Sport

SPORT.

La Fédération Nigérienne de Maracana et Discipline Associées (FENIMADA) a organisé, samedi dernier à l’Académie des Arts Martiaux (ACAM) de Niamey, la 2ème journée du championnat national de maracana. Huit (8) équipes ont participé à ce championnat et c’est l’équipe d’Issa Béri séniors qui a remporté la première place et le trophée mis en jeux. C’est le Directeur de Cabinet du Ministre et la Jeunesse et des Sports qui a donné le coup d’envoi de cette compétition en présence du Gouverneur de la région de Niamey, du président du COSNI, des cadres dudit Ministre, des membres du bureau de la FENIMADA et de représentant des ligues régionales. Quant à la cérémonie de clôture, elle a été présidée par le Directeur général du Sport pour tous.

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports M. Salissou Ada, en compagnie d’une forte délégation composée de son Directeur de Cabinet, du Secrétaire général du ministère, le Directeur général du Sport, de plusieurs cadres du Ministère, des membres du Comité Olympique et Sportif Nigérien (COSNI) et de la presse sportive, s’est rendu hier matin au Centre Technique de la FENIFOOToù sont regroupés les athlètes qui représenteront notre pays au JO de Rio. L’objectif de cette visite est de prendre connaissance de l’état des préparatifs de ces athlètes, mais aussi les encourager et les conseiller sur les conduites à tenir et sur leurs responsabilités en tant que ambassadeur du Niger aux Jeux Olympiques de 2016. Cette visite a été sanctionnée par un point de presse organisé dans la salle de réunion dudit centre. Occasion pour le Ministre de suivre des explications sur le déroulement du regroupement et l’état de santé des athlètes.

Cinq des six athlètes nigériens qualifiés pour les Jeux Olympiques de Rio 2016 poursuivent activement leur mise au vert au Centre Technique Nationale de la Fédération Nigérienne de Football FENIFOOT, le ‘’Clairefontaine’’ nigérien où ils peaufinent leur préparation. Ce mercredi ces ambassadeurs du Niger à ces olympiades ont reçu la visite du Ministre des Sports et de la Jeunesse Salissou Ada venu constater de visu les conditions de leur regroupement et de leur préparation.

Cinq des six athlètes nigériens qualifiés pour les Jeux Olympiques de Rio 2016 poursuivent activement leur mise au vert au Centre Technique Nationale de la Fédération Nigérienne de Football FENIFOOT, le ‘’Clairefontaine’’ nigérien où ils peaufinent leur préparation. Ce mercredi ces ambassadeurs du Niger à ces olympiades ont reçu la visite du Ministre des Sports et de la Jeunesse Salissou Ada venu constater de visu les conditions de leur regroupement et de leur préparation.

Djibrilla Hima Hamidou PeleLe 29 septembre prochain, la Confédération Africaine de Football (CAF) tiendra, à son siège au Caire, les travaux de son Assemblée Générale Extraordinaire pour adapter ses statuts aux statuts standards de la FIFA, et élire les deux membres manquant parmi les représentants de la CAF au Conseil de la FIFA.

Le Comité exécutif de la FENIFOOT a tenu une réunion extraordinaire le 19 juin dernier pour statuer sur les deux points inscrits à l’ordre du jour de l’Assemblée générale extraordinaire de la CAF. A l’issue de cette réunion de l’organe dirigeant du football nigérien, le Comité a donné un avis favorable au projet d’amendement proposé par le Niger sur le non cumul des mandats électifs.

M. le président, tous les comités olympiques nationaux célèbre chaque année le 23 juin, la journée olympique. Pouvez-vous nous dire le sens et la signification de cet événement ?

