Economie

Logo  Boube

ECONOMIE.

Banque Islamique NigerUn nouveau Directeur Général, Ibrahim Dansousou, précédemment Directeur d’Exploitation à la Sonibank, leader du marché, vient d’être installé, depuis le 1er septembre dernier, par le Conseil d’Administration de la holding à la tête de la BIN (Banque islamique du Niger). Il remplace à ce poste Abdoulaye Mano, jusque-là Directeur Général intérimaire.

Marche Niamey 1L’Institut National de la Statistique (INS-Niger) a publié les résultats de l’étude sur l’évolution des prix à la consommation à Niamey pour le mois d’Août 2014.

 

cereales nigerLa situation des prix sur les marchés céréaliers nationaux est marquée au cours de la  semaine allant du  mercredi 27 août au mardi 2 septembre 2014, par une légère diminution de 2% des prix moyens des céréales locales (mil et sorgho) pendant que ceux des produits importés (maïs et riz) demeurent stables par rapport à la semaine précédente.

 

UEIEPTNUne mission Promotionnelle de l’Association pour la Promotion du Port Autonome de Lomé (A2PL) conduite par le  Directeur général  du Port Autonome de Lomé, le Contre-amiral Fogan Kodjo Adegnon séjournant dans notre pays a rencontré, hier matin, dans la salle de conférence de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Artisanat du Niger, les opérateurs économiques nigériens. 

Marche Niamey 1Pour la 34ème semaine, le Système d’Information sur les Marchés Agricoles a publié son bulletin d’information sur la situation des prix sur les marchés céréaliers nationaux.

Telephone NigerDans un point de presse animé le vendredi 29 août 2014, l’Agence de Régulation des postes et des télécommunications et de la poste ARTP informe l’opinion publique nationale et internationale des sanctions prises à l’encontre des quatre(04) compagnies de téléphonie mobile opérant au Niger suite à un contrôle opéré en novembre 2013.

Lamine Zeine Allassane Ouattara Notre compatriote M. Ali Mahaman LAMINE ZEINE, ancien Ministre de l’Economie et des Finances et ancien Directeur de Cabinet du Président de la République, nommé récemment Représentant Résident de la BAD au Gabon (voir Jeune Afrique numéro…mai 2014), a officiellement pris fonction le 3 juin dernier à Libreville, ‘après avoir présenté ses lettres d’accréditation aux autorités’, rapportent les médias gabonais.

Gillles Baillet ZakaiDepuis l’arrivée de Mahamadou Issoufou au pouvoir, en avril 2011, la Centrale d’approvisionnement en intrants et matériels agricoles (CAIMA) est devenue la vache laitière d’une catégorie de Nigériens habitués à la fraude et aux détournements de tous genres et qui, le moins qu’on puisse dire, se sont enrichis sur le dos de l’Etat.

Le ministre du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé, M. Alma Oumarou a rencontré hier matin, les représentants des agences de voyage et ceux des associations de défense des droits des consommateurs pour échanger sur des préoccupations énoncées par les associations de défense des droits des consommateurs relativement au Hadj. Cette rencontre à laquelle a pris part le représentant du Commissariat à l’Organisation du Hadj et de la Oumra, a permis de débattre aussi sur  la publicité des prix.

r  à Dakar, avec leurs partenaires et experts techniques  pour déterminer les actions prioritaires et élaborer les modalités de mise en œuvre du projet  d’autonomisation des femmes du Sahel et de dividende démographique. 

Page 1 sur 32

1 Forum Nigerdiaspora

Nigerimmo 2

L'Hymne Nationale : La Nigérienne

Auprès du grand Niger puissant
Qui rend la nature plus belle,
Soyons fiers et reconnaissants
De notre liberté nouvelle!
Évitons les vaines querelles
Afin d'épargner notre sang,
Et que les glorieux accents
De notre race sans tutelle !
S'élèvent dans un même élan
Jusqu'à ce ciel éblouissant,
Où veille son âme éternelle
Qui fera le pays plus grand !

Debout ! Niger ! Debout !
Que notre œuvre féconde
Rajeunisse le cœur de ce vieux continent !
Et que ce chant s'entende
Aux quatre coins du monde
Comme le cri d'un peuple équitable et vaillant

Debout ! Niger ! Debout !
Sur le sol et sur l'onde,
Au son des tam-tams
Dans leur rythme grandissant,
Restons unis toujours,
Et que chacun réponde
À ce noble avenir
Qui nous dit : - En avant

 

 

 

Onep