Sport

Logo  Boube

Mamadou A Hamidou Haut01

SPORT.

Réuni jeudi dernier dans l’après-midi à son siège sis au centre Issaka Daboré de Niamey, le Conseil Exécutif du Comité Sportif Olympique du Niger (COSNI) a réagi suite à l’arrêt n°009 du 14 janvier 2014 du ministre de la Jeunesse et des Sports, portant retrait de délégation de pouvoirs de 9 fédérations sportives.

Abdoulkarim Dan Mallam 01Le ministre de la jeunesse et des sports Abdoulkarim Dan Mallam a pris des décisions historiques ce mercredi 14 janvier 2015. En effet, 9 fédérations sportives ont été dissoutent par la tutelle. Dans la lettre qu’ils ont reçue, les présidents des fédérations concernées ont affirmé qu’aucun motif écrit n’avait été précisé. 

 

COSNI point presse 01 2015Le secrétaire général du Comité Olympique et Sportif du Niger,  M. Youssoufou Ahmadou Tidjani, a animé, mardi dernier, un point de presse au siège du COSNI situé dans l’enceinte du Complexe sportif Issaka Daboré, sis au quartier Banifandou I. Au cours de ce point de presse, il a présenté le bilan des  activités réalisées par le  bureau du COSNI depuis son renouvellement en juillet dernier.  

 

Lancée la semaine dernière, la deuxième édition des jeux universitaires et des grandes écoles (les universiades 2014) a pris fin, dimanche dernier, au Palais des congrès de Niamey. Cette deuxième édition a regroupé plus 1.100 athlètes et artistes des universités et grandes écoles du pays. Après une semaine de compétitions, cette cérémonie a consacré l’épilogue de la fête du sport qui a permis aux étudiants de se mesurer et de fraterniser dans la joie et l’allégresse.

Lutte Diffa  5Le ministre de la Jeunesse et des Sports M. Abdoul Karim Dan Mallam a animé, hier matin, un point de presse à son cabinet. Il a, à cet effet, annoncé que le  Sabre national des  luttes traditionnelles se tiendra du 13 au 22 mars 2015 à Agadez, capitale de l’Aïr.

C’est parti pour une semaine de compétitions de la deuxième édition des  universiades du Niger lancée hier au Palais du 29 Juillet par le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, M. Asmane Abdou,  sous le haut patronage de la Première dame Dr Malika Issoufou.

CAN U17 NIGER©Niger Sport, le supporter N°1 du sport nigérien Le tirage au sort des groupes de la phase finale de la 11ème Coupe d'Afrique des Nations (CAN) U17, prévue du 15 février au 1er mars 2015 au Niger, a été effectué dimanche dernier au Caire, en Egypte. A l’issue de ce tirage au sort, les huit pays qualifiés ont été répartis dans deux groupes de quatre.

Fantasia course DossoDans le cadre des manifestations entrant dans le cadre de la fête du 18 décembre, la Fédération nigérienne des sports équestres a organisé jeudi dernier dans l’après, une course de chevaux, suivie d’une fantasia à l’hippodrome de Dosso. 

La lutte traditionnelle est le sport roi au Niger. Depuis les premières compétitions du championnat national, ce sport s’est beaucoup développé. Ainsi la lutte a connu des moments importants de son histoire dans notre pays. Plusieurs titans ont marqué leur passage dans les arènes.

CAN 17 ans NigerLa CAN des moins de 17 ans aura bien lieu au Niger, du 15 février au 1er mars 2015, a confirmé la quatrième mission d'inspection de la CAF, en visite à Niamey vendredi 5 décembre.

Page 1 sur 95

MGA

MGA Niger

REGIE PUB NIGER

Regie Pub Niger 1

Nigerimmo 2

L'Hymne Nationale : La Nigérienne

Auprès du grand Niger puissant
Qui rend la nature plus belle,
Soyons fiers et reconnaissants
De notre liberté nouvelle!
Évitons les vaines querelles
Afin d'épargner notre sang,
Et que les glorieux accents
De notre race sans tutelle !
S'élèvent dans un même élan
Jusqu'à ce ciel éblouissant,
Où veille son âme éternelle
Qui fera le pays plus grand !

Debout ! Niger ! Debout !
Que notre œuvre féconde
Rajeunisse le cœur de ce vieux continent !
Et que ce chant s'entende
Aux quatre coins du monde
Comme le cri d'un peuple équitable et vaillant

Debout ! Niger ! Debout !
Sur le sol et sur l'onde,
Au son des tam-tams
Dans leur rythme grandissant,
Restons unis toujours,
Et que chacun réponde
À ce noble avenir
Qui nous dit : - En avant

 

Art Nigerdiaspora 01

 

 

Onep