Pourquoi la date du 23 juin et non une autre ? C’est tout simple; la date du 23 juin 1894 marque la fondation, à la Sorbonne à Paris, par des délégués de 12 pays, du Comité International Olympique (projet cher au Baron Pierre de Coubertin) et aussi la naissance du Mouvement Olympique. Mais c’est en Janvier 1948 que la commémoration de la Journée Olympique a été décrétée, lors de la session du CIO de St. Moritz, donc 11 ans après le décès du Baron Pierre de Coubertin, initiateur des Jeux Olympiques de l’ère moderne. L’idée du Dr Josef Gruss, membre du CIO de Tchécoslovaquie était d’organiser des évènements (sportifs, culturels, environnementaux, éducatifs et des expositions) entre les 17 et 24 juin de chaque année, pour commémorer la fondation du Mouvement Olympique et promouvoir les idéaux olympiques dans les pays.

La première Journée Olympique fut organisée par 9 pays : le Canada, l’Autriche, la Belgique, le Portugal, la Grande-Bretagne, la Grèce, la Suisse, l’Urugay et le Venezuela.

Au cours de ces vingt dernières années, la Journée Olympique a été associée à la course de la Journée Olympique à travers le monde. Le concept a été lancé en 1987 par la Commission du CIO ‘’Sport pour tous’’ afin d’encourager tous les Comités Nationaux Olympiques(CNO) à célébrer cette journée d’une part, et d’autre part, de promouvoir la pratique du sport de masse. Quarante-cinq pays ont participé à la première course de la Journée Olympique organisée sur une distance de 10 km et depuis, le nombre n’a cessé de croître. Aujourd’hui, plus d’une centaine de CNO commémorent cette journée : il y a eu 45 CNO en 1987 et 1995 a enregistrée la plus forte participation, celle de 174 CNO. C’est devenu une journée mondiale pour la promotion d’une vie saine et active.

L’organisation de la journée est basée sur trois concepts qui en sont les trois piliers: Bouger, Apprendre et Découvrir. Bouger: encourage la population à être plus active lors de la journée olympique; apprendre: la JO est une opportunité pour apprendre les valeurs olympiques qui sont l’Excellence, l’Amitié et le Respect. C’est aussi le lieu de réfléchir sur la contribution du sport aux grandes questions sociales, telles que l’éducation, la promotion de la santé, la prévention du VIH, la responsabilisation des femmes et des jeunes, la protection de l’environnement, l’édification de la paix ; découvrir: inciter à découvrir de nouveaux sports et de nouvelles activités, par exemple appeler un olympien et lui demander de faire la démonstration de son sport.

Cet événement intervient à quelques semaines du lancement des Jeux Olympiques 2016, à Rio de Janeiro.

Comment le Niger se prépare-t-il pour ce grand rendez-vous ?

Les athlètes qualifiés continuent leurs entraînements. Ceux qui sont sur place seront bientôt mis au vert et participent aux compétitions organisées par leurs Fédérations Internationales. D’autres athlètes cherchent encore leur qualification, cas du 2ème athlète de Judo, de l’athlète de Boxe, de l’athlète de Tir à l’arc et de l’athlète de Lutte, dont les tournois de qualification sont encore en cours.

 

D’autre part, notre athlète Alfaga continue à faire honneur à son pays en remportant plusieurs médailles d’or dans différentes compétitions internationales, ce qui renforce notre espoir de médaille olympique et améliore son classement mondial (actuellement 8ème mondial). Le Comité d’Organisation de soutien aux athlètes continue d’espérer les contributions des bonnes volontés, pour accompagner, au-delà de l’athlète, toute une Nation dans sa croisade pour la conquête de médailles olympiques, après 44 années d’attente. C’est le rêve de toute une nation.

 

Dans l’optique de ces jeux olympiques 2016, vous avez entrepris, avec le ministre en charge des Sports, un voyage en Allemagne. Quel était l’objet de ce déplacement en Allemagne et qu’avez-vous fait ?

Le voyage en Allemagne avec Monsieur le ministre de la Jeunesse et des Sports le 10 mai 2016 nous a permis de nous informer des conditions d’entraînement de notre athlète, Issoufou Abdoulrazak Alfaga. C’est une première pour le sport nigérien qu’un ministre se déplace pour aller s’enquérir des conditions de vie et d’entraînement d’un boursier olympique. Vous comprenez tout l’intérêt porté, au plus haut niveau, par les autorités de notre pays sur cet enfant prodige qui nous fait rêver.

