ECONOMIE.


Le président du Conseil National de Régulation des Télécommunications et de la Poste (CNRTP) M. Iro Sani a animé, vendredi dernier, un point de presse relativement aux sanctions d’amende affligées aux quatre (4) opérateurs de téléphonie mobile opérant au Niger.

Lamine Zeine Allassane Ouattara Notre compatriote M. Ali Mahaman LAMINE ZEINE, ancien Ministre de l’Economie et des Finances et ancien Directeur de Cabinet du Président de la République, nommé récemment Représentant Résident de la BAD au Gabon (voir Jeune Afrique numéro…mai 2014), a officiellement pris fonction le 3 juin dernier à Libreville, ‘après avoir présenté ses lettres d’accréditation aux autorités’, rapportent les médias gabonais.

Gillles Baillet ZakaiDepuis l’arrivée de Mahamadou Issoufou au pouvoir, en avril 2011, la Centrale d’approvisionnement en intrants et matériels agricoles (CAIMA) est devenue la vache laitière d’une catégorie de Nigériens habitués à la fraude et aux détournements de tous genres et qui, le moins qu’on puisse dire, se sont enrichis sur le dos de l’Etat.

Le ministre du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé, M. Alma Oumarou a rencontré hier matin, les représentants des agences de voyage et ceux des associations de défense des droits des consommateurs pour échanger sur des préoccupations énoncées par les associations de défense des droits des consommateurs relativement au Hadj. Cette rencontre à laquelle a pris part le représentant du Commissariat à l’Organisation du Hadj et de la Oumra, a permis de débattre aussi sur  la publicité des prix.

r  à Dakar, avec leurs partenaires et experts techniques  pour déterminer les actions prioritaires et élaborer les modalités de mise en œuvre du projet  d’autonomisation des femmes du Sahel et de dividende démographique. 

Entreprises Niger FranceLa chambre de Commerce, d’Industrie et d’Artisanat du Niger (CCIAN) a organisé, le vendredi  18 juillet 2014, une rencontre entre les chefs d’entreprises Français et Nigériens. Cette rencontre présidée par M. Moussa Sidi Mohamed, président de la chambre de Commerce, d’Industrie et d’Artisanat du Niger (CCIAN), s’est tenue dans le cadre de la visite d’Etat qu’a effectué le Président Français SE François Hollande au Niger.

Services Orange deplore Le ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique M. Abdou Mani a effectué hier, une visite à la société de téléphonie mobile Orange Niger.

Amadou B Cisse Nestor kofiLe ministre d’Etat, ministre du Plan, de l'Aménagement du Territoire et du Développement Communautaire, M. Amadou Boubacar Cissé, et le représentant résidant de la Banque mondiale, M. Nestor Kofi, ont procédé samedi dernier, à la signature de l’accord relatif au financement du projet d'appui à une éducation de qualité et au financement additionnel pour la première partie de la seconde phase du programme de développement des ressources en eau et de préservation des écosystèmes du bassin du Niger.

Halcia 19 05 14Dans ce monde assez bouleversé sur lequel ont débouché les transformations radicales qui ont marqué la période de l’après-guerre froide, il est apparu un environnement qui a multiplié les possibilités de corruption et les a encouragées.

franc cfa marche greFinalement, le Niger est devenu un Etat voyou dans lequel, il est possible de passer outre des règles orthodoxes de gestion régies par les textes et lois. Après le marché peu orthodoxe de 25 milliards 800 millions octroyé à l’ancien ministre d’Etat burkinabé, Salif Diallo pour l’achat de matériels de télécommunications non encore élucidé et qui continue de défrayer la chronique, un autre scandale est opéré au ministère de la santé publique.

Page 1 sur 32

Assemblée nationale du Niger

Assemblee Niger

 

 

 

Le Site de l' Assemblée Nationale du Niger

Onep

Forum Diaspora 1

Nigerien de la semaine

Nigerien-de-la-semaine_3M. Oumarou Kané Abou  Mme Yacouba Ramatou Salifou (Inna Karanta) Dr Mamane Nassirou Garba Mme Zouera Youssoufou Mlle Biba Nainou Dogo