ECONOMIE.

La Banque Régionale de Solidarité (BRS Niger) vient de changer de nom.  Elle devient désormais Orabank  après son rachat par ce groupe bancaire (Orabank) exerçant sur le continent africain depuis 1988 ayant son siège à Lomé, la capitale du Togo.

Issou Luc OurselEngagées depuis plusieurs mois, les négociations entre le Niger et la société française AREVA, en vue de la signature de nouveaux contrats miniers, se poursuivent dans la plus grande discrétion.

Selon tous les instruments juridiques nationaux et internationaux qui la combattent, la corruption revêt plusieurs formes. Ainsi, en plus du geste consistant pour le fonctionnaire public de percevoir des pots-de-vin pour un service qu’il rend à un usager, la corruption se manifeste aussi de diverses manières.

Raffinerie ZinderLes parlementaires nigériens, en session ordinaire, ont examiné et adopté mercredi en séance plénière une loi portant sur le raffinage, l'importation, l'exportation, le stockage, le transport massif, la distribution et la commercialisation des hydrocarbures et des produits dérivés.

Ins 10ansQuel bilan tirer dix (10) ans après la création de l’Institut National de la Statistique ? Quelles sont les leçons apprises ? Qu’est-ce que l’INS a apporté aux préoccupations et aux besoins des principaux utilisateurs des données statistiques du Niger ?

Port cotonouLe  président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Artisanat du Niger (CCIAN), M. Moussa Sidi Mohamed a présidé, vendredi dernier, une rencontre entre les opérateurs économiques du Niger et une délégation de la communauté portuaire du Bénin, en mission de travail dans notre pays. Cette rencontre traduit la volonté de la CCIAN de renforcer les relations de partenariat qui existent déjà entre la communauté portuaire du Bénin et les opérateurs économiques du Niger.

dimanche, 30 mars 2014 14:28

Accord en vue avec Areva au Niger

Omar Tchiana  02Après des mois de négociations l'Etat du Niger et le géant français du nucléaire Areva seraient proches d'un accord. Le ministre nigérien des Mines a annoncé hier samedi des avancées dans ces discussions pour renouveler les contrats d'exploitation de deux mines d'uranium.

Pdes 03 2014Un séminaire gouvernemental s’est tenu, samedi dernier à l’initiative du Ministère en charge du Plan. Organisé par le secrétariat exécutif du Plan de développement économique et social (PDES), ce séminaire vise à mettre au même niveau d’information, tous les membres du gouvernement, relativement à la mise en œuvre de ce plan.

Amadou Boubacar C DeputeS’il y a un mérite à reconnaître à Amadou Boubacar Cissé, ministre d’État chargé du Plan, c’est bien d’avoir des compétences incontestables pour enchaîner convention de prêt sur convention de prêt. Amadou Boubacar Cissé est en fait un homme prodige pour le Président Issoufou.

ABC signatureLe ministre d’Etat, ministre du Plan, de l’Aménagement du Territoire et du Développement Communautaire, M. Amadou Boubacar Cissé, et le président de la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC)  M. Bashir Ifo, ont signé hier après-midi  à Niamey un accord de financement du projet d’aménagement et de bitumage de la route Goudel-Tondibiah-Route Nationale N°1 Ouest et du Boulevard Askia Mohamed.

Page 1 sur 29

Assemblée nationale du Niger

Assemblee Niger

 

 

 

Le Site de l' Assemblée Nationale du Niger

Onep

Forum Diaspora 1

Nigerien de la semaine

Nigerien-de-la-semaine_3 M. Oumarou Kané Abou  Mme Yacouba Ramatou Salifou (Inna Karanta) Dr Mamane Nassirou Garba Mme Zouera Youssoufou Mlle Biba Nainou Dogo