 

Cette visite a aussi permis au ministre Salissou Ada et à sa délégation de rencontrer les responsables du centre de compétence de Taekwondo, les autorités de la localité de Friedrichshafen, d’échanger sur le type de coopération durable à mettre en place, de discuter d’autres projets porteurs comme la Natation, en plus du Taekwondo. A l’issue de cette visite, les autorités nigériennes ont décidé de prendre en charge le budget relatif à la préparation de l’athlète

 

Alfaga depuis son arrivée au Centre de Friedrichshafen. Cette visite a contribué à redonner confiance à l’athlète qui s’est senti honoré par l’engagement des plus hautes autorités et la mobilisation générale de toute une nation pour le soutenir.

 

Que fait le COSNI dans le cadre de la mobilisation autour de l’athlète Issoufou Alfaga Abdoulrazak qui constitue une réelle chance de médaille pour le Niger à l’occasion des Jeux olympiques de Rio 2016?

Le COSNI a mis en place un Comité ad hoc chargé de la préparation et de la participation de notre délégation aux Jeux Olympiques de Rio 2016. Ce Comité, placé sous la présidence du Secrétaire général du COSNI, Youssouf Ahmadou Tidjani, comporte trois sous-comités: le sous comité Nuit Olympique, le sous comité Marketing et le sous comité Préparation et participation. Le Comité a pour objet, en plus de la subvention de l’Etat, de mobiliser des ressources additionnelles, pour faire face aux besoins de préparation des athlètes et à la participation de la délégation de notre pays aux JO de Rio 2016.

 

A ce stade, deux actions majeures ont déjà été accomplies : il s’agit de la visite du ministre de la Jeunesse et des Sports accompagné de quelques responsables du COSNI et de la Fédération Nigérienne de Taekwondo en Allemagne au centre de formation où s’entraîne notre athlète de Taekwondo, qui a décroché sa qualification à Agadir, Issoufou Abdoulrazak Alfaga. L’organisation, le 28 mai 2016, sous le haut parrainage de son Excellence Monsieur le Premier ministre, Chef de Gouvernement, Brigi Rafini, de la ‘’Nuit Olympique’’, composée d’un Dîner Olympique, organisé à l’hôtel Gawèye à l’intention des sponsors, des membres du Gouvernement, des opérateurs économiques, des responsables des Institutions de la République, des Partenaires Techniques et Financiers, des chancelleries et des organisations internationales, des responsables des Fédérations Nationales Sportives et d’une soirée de gala organisée au Palais des Congrès, ouverte au public, aux familles des athlètes, aux fédérations nationales sportives.

 

Le plus important est surtout l’intérêt suscité auprès des plus hautes autorités de notre pays, qui se sont engagées à accompagner nos athlètes en route pour Rio 2016. L’athlète Alfaga a été reçu par le Premier ministre, Son Excellence Brigi Rafini et le Président de la République, Son Excellence Issoufou Mahamadou dont le geste (25 Millions de Francs CFA) à l’endroit de l’athlète a été fortement apprécié. Au cours de la soirée de gala, le Premier ministre a annoncé une importante contribution du Gouvernement à hauteur de 10 millions de Francs CFA pour accompagner nos athlètes. Nous avons aussi enregistré les contributions solidaires de plusieurs Fédérations Nationales Sportives, de plusieurs bonnes volontés, ainsi que de certains sponsors et autres mécènes. Dans ce sens, on notera le geste symbolique du Directeur Général des Sports, Abdoulbaki Abdoul-Rachid mais, aussi du président de la Fédération Nigérienne de Lutte, Abouba Seydou Ganda, qui a gratifié le médaillé olympique, Issaka Dabore et le COSNI d’un terrain de 400 m² chacun. Il a aussi adressé un témoignage de satisfaction, au nom de sa fédération, au président du COSNI, Idé Issaka. Nous voulons profiter de cette excellente opportunité pour remercier toutes ces bonnes volontés, et lancer, à la suite de SEM le Premier ministre, un vibrant appel à tous ceux qui peuvent encore contribuer, de quelque manière que ce soit, à la construction de cette œuvre nationale.

