Sport

Logo  Boube

Nourredine Abdoulmoumine haut

SPORT.

Kaba Kabo DossoAprès 36 ans de longue attente, le Sabre national est enfin revenu à Dosso. La finale qui a opposé le lutteur de Niamey à celui de Dosso a été suivie, dimanche dernier, avec anxiété par les populations de la cité des Djermakoye. Au moment où  se déroulait le combat, les rues de la ville s’étaient littéralement vidées de ses habitants durant le combat, personne ne voulant se faire raconter ces moments émouvants. Il a suffit que Issaka Issaka arrive à bout de son adversaire pour que toutes les rues s’enflamment.

Issaka Issaka DossoPlacée sous le thème « Paix et Solidarité à travers la lutte traditionnelle », la 36eme édition du Sabre National  a pris fin hier  dans l’après midi  à l’Arène des Jeux de Lutte Traditionnelle Aboubacar Djibo d’Agadez sur une note de satisfaction générale au plan organisationnel.

lutte Tra Agadez 2015 11Les compétions entrant dans le cadre de la 36ème édition du Sabre National de Lutte Traditionnelle se poursuivent à l’Arène des Jeux de Lutte Traditionnelle Aboubacar Djibo d’Agadez dans la joie et la sérénité. Le tournoi se passe sous la présidence du ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Abdoul Karim Dan Mallan, qu’accompagnent ses proches collaborateurs.

lutte Tra Agadez 2015 06Lancée le vendredi dernier, la 36ème édition du Sabre National de Lutte Traditionnelle bat son plein à l’Arène des Jeux de Lutte Traditionnelle d’Agadez. Les lutteurs et autres acteurs qui ont fait le déplacement ont compris l’objectif recherché à travers le Sabre national, notamment l’unité et la cohésion sociales. 

Les compétitions se poursuivent entre les lutteurs à l’Arène des jeux de lutte traditionnelle Aboubacar Djibo d’Agadez, en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Abdoul Karim Dan Mallan, du gouverneur de la région d’Agadez, le Colonel Mahamadou Fodé Camara, du Sultan de l’Aïr et du président de la FENILUTTES, M. Abdoulaye Assane.

lutte Tra Agadez 2015 01Les compétitions de la 36eme édition du Sabre National se poursuivent à l’Arène des Jeux de Lutte Traditionnelle Aboubacar Djibo d’Agadez dans la joie et la cohésion sociale sous la présidence du ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Abdoul Karim Dan Mallan. Au terme de la 3eme journée des combats, il ne reste plus que 12 lutteurs invaincus dont cinq (5) pour Niamey, deux (2) pour Tahoua, deux ( 2) pour Dosso, un (1) pour Agadez, un (1) pour Maradi, un (1) pour Zinder.

lutte Tra Agadez 2015 04Les compétitions entrant dans le cadre de la 36eme édition du Sabre National de la Lutte Traditionnelle ont débuté, samedi dernier à l’Arène des Jeux de Lutte Traditionnelle Aboubacar Djibo d’Agadez.  La rencontre d’ouverture a mis aux prises les régions de Dosso et Diffa. 

 

lutte Tra Agadez 2015 001Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Abdoul Karim Dan Mallan, a présidé vendredi dernier à l’Arène des Jeux de Lutte Traditionnelle Aboubacar Djibo d’Agadez, la cérémonie d’ouverture de la 36ème édition du Sabre National de lutte traditionnelle dans une ambiance empreinte de chaleur.

 

Lutte Diffa  5C’est aujourd’  hui même, dans l’après-midi, que les lampions de la 36ème édition du championnat national de lutte traditionnelle s’illumineront à Agadez. Et c’est parti pour la fièvre de la lutte et des pronostics autour des pugilats qui opposeront les titans des arènes.

Du 02 au 06 mars s’est tenue, à l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM), une formation régionale sur la lutte contre le terrorisme dans la région du Sahel. Le thème de cette formation est : ‘’La lutte contre le terrorisme dans la région du Sahel, cadre juridique, technique d’enquête et coopération internationale’’. 

Page 1 sur 97

Simed 1 edition 02

Déclaration de la Communauté Nigérienne de Belgique du 20 février 2015

 

Sunu Niger Assurance

 

 

CCFN Zinder Don

 

 

 

1 Forum Nigerdiaspora

L’Association des Nigériens Résidents en France (ANRF) organise une journée culturelle Nigérienne

Culture Niger France 01

MGA

MGA Niger 02

REGIE PUB NIGER

Regie Pub Niger 1

Nigerimmo 2

L'Hymne Nationale : La Nigérienne

Auprès du grand Niger puissant
Qui rend la nature plus belle,
Soyons fiers et reconnaissants
De notre liberté nouvelle!
Évitons les vaines querelles
Afin d'épargner notre sang,
Et que les glorieux accents
De notre race sans tutelle !
S'élèvent dans un même élan
Jusqu'à ce ciel éblouissant,
Où veille son âme éternelle
Qui fera le pays plus grand !

Debout ! Niger ! Debout !
Que notre œuvre féconde
Rajeunisse le cœur de ce vieux continent !
Et que ce chant s'entende
Aux quatre coins du monde
Comme le cri d'un peuple équitable et vaillant

Debout ! Niger ! Debout !
Sur le sol et sur l'onde,
Au son des tam-tams
Dans leur rythme grandissant,
Restons unis toujours,
Et que chacun réponde
À ce noble avenir
Qui nous dit : - En avant

 

Art Nigerdiaspora 01

 

 

Onep