’AYKATA

MESSAGE PROGRAMME DU CANDIDAT DU MODDEL MA’AYKATA

Message du candidat du CDP MARHABA BIKHUM

Message du candidat du CDP MARHABA BIKHUM

MESSAGE DU PRESIDENT DU Mouvement Démocratique pour le Renouveau -MDR Tarna

MESSAGE DU PRESIDENT DU Mouvement Démocratique pour le Renouveau -MDR Tarna

Meeting de lancement de la campagne du candidat du MODEN-FA-LUMANA-AFRICA, à Dosso : Forte affluence des militants et sympathisants du parti

Meeting de lancement de la campagne du candidat du MODEN-FA-LUMANA-AFRICA, à Dosso : Forte affluence des militants et sympathisants du parti

Ambiance de campagne à Niamey : La fièvre électorale bat son plein

Ambiance de campagne à Niamey : La fièvre électorale bat son plein

Programme de gouvernement du candidat Mahamane Ousmane : «  NOTRE AMBITION POUR LE NIGER : Avec un Programme de Gouvernement simple, pragmatique et intégré »

Programme de gouvernement du candidat Mahamane Ousmane : «  NOTRE AMBITION POUR LE NIGER : Avec un Programme de Gouvernement simple, pragmatique et intégré »

Messages des candidats à l'élection présidentielle 2016, 1er tour (Publication parrainée par le Conseil Supérieur de la Communication (CSC)

Messages des candidats à l'élection présidentielle 2016, 1er tour (Publication parrainée par le Conseil Supérieur de la Communication (CSC)

Meeting du candidat Issoufou Mahamadou à Tillabéry : Forte mobilisation des populations autour du candidat du PNDS-Tarayya

Meeting du candidat Issoufou Mahamadou à Tillabéry : Forte mobilisation des populations autour du candidat du PNDS-Tarayya

Présidentielle au Niger : Mahamadou Issoufou croit à la victoire au premier tour

Présidentielle au Niger : Mahamadou Issoufou croit à la victoire au premier tour

Meeting du candidat du PNDS-Tarayya à Diffa : M. Issoufou Mahamadou lance sa campagne depuis la capitale du Manga

Meeting du candidat du PNDS-Tarayya à Diffa : M. Issoufou Mahamadou lance sa campagne depuis la capitale du Manga

Meeting de lancement de la campagne électorale du candidat du MNSD-Nassara, à Niamey : M. Seini Omarou présente son programme basé sur 7 axes stratégiques

Meeting de lancement de la campagne électorale du candidat du MNSD-Nassara, à Niamey : M. Seini Omarou présente son programme basé sur 7 axes stratégiques

Présidentielle au Niger : début de la campagne électorale sans Hama Amadou

Présidentielle au Niger : début de la campagne électorale sans Hama Amadou

Elections au Niger : Coup d’envoi pour la campagne

Elections au Niger : Coup d’envoi pour la campagne

Présidentielles 2016 : Maradi aligne 5 chevaux sur les 15 partants !

Présidentielles 2016 : Maradi aligne 5 chevaux sur les 15 partants !

Ibrahim Yacouba, en route pour la Présidence !

Ibrahim Yacouba, en route pour la Présidence !

Rendez-vous avec l’histoire Le 21 février :élections présidentielle et  législative ou complot contre le peuple ?

Rendez-vous avec l’histoire Le 21 février :élections présidentielle et législative ou complot contre le peuple ?

Election présidentielle de février 2016 : L’improbable second mandat d’Issoufou Mahamadou

Election présidentielle de février 2016 : L’improbable second mandat d’Issoufou Mahamadou

L'air du temps : A partir de demain, la campagne électorale

L'air du temps : A partir de demain, la campagne électorale

Lettre ouverte au président de la République : Quels sont, donc, ces juges, si vous n’avez pas votre main dans l’incarcération de Hama Amadou, qui refusent d’obtempérer à un arrêt de la Cour constitutionnelle ?

Lettre ouverte au président de la République : Quels sont, donc, ces juges, si vous n’avez pas votre main dans l’incarcération de Hama Amadou, qui refusent d’obtempérer à un arrêt de la Cour constitutionnelle ?

Niger/présidentielle: l'opposition refuse de signer "un Code de bonne conduite"

Niger/présidentielle: l'opposition refuse de signer "un Code de bonne conduite"

Présidentielle au Niger: accord d'opposants dans la perspective d'un second tour contre le président Issoufou

Présidentielle au Niger: accord d'opposants dans la perspective d'un second tour contre le président Issoufou

Comment Hama Amadou compte faire campagne malgré son incarcération

Comment Hama Amadou compte faire campagne malgré son incarcération

L’annulation des résultats de 555 bureaux de vote au 1er tour de la Présidentielle de 2011 : quels enseignements en tirer pour les scrutins à venir ?

L’annulation des résultats de 555 bureaux de vote au 1er tour de la Présidentielle de 2011 : quels enseignements en tirer pour les scrutins à venir ?

Niger : vers une candidature unique de l’opposition au second tour de la présidentielle

Niger : vers une candidature unique de l’opposition au second tour de la présidentielle

Situation sociopolitique au Niger « Issoufou est prêt à sacrifier le Niger pour rester au pouvoir » dixit Issoufou Bachard

Situation sociopolitique au Niger « Issoufou est prêt à sacrifier le Niger pour rester au pouvoir » dixit Issoufou Bachard

Message du président de la CENI à l’occasion du lancement officiel de l'opération de distribution des cartes d'électeurs Niamey : L’opération se déroulera du 21 janvier au 20 février 2016

Message du président de la CENI à l’occasion du lancement officiel de l'opération de distribution des cartes d'électeurs Niamey : L’opération se déroulera du 21 janvier au 20 février 2016

Tirage au sort à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) : Le classement des candidats sur le bulletin unique des élections présidentielles de 2016 déjà déterminé

Tirage au sort à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) : Le classement des candidats sur le bulletin unique des élections présidentielles de 2016 déjà déterminé

Droits des candidats aux présidentielles Des questions aux présidents du CSC et de la CENI

Droits des candidats aux présidentielles Des questions aux présidents du CSC et de la CENI

Présidentielles 2016 Le complot contre Hama Amadou se confirme

Présidentielles 2016 Le complot contre Hama Amadou se confirme

Elections générales 2016 : ‘’La région de Diffa connaitra des élections apaisées, comme toutes les autres régions du pays’’, assure le président de la CENI

Elections générales 2016 : ‘’La région de Diffa connaitra des élections apaisées, comme toutes les autres régions du pays’’, assure le président de la CENI

Présidentielles de 2016 : La Cour constitutionnelle valide15 candidatures sur les 16 déposées

Présidentielles de 2016 : La Cour constitutionnelle valide15 candidatures sur les 16 déposées

Election présidentielle 1er tour au Niger :  17 candidats à la conquête du fauteuil présidentiel !

Election présidentielle 1er tour au Niger : 17 candidats à la conquête du fauteuil présidentiel !

Une dizaine de candidatures déposées pour la présidentielle

Une dizaine de candidatures déposées pour la présidentielle

L’élection présidentielle 2016 au Niger : le pari d’une victoire au premier tour à l’épreuve des faits historiques et structurels

L’élection présidentielle 2016 au Niger : le pari d’une victoire au premier tour à l’épreuve des faits historiques et structurels