Réalisée par Oumarou Moussa

24 juin 2016
Source : http://lesahel.org/

Le président de la FENIFOOT (Fédération nigérienne de football) le Colonel-Major Djibrila Hamidou dit Pélé s’est rendu, dimanche dernier, au centre technique de la Fenifoot en plein chantier. Cette visite fait suite à la reprise des travaux de construction de plusieurs infrastructures et l’installation des équipements techniques du centre. l’occasion a été saisie par le Colonel-major Pélé pour annoncer que toutes les dispositions sont prises pour l’achèvement des travaux sans arrêt dans les trois mois à venir. Il a aussi informé l’opinion et les amoureux du football qu’une fois terminé, les infrastructures seront réceptionnées par le président de la FIFA qui sera bientôt en visite de travail au Niger.

A l’occasion de la commémoration du centenaire du premier président du Niger, SE Diori Hamani, le père de l’indépendance, une course des chevaux a été organisé le weekend dernier à l’hippodrome de Niamey. Les membres du gouvernement, les députés nationaux, les chefs traditionnels et surtout les membres de la famille de Diori Hamani ont honoré de leur présence cette course hippique.

Les membres du Comité Olympique et Sportive du Niger (COSNI) ont accompagné l’athlète Issoufou Abdourazak Alfaga, hier matin, à l’Association Islamique du Niger (AIN) à la rencontre des membres de cette institution religieuse pour solliciter leurs prières en vue d’accompagner les athlètes nigériens aux JO. Cette initiative vient du ministre de la Jeunesse et des Sports. La rencontre a eu lieu en présence des membres de l’AIN et ceux du COSNI. C’est Cheik Djabri Ismail, président de l’AIN qui a présidé les séries d’invocations qui ont eu lieu à cette occasion.

Alfaga Issifou Abdoul RazakLes Nigériens connaissent désormais les visages de ses représentants aux prochains Jeux Olympiques Rio 2016. Il s’agit de 6 athlètes présentés au grand public lors de cette nuit olympique initiée par le Comité olympique nigérien COSNI en collaboration avec le ministère des sports et rehaussée par la présence du Premier Ministre Brigi Rafini. Parmi ces ambassadeurs du Niger à Rio, un fait figure de grand espoir de médaille olympique cette année, et ce grand espoir s’appelle Abdoul Aziz Alfaga, champion d’Afrique en titre de taekwondo dans la catégorie des 80 Kg et qui a décroché cinq titres à l’espace de cinq mois.

Page 1 sur 101

1 Forum Nigerdiaspora

 

L’entrepreneure du mois : Mme Ibrahim Yacoubou Réki Moussa

Reki Ibarhim Yacouba 002Madame Réki Ibrahim Yacoubou, Administrateur - Directrice Générale d’ASUSU S.A

Première Journée Culturelle Nigérienne en France (JCN Paris 2015)

JCN 2015

 

 

JOURNAUX

Sahel 20 juil.

Sahel Dimanche 15 juil.

Le Canard Déch. 11 juil.

Match 11 mai

Le Courrier 14 juil.

Le Témoin 04 oct.

L'Actualité 06 janvier

Le Temps. 27 août

Jeunesse Info.  11 sept.

Le Nassara.  28 nov.

Monde d'Auj.13 juil.

Bul. Rotab 02 mai

Haské 06 août

Nouv. Republicain 07 janvier

 

Journal télévisé

Nigerdiaspora


Nigerdiaspora a 10 ans !

