LES NOUVELLES DU PAYS

Logo  Boube

Marou Amadou Aff 400ML 2Au Niger, un juge d’instruction a délivré un mandat d’arrêt national à l’encontre du président du Parlement nigérien, Hama Amadou, en fuite en France pour «des raisons de sécurité». 

Conseil Min Brigi En application du décret n° 2014-573/PRN du 19 septembre 2014, portant délégation de pouvoirs au Premier Ministre pour la présidence d'un Conseil des Ministres, Son Excellence, Monsieur BRIGI RAFINI, Premier ministre,

Mariama elhadji IbroAprès trois mois de vacances, toutes les écoles du primaire de notre pays ont ouvert leurs portes ce matin. A la veille de cette rentrée scolaire, la ministre de l’Enseignement Primaire, de l’Alphabétisation, de la Promotion des Langues Nationales et de l’Education Civique (MEP/A/PLN/EC) a adressé un message aux différents acteurs et partenaires de l’école.

Grossesse precoce NigerAu Niger, la grossesse des adolescentes constitue à la fois un véritable problème de santé publique et de développement socioéconomique et humain. 

Dan Dicko  Dan  KoulodoPouvez-vous, Monsieur le Recteur,  nous faire l’état des préparatifs de la rentrée académique 2014 -2015 à   l’Université de Maradi ?

Niger Carte 2L’Indice Ibrahim de la gouvernance africaine (IIAG) 2014, publié hier, montre que le niveau global de gouvernance sur le continent africain a progressé entre 2009 et 2013. Toutefois, au cours des dix dernières années, les principaux moteurs de cette tendance généralement positive ont changé.

Ahawou Labouda O Merite NigerAu terme d’un séjour de quatre ans au Niger, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Benin au Niger SE Mme Awahou Labouda quitte définitivement notre pays. 

Mont Greboun 3La semaine dernière, un confrère a révélé une lettre d’intention confidentielle signée le 16 juillet 2013, entre le Ministre Directeur de Cabinet du président de la République, Hassoumi Massaoudou - à l’époque - représentant l’Etat du Niger et Robert Peerlest pour le compte de Windstar capital corporation, une société de droit des Iles Caïmans.

mardi, 30 septembre 2014 13:36

Billet : Labo, le dindon de la farce

Abdou Labo 1Labo a choisi de jouer dans une pièce macabre, le mauvais rôle de celui par lequel on devait atteindre un autre afin de le neutraliser sur la scène politique nationale.

Stade Seyni KountcheLe Stade Général Seyni Kountché est un établissement public à caractère industriel et économique régi par l’ordonnance n ° 86-001 du 10 Janvier 1986.

 

Opposition GuriA quand la fin des crises au sein des partis politiques ? Nous sommes au mois de septembre 2014. Dans un an presque, soit en septembre 2015, les partis politiques de notre pays entreront dans la période de préparation des élections générales de l’année 2015.

HamaLa justice nigérienne a émis un mandat d'arrêt à l'encontre du président de l'Assemblée nationale, Hama Amadou.

Issou CubaAprès New York, aux USA, où il a pris part activement aux assises de la 69ème Assemblée Générale des Nations Unies, le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, séjourne depuis dimanche, à la Havane, à Cuba, dans le cadre d’une visite officielle.

Bazoum OCIEn marge de la 69e session de l’Assemblée Générale de  l’ONU, le ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur  M. Mohamed Bazoum a pris part à la réunion de l’Organisation de la Coopération Islamique. Il s’est agi au cours de la rencontre d’échanger sur les questions d’intérêt mondial de manière générale et celui de l’OCI en particulier.

Dan Inna PDG DeaPiquadroL’Enseignement Professionnel et Technique figure en bonne place dans le cadre du Programme de Renaissance du Niger.

Guido cornaleAprès plus de quatre années passées au Niger en qualité de représentant résident de l’Unicef, M. Guido Cornale est au terme de sa mission. Il est aussi appelé à faire valoir ses droits à la retraite au sein de l’institution onusienne.

Placé sous le thème, «  la décentralisation, une meilleure chance pour amorcer le développement à la base du Niger », une session de formation à l’intention des conseillers municipaux des régions de Dosso, Tahoua, Niamey et Tillabéry s’est déroulée, samedi dernier, dans la salle de conférence du gouvernorat de Dosso.

Habibu Sani BaburaLe ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, M. Asmane Abdou a procédé vendredi dernier dans l’après-midi dans les jardins du Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur, à la décoration du Dr Habibu Sani Babura, enseignant chercheur à l’université Bayero de Kano au Nigeria.

 

DGI NigerUne journée nationale du contribuable : voilà une idée que cultivait la Direction Générale des Impôts (DGI) depuis une décennie. Finalement, l'Association Nigérienne pour le Civisme et la Croissance (A.N.2C), l’a reprise à son compte, et depuis 2012,  elle organise une journée du contribuable avec  l’appui du Syndicat national des agents des impôts (SNAI).

 

Le Secrétaire général de la région d’Agadez, M. Adamou Halidou, a présidé, jeudi dernier, dans la salle de conférence de l’hôtel Telwa d’Agadez, la cérémonie d’ouverture de l’atelier de renforcement de capacités des journalistes nigériens  sur  la thématique de la citoyenneté. 

Salissou Ada Traite PersNotre pays a célébré, hier dimanche, la deuxième édition de la Journée de mobilisation contre la traite des personnes au Niger.
Page 1 sur 768

1 Forum Nigerdiaspora

Nigerimmo 2

L'Hymne Nationale : La Nigérienne

Auprès du grand Niger puissant
Qui rend la nature plus belle,
Soyons fiers et reconnaissants
De notre liberté nouvelle!
Évitons les vaines querelles
Afin d'épargner notre sang,
Et que les glorieux accents
De notre race sans tutelle !
S'élèvent dans un même élan
Jusqu'à ce ciel éblouissant,
Où veille son âme éternelle
Qui fera le pays plus grand !

Debout ! Niger ! Debout !
Que notre œuvre féconde
Rajeunisse le cœur de ce vieux continent !
Et que ce chant s'entende
Aux quatre coins du monde
Comme le cri d'un peuple équitable et vaillant

Debout ! Niger ! Debout !
Sur le sol et sur l'onde,
Au son des tam-tams
Dans leur rythme grandissant,
Restons unis toujours,
Et que chacun réponde
À ce noble avenir
Qui nous dit : - En avant

 

 

 

Onep