Education

Logo  Boube

Nourredine Abdoulmoumine haut

EDUCATION.

Vendredi dernier à la Faculté d’agronomie de  l’UAM le programme de  formation en master II en Production et biotechnologie animales a été lancé. C’était au cours d’une cérémonie qui a réuni autour du doyen de ladite faculté, représentant le recteur de l’Université,  le coordonateur du PPAAO principal organisme partenaire du projet, le personnel enseignant et les étudiants de la première promotion.

L’atelier sous-régional de partage d’expériences sur la Gestion Décentralisée de l’Ecole (GDE), a pris fin jeudi dernier à Niamey, après quatre jours d’intenses travaux. C’est le secrétaire général du Ministère de l’Enseignement Primaire, de l’Alphabétisation, de la Promotion des Langues Nationales et de l’Education Civique qui a présidé la clôture. 

 

Issou African Dev ConfLe président du Niger M. Mahamadou Issoufou est attendu au début du mois prochain aux Etats-Unis ou il inaugurera «Les Archives du Niger»  à l’Université de Boston et participera à la 6eme édition de la Conférence sur le Développement de l’Afrique, «African Development Conference» (ADC), une rencontre organisée par l’Université de Harvard (Harvard University), l’une des plus prestigieuse université américaine.

 

 

L’atelier sous-régional de partage d'expériences sur la Gestion Décentralisée de l'Ecole (GDE) a rassemblé, mardi dernier à Niamey, les ministres en charge du secteur éducatif. C’est la ministre de l’Enseignement Primaire, de l’Alphabétisation, de la Promotion des Langues Nationales et de l’Education Civique qui a présidé l’ouverture de cet atelier qui s’étendra sur trois (3) jours.

 

L’Université Abdou Moumouni de Niamey  dispose  désormais d’un centre d’Enseignement, de Recherches et d’Etudes en Droit Humanitaire et en Droit de l’Homme (CERE-DH).  Ce centre,  créé en 2012 par arrêté ministériel  et destiné à l’ensemble des professionnels de la Justice, est doté d’un Centre de Documentation Juridique Interprofessionnelle (CDJI). 

 

Ecoles Visite BetyLa ministre des Enseignements Secondaires Mme Bety Aichatou Habibou Oumani a consacré la journée d’hier, 11 mars 2015, à une série de visites dans trois établissements scolaires d’excellence à Niamey. Une visite marathon qui l’a conduite successivement au collège bilingue Kano-Niger, situé au quartier Niamey 2000 ; puis au Prytanée militaire et au Lycée d’excellence se trouvant toujours dans les locaux de l’Ecole des Mines, de l’Industrie et de la Géologie (EMIG) malgré ses dix neuf ans d’existence.

 

Le Département d’Anglais de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’Université Abdou Moumouni de Niamey, a organisé, samedi dernier, dans la salle chinoise sise à ladite faculté, une foire sur la civilisation américaine. Cette activité a un double sens.

Un séminaire ministériel d’informations et de sensibilisation sur l’harmonisation du Baccalauréat dans les Etats membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) s’est tenu, du 3 au 6 mars derniers, à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

La ministre de l’Enseignement Primaire, de l’Alphabétisation, de la Promotion des Langues nationales et de l’Education civique, Mme Ali Mariama Elhadj Ibrahim a effectué, jeudi dernier, une mission de travail à Dosso.

La ministre des Enseignements secondaires Mme Béty Aïchatou Habibou Oumani était, le mardi 03 mars dernier, au Centre Culturel Amir Sultan où elle a d’abord visité l’Institut de Formation des Professeurs de CEG avant de participer à la cérémonie d’exposition des manuels et ouvrages d’enseignements arabes organisée par la mission éducative Saoudienne au Niger .

Page 1 sur 22

Simed 1 edition 02

Déclaration de la Communauté Nigérienne de Belgique du 20 février 2015

 

Sunu Niger Assurance

 

 

CCFN Zinder Don

 

 

 

1 Forum Nigerdiaspora

L’Association des Nigériens Résidents en France (ANRF) organise une journée culturelle Nigérienne

Culture Niger France 01

MGA

MGA Niger 02

REGIE PUB NIGER

Regie Pub Niger 1

Nigerimmo 2

L'Hymne Nationale : La Nigérienne

Auprès du grand Niger puissant
Qui rend la nature plus belle,
Soyons fiers et reconnaissants
De notre liberté nouvelle!
Évitons les vaines querelles
Afin d'épargner notre sang,
Et que les glorieux accents
De notre race sans tutelle !
S'élèvent dans un même élan
Jusqu'à ce ciel éblouissant,
Où veille son âme éternelle
Qui fera le pays plus grand !

Debout ! Niger ! Debout !
Que notre œuvre féconde
Rajeunisse le cœur de ce vieux continent !
Et que ce chant s'entende
Aux quatre coins du monde
Comme le cri d'un peuple équitable et vaillant

Debout ! Niger ! Debout !
Sur le sol et sur l'onde,
Au son des tam-tams
Dans leur rythme grandissant,
Restons unis toujours,
Et que chacun réponde
À ce noble avenir
Qui nous dit : - En avant

 

Art Nigerdiaspora 01

 

 

Onep