NIGERDIASPORA ND 10ans

 

 




 

Election présidentielle 2016

  • 1
  • 2
Prev Next
Élections - Niger : Issoufou face à son challenger Hama Amadou

Élections - Niger : Issoufou face à son challenger Hama Amadou

Réactions après la proclamation officielle des résultats globaux provisoires de l’élection présidentielle 1er tour et des législatives : Le candidat Issoufou Mahamadou salue la maturité politique du peuple nigérien

Réactions après la proclamation officielle des résultats globaux provisoires de l’élection présidentielle 1er tour et des législatives : Le candidat Issoufou Mahamadou salue la maturité politique du peuple nigérien

M. Hama Amadou rend hommage au peuple nigérien

M. Hama Amadou rend hommage au peuple nigérien

Au Niger, le président et son prisonnier

Au Niger, le président et son prisonnier

Niger/présidentielle: pouvoir et opposition fourbissent leurs armes pour le 2e tour

Niger/présidentielle: pouvoir et opposition fourbissent leurs armes pour le 2e tour

Présidentielle au Niger: l'épineuse question de la détention de Hama Amadou

Présidentielle au Niger: l'épineuse question de la détention de Hama Amadou

Elections présidentielles : Mahamadou Issoufou et Hama Amadou au second tour

Elections présidentielles : Mahamadou Issoufou et Hama Amadou au second tour

Proclamation des résultats partiels des scrutins du 21 février 2016  : Proclamation des résultats sincères, dans l’intérêt du pays, sa stabilité, la paix et la cohésion

Proclamation des résultats partiels des scrutins du 21 février 2016  : Proclamation des résultats sincères, dans l’intérêt du pays, sa stabilité, la paix et la cohésion

Déclaration du Porte-Parole de l'Union Européenne concernant le 1er tour des élections présidentielles et législatives au Niger : L'UE félicite le peuple nigérien pour sa mobilisation

Déclaration du Porte-Parole de l'Union Européenne concernant le 1er tour des élections présidentielles et législatives au Niger : L'UE félicite le peuple nigérien pour sa mobilisation

Elections au Niger: l'opposition conteste les tout premiers résultats

Elections au Niger: l'opposition conteste les tout premiers résultats

Le Niger suspendu aux résultats provisoires de la présidentielle du 21 février 2016 (Audio)

Le Niger suspendu aux résultats provisoires de la présidentielle du 21 février 2016 (Audio)

Niger : les résultats tombent au compte-gouttes

Niger : les résultats tombent au compte-gouttes

Mission d’observation de l’Union Africaine pour les élections générales du 21 février 2016 : La mission salue le calme et la sérénité ayant marqué le scrutin

Mission d’observation de l’Union Africaine pour les élections générales du 21 février 2016 : La mission salue le calme et la sérénité ayant marqué le scrutin

Déclaration linéaire de la mission d’observation électorale du Comité Interparlementaire (CIP/UEMOA) : La mission considère les élections comme libres, démocratiques et crédibles malgré quelques insuffisances

Déclaration linéaire de la mission d’observation électorale du Comité Interparlementaire (CIP/UEMOA) : La mission considère les élections comme libres, démocratiques et crédibles malgré quelques insuffisances

Elections présidentielles et législatives : La mission d’observation électorale de la CEN-SAD relève les conditions de transparence et de régularité du scrutin

Elections présidentielles et législatives : La mission d’observation électorale de la CEN-SAD relève les conditions de transparence et de régularité du scrutin

Le WANEP-Niger appelle le peuple à maintenir le calme et la sérénité durant tout le processus électoral

Le WANEP-Niger appelle le peuple à maintenir le calme et la sérénité durant tout le processus électoral

Niger: l'opposition refuse les résultats

Niger: l'opposition refuse les résultats

Coalition pour l’Alternance 2016 (COPA 2016) : déclaration sur la crédibilité des résultats diffusés

Coalition pour l’Alternance 2016 (COPA 2016) : déclaration sur la crédibilité des résultats diffusés

Elections présidentielle 1er tour et législative du 21 février 2016 au Niger : Début de la proclamation des résultats partiels provisoires

Elections présidentielle 1er tour et législative du 21 février 2016 au Niger : Début de la proclamation des résultats partiels provisoires

