Economie

Logo  Boube

Mamadou A Hamidou Haut01

ECONOMIE.

Niger Banque Mondiale 03La revue à mi-parcours du cadre de partenariat stratégique entre la Banque Mondiale et le Niger a ouvert ses travaux, hier matin dans la salle Margou de l’Hôtel Gawèye de Niamey, sous la présidence du ministre d’Etat, ministre du Plan, de l’Aménagement du Territoire et du Développement Communautaire, M. Amadou Boubacar Cissé. Cette rencontre se veut un cadre de dialogue et une opportunité d’échange, d’analyse critique, d’information et d’enrichissement mutuel pour renforcer l’efficacité des opérations de la Banque Mondiale au Niger.

Marche Niamey 1Selon le Système d’Information sur les Marchés Agricoles (SIMA) dans son Bulletin mensuel N°12 pour l’année 2014, à l’instar du mois passé, la situation des prix sur les marchés céréaliers est marquée au cours du mois de décembre 2014 par une légère baisse des prix du sorgho (-6%),  du mil (-4%), du maïs et du riz local (-3% chacun). Cependant, celui du riz importé demeure presque constant. Cette situation s’explique essentiellement par la disponibilité de tous les produits sur presque tous les marchés.

Amadou Boubacar Cisse 02La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé, le 27 janvier, avoir accordé des prêts et des dons d’un montant global de 61 millions de dollars au Niger qui serviront à assurer la sécurité alimentaire et à renforcer la résilience des populations vulnérables dans de pays.

 

Foumakoye Gado Algerie Le ministre nigérien du pétrole et de l'énergie, Foumakoye Gado, a discuté le 26 janvier, en visite à Alger, avec son homologue algérien Youcef Yousfi du renforcement de la coopération entre les deux pays dans les domaines du pétrole, de l'électricité et de la formation dans le secteur pétrolier, rapporte APS.

 

 

DGP-YawwaSous le haut patronage de la ministre déléguée à l’Aménagement du Territoire et au Développement Communautaire, Mme Ibrahim Binta Fodi, il a été procédé, vendredi dernier, à Africa Hall, au lancement officiel des activités du ‘’Projet de renforcement de la résilience par le soutien à l’innovation pour la promotion communautaire de l’entreprenariat social (DGP-Yawwa)’’.

 

PNUD Niger 2014 2015Le Palais des congrès abrite, du 22 au 23 janvier, la revue annuelle 2014 du portefeuille des programmes et projets financés par le Programme des Nations Unies pour le Développement, PNUD, au Niger.

Dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route du plan d’actions pour l’amélioration des indicateurs du climat des affaires, le ministère du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé a organisé hier, au Palais des Congrès de Niamey, avec l’appui du Projet d’Appui à la Compétitivité et à la Croissance (PRACC),  un atelier de vulgarisation des Décret N° 503 et 504 pris le 31 juillet 2014 par le gouvernement pour faciliter la création d’entreprises au Niger.

Le Programme d’Actions Communautaires (PAC3) a lancé lundi dernier, à son siège, les travaux   de sa deuxième mission conjointe Gouvernement- Banque Mondiale  de supervision de ses activités. C’est le Conseiller technique du ministre d’Etat en charge de l’Agriculture, M. Aminou Jadi, qui a présidé la cérémonie de lancement, en présence du chef de projet PAC3 à la Banque Mondiale, M Souleymane Fofana, des experts de la Banque Mondiale, de représentants des institutions partenaires, de coordonnateurs régionaux, de points focaux et de plusieurs participants.

Depuis samedi dernier, la Place Toumo de Niamey a pris l’allure d’un marché de fruits et légumes. En effet, et pour la 4ème année consécutive, les maraîchers de l’Aïr sont venus écouler une partie de leur importante production, à la grande satisfaction des populations de la capitale.

Hama Hamadou Dgi 03L’administration fiscale du Niger est désormais orientée vers une nouvelle forme de gouvernance à travers la signature, vendredi dernier, dans la salle de réunion de la Direction Générale des Impôts (DGI), de plusieurs contrats de performance entre le premier responsable des Impôts et les directeurs centraux, régionaux et les chefs des services rattachés à la DGI.

Page 1 sur 35

MGA

MGA Niger

REGIE PUB NIGER

Regie Pub Niger 1

Nigerimmo 2

L'Hymne Nationale : La Nigérienne

Auprès du grand Niger puissant
Qui rend la nature plus belle,
Soyons fiers et reconnaissants
De notre liberté nouvelle!
Évitons les vaines querelles
Afin d'épargner notre sang,
Et que les glorieux accents
De notre race sans tutelle !
S'élèvent dans un même élan
Jusqu'à ce ciel éblouissant,
Où veille son âme éternelle
Qui fera le pays plus grand !

Debout ! Niger ! Debout !
Que notre œuvre féconde
Rajeunisse le cœur de ce vieux continent !
Et que ce chant s'entende
Aux quatre coins du monde
Comme le cri d'un peuple équitable et vaillant

Debout ! Niger ! Debout !
Sur le sol et sur l'onde,
Au son des tam-tams
Dans leur rythme grandissant,
Restons unis toujours,
Et que chacun réponde
À ce noble avenir
Qui nous dit : - En avant

 

Art Nigerdiaspora 01

 

 

Onep