SOCIETE.

Le ministre de la Communication et des Relations avec les Institutions, M. Yahouza Sadissou, a effectué, samedi dernier, un déplacement à Karma où, il a procédé à la remise officielle d’un important lot de batteries à la radio communautaire de ladite localité. Le ministre était accompagné dans ce déplacement de la secrétaire générale du Ministère, de ses Conseillers ainsi que des cadres centraux.

L’Institut National de la Statistique (INS) a procédé, vendredi dernier, à la présentation des résultats globaux définitifs du 4ème Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGP/H) du Niger, de 2012.

Poursuivant sa série de visites dans la Région de Tillabéry, la  ministre déléguée Chargée de l’Aménagement du Territoire et du Développement Communautaire,  Mme Ibrahim Binta Fodi, était, dimanche dernier, l’hôte des populations de Tagazar et de Kourfey.

Police NigerLa semaine dernière, des violentes échauffourées ont secoué la ville de Mirriah située dans la région de Zinder. Selon les échos en provenance de cette ville, ce sont les conducteurs de taxis-motos, communément appelés «Kabu-kabu» qui ont enclenché des manifestations pour protester contre les tracasseries de la police.

Rimbo TransportRIMBO n'est autre que ce géant dans le secteur de transport inter urbain au Niger. Plusieurs années d'expérience, au grand bonheur des nigériens certes, mais aussi à leur grand malheur.

Huit (8) étudiants, de l’Institut de Formation aux Techniques de l’Information et de la Communication (IFTIC), tous professionnels des médias, ont reçu, jeudi dernier, leurs diplômes après deux ans de formation en Master dans la filière réalisation documentaire de création.

Ibrahim Bare MainassraLa Famille BARE MAINASSARA informe l’opinion nationale et internationale,après (15) quinze années de procédures judiciaires internes menées au Niger sans succès, qu’elle a décidé de continuer son combat à l’extérieur.

Oxfam NigerDans un nouveau rapport publié aujourd’hui, Oxfam affirme que les États peuvent dès à présent réduire les inégalités en injectant un « stimulus économique » directement dans les poches de celles et ceux qui en ont le plus besoin. Pour cela, ils doivent investir davantage dans des services publics tels que la santé et l’éducation.

Le canton de Gobir Toudou Madaoua se déchire. Et rien pour le moment ne semble arrêter la guerre fratricide qui fait rage depuis un certain moment. Chaque jour passe, la situation ne fait que s’enliser davantage.

Abdou MaimounaLa direction régionale de la population de Maradi a connu de grandes réalisations sur les trois ans de gestion du pouvoir d’Etat par les autorités de la 7ème République. Selon Mme Abdou Maïmouna, Directrice régionale, des progrès importants ont été enregistrés dans la région grâce aux efforts des autorités et des partenaires. Ainsi, plusieurs projets et programmes ont été achevés, d’autres en chantiers grâce à un important investissement financier et en matériel.

Page 1 sur 64

Assemblée nationale du Niger

Assemblee Niger

 

 

 

Le Site de l' Assemblée Nationale du Niger

Onep

Forum Diaspora 1

Nigerien de la semaine

Nigerien-de-la-semaine_3 M. Oumarou Kané Abou  Mme Yacouba Ramatou Salifou (Inna Karanta) Dr Mamane Nassirou Garba Mme Zouera Youssoufou Mlle Biba Nainou Dogo