Mission d’observation électorale à court terme de la CEDEAO pour les élections législatives et présidentielle 2016 au Niger : M. Amos Sawyer exhorte les nigériens à élire leurs prochains députés et Chef de l’Etat dans le calme

Mission d’observation électorale à court terme de la CEDEAO pour les élections législatives et présidentielle 2016 au Niger : M. Amos Sawyer exhorte les nigériens à élire leurs prochains députés et Chef de l’Etat dans le calme

Déclaration préliminaire de la mission d’observation électorale de la CEDEAO : Le processus électoral s’est déroulé dans des conditions calmes et paisibles, estime la mission

Déclaration préliminaire de la mission d’observation électorale de la CEDEAO : Le processus électoral s’est déroulé dans des conditions calmes et paisibles, estime la mission

Communiqué préliminaire de la Mission conjointe d’Observation Electorale de la Diaspora Africaine en Europe et du Groupe AGIR Europe Afrique : La mission accorde son quitus de crédibilité au scrutin du 21 février dernier

Communiqué préliminaire de la Mission conjointe d’Observation Electorale de la Diaspora Africaine en Europe et du Groupe AGIR Europe Afrique : La mission accorde son quitus de crédibilité au scrutin du 21 février dernier

Elections présidentielle et législatives dans la 9ème région : Forte mobilisation de la diaspora de la Belgique

Elections présidentielle et législatives dans la 9ème région : Forte mobilisation de la diaspora de la Belgique

Après les opérations de vote : Les nigériens dans l’attente des résultats

Après les opérations de vote : Les nigériens dans l’attente des résultats

Elections présidentielles et législatives 2016 : M. Seini Oumarou s’est dit confiant, «malgré le retards constatés dans le démarrage de certains bureaux de vote»

Elections présidentielles et législatives 2016 : M. Seini Oumarou s’est dit confiant, «malgré le retards constatés dans le démarrage de certains bureaux de vote»

Elections Présidentielles et législatives : Vote des Nigériens de la diaspora en France

Elections Présidentielles et législatives : Vote des Nigériens de la diaspora en France

La diaspora nigérienne de Belgique vote dans le calme et la sérénité

La diaspora nigérienne de Belgique vote dans le calme et la sérénité

Elections présidentielle et législatives du 21 février 2016 : Tous ensemble, pour des élections apaisées

Elections présidentielle et législatives du 21 février 2016 : Tous ensemble, pour des élections apaisées

Niger: derniers préparatifs avant le vote - RFI

Niger: derniers préparatifs avant le vote - RFI

Niger : le vote par témoignage autorisé par  la Cour constitutionnelle

Niger : le vote par témoignage autorisé par la Cour constitutionnelle

Analyse : «Au Niger, les deux camps revendiquent déjà la victoire»

Analyse : «Au Niger, les deux camps revendiquent déjà la victoire»

L'air du temps : Gare à la déperdition des voix !

L'air du temps : Gare à la déperdition des voix !

Elections Présidentielles et législatives du 21 février 2016 : Le Président de la CENI signe l’Arrêté N°067/P/CENI portant modalités de vote par témoignage

Elections Présidentielles et législatives du 21 février 2016 : Le Président de la CENI signe l’Arrêté N°067/P/CENI portant modalités de vote par témoignage

Présidentielle : 2016 Le devoir de neutralité

Présidentielle : 2016 Le devoir de neutralité

Le forcing suspect de la CENI : Un pyromane à la tête de la CENI

Le forcing suspect de la CENI : Un pyromane à la tête de la CENI

À Messieurs le président et le premier vice président de la CENI

À Messieurs le président et le premier vice président de la CENI

Cortège électoral à Niamey : L’interdiction ridicule des caravanes

Cortège électoral à Niamey : L’interdiction ridicule des caravanes

Vote par témoignage : Un forcing suspect

Vote par témoignage : Un forcing suspect

Au Niger, une présidentielle sous forte tension

Au Niger, une présidentielle sous forte tension

Elections présidentielle et législatives du 21 février 2016 : Une délégation de 40 observateurs de l’Union Africaine à Niamey

Elections présidentielle et législatives du 21 février 2016 : Une délégation de 40 observateurs de l’Union Africaine à Niamey

Niger: Issoufou, un "lion" qui se bat pour son fauteuil présidentiel

Niger: Issoufou, un "lion" qui se bat pour son fauteuil présidentiel

Niger/présidentielle: les trois principaux candidats contre Issoufou

Niger/présidentielle: les trois principaux candidats contre Issoufou

Qui sont les principaux candidats à la présidentielle au Niger ?

