SOCIETE.

Moctar Kassoum Maradi

 

La décision est tombée hier à l’issue de la réunion du Conseil des ministres qui, conformément aux dispositions de l’article 63 de l’ordonnance n° 2010-54 du 17 septembre 2010, portant code général des collectivités territoriales, a révoqué de leurs fonctions, le maire central, président du Conseil de Ville de Maradi, Kassoum Mamane Moctar et Boukar Lemine, maire de la commune urbaine de N'Gourti. Aucune raison qui explique ces deux révocations n’a été avancée par le gouvernement.

NigelecPlusieurs villes nigériennes dont la capitale Niamey sont soumises depuis trois jours à de gros délestages, en raison de fortes perturbations dans la fourniture du courant à partir du Nigeria voisin qui livre 80% de l'électricité au Niger, selon les autorités.

Aid el Fitr 2014A l’instar  des autres pays de la Oumma islamique, notre pays a célébré hier, la fête de l’Aïd el-Fitr, marquant la fin du mois de Ramadan, dans la joie et l’allégresse.

Aid el Fitr 2014A l’instar  des autres pays de la Oumma islamique, notre pays a célébré hier, la fête de l’Aïd el-Fitr, marquant la fin du mois de Ramadan, dans la joie et l’allégresse.

Djoulde LayaLe socio ethnographe nigérien Djouldé Laya n’est plus. Il a tiré sa révérence, le dimanche 27 juillet dernier, à l’âge de 77 ans et a été inhumé le lundi dernier, jour de la fête de ramadan à Niamey. La coïncidence est troublante.

Brigi Leylatou KadrLe Premier ministre Chef du gouvernement, SE Brigi Rafini, a effectué le déplacement de la mosquée des grandes prières de Niamey, jeudi dernier dans la nuit pour assister à la veillée nocturne de Leylatoul Kadr ou nuit de la destinée correspondant à la 27ème nuit du mois béni de Ramadan.

Le comité consultatif pour les préparatifs du Hadj 2014 a tenu samedi dernier à Niamey sa première réunion. Cette rencontre a pour objectif de discuter sur les préparatifs du pèlerinage à la Mecque (5ème pilier de l’islam) tout en sollicitant les acteurs à s’y mettre avec foi et abnégation pour bien préparer cet événement important pour tout musulman.

Air Algerie CrashAir Algérie a perdu jeudi le contact au-dessus du Mali avec un de ses appareils transportant 116 passagers, selon la compagnie, et assurant la liaison entre Ouagadougou et Alger. Un Belge figurait au nombre des passagers. La présence d'un deuxième ressortissant belge, porteur d'une double nationalité, a été évoquée par un porte-parole du ministère belge des Affaires étrangères, en milieu d'après-midi, sans être toutefois confirmée.

Pintade NigerEn ce mois béni de Ramadan, la consommation de la volaille est importante à Niamey. Mais, le poulet coûte de plus en plus cher sur nos marchés. Ce, malgré les mesures prises par les autorités pour réduire la cherté pendant cette période. Les musulmans font cette année encore  face à la flambée des prix de certains  produits. Aussi,  certains jeûneurs en lieu et place du fameux poulet local se rabattent sur la viande de poulet, de dindon et ou de poisson congelée.

Ramadan 2012Louanges à Allah Seigneur de l’Univers, Il connaît ce qui est caché et ce qui paraît au grand jour. Il a fait des croyants des frères, Il leur a recommandé Sa crainte et l’attachement à Sa corde c’est-à-dire au Saint Coran, et Il leur a interdit la division et la divergence.

Page 1 sur 69

Assemblée nationale du Niger

Assemblee Niger

 

 

 

Le Site de l' Assemblée Nationale du Niger

Onep

Forum Diaspora 1

Nigerien de la semaine

Nigerien-de-la-semaine_3M. Oumarou Kané Abou  Mme Yacouba Ramatou Salifou (Inna Karanta) Dr Mamane Nassirou Garba Mme Zouera Youssoufou Mlle Biba Nainou Dogo