Qui sont les principaux candidats à la présidentielle au Niger ?

Niger : retour sur la polémique des 20 000 « bulletins de vote » d’Hama Amadou

Niger : retour sur la polémique des 20 000 « bulletins de vote » d’Hama Amadou

Le prochain président du Niger sera... un homme (Audio)

Le prochain président du Niger sera... un homme (Audio)

Francophonie : Michel Kafando va conduire une mission au Niger

Francophonie : Michel Kafando va conduire une mission au Niger

Elections présidentielles au Niger : La COPA 2016, n’accepte et n’acceptera jamais le vote par témoignage car infondé en droit

Elections présidentielles au Niger : La COPA 2016, n’accepte et n’acceptera jamais le vote par témoignage car infondé en droit

Niger/présidentielle: l'opposant incarcéré Amadou croit "en sa victoire"

Niger/présidentielle: l'opposant incarcéré Amadou croit "en sa victoire"

Entretien avec Monsieur Adal Rhoubeid, candidat du MDR-Tarna, à l’élection présidentielle 1er tour du 21 février 2016

Entretien avec Monsieur Adal Rhoubeid, candidat du MDR-Tarna, à l’élection présidentielle 1er tour du 21 février 2016

Entretien avec monsieur Kassoum Moctar, à l’élection présidentielle 1er tour du 21 février 2016 : «Le programme que nous appelons «hakida», c’est-à-dire ‘’la foi en notre Nation’’ s’articule sur un certain nombre de piliers»

Entretien avec monsieur Kassoum Moctar, à l’élection présidentielle 1er tour du 21 février 2016 : «Le programme que nous appelons «hakida», c’est-à-dire ‘’la foi en notre Nation’’ s’articule sur un certain nombre de piliers»

Coalition Pour l’Alternance 2016 (COPA 2016) : communiqué de presse relatif a l’avis du conseil d’état sur le vote par témoignage

Coalition Pour l’Alternance 2016 (COPA 2016) : communiqué de presse relatif a l’avis du conseil d’état sur le vote par témoignage

Lettre ouverte au président de la République : Il faut savoir partir lorsqu’on n’a plus besoin de vous là où vous êtes

Lettre ouverte au président de la République : Il faut savoir partir lorsqu’on n’a plus besoin de vous là où vous êtes

Entretien avec M. Cheiffou Amadou, candidat du RSD Gaskiya, à l’élection présidentielle 1er tour du 21 février 2016

Entretien avec M. Cheiffou Amadou, candidat du RSD Gaskiya, à l’élection présidentielle 1er tour du 21 février 2016

Entretien avec M. Ibrahim Yacoubou, candidat du MPN Kiishin Kassa, à l’élection présidentielle 1er tour du 21 février 2016

Entretien avec M. Ibrahim Yacoubou, candidat du MPN Kiishin Kassa, à l’élection présidentielle 1er tour du 21 février 2016

Entretien avec M. Kalla Karimou, « Si la démocratie contribue à nous diviser au lieu de nous rassembler (…), alors nous devons recadrer notre réflexion dans le sens de voir ce que notre démocratie doit apporter au peuple nigérien »

Entretien avec M. Kalla Karimou, « Si la démocratie contribue à nous diviser au lieu de nous rassembler (…), alors nous devons recadrer notre réflexion dans le sens de voir ce que notre démocratie doit apporter au peuple nigérien »

L'air du temps : Campagne électorale en rase campagne

L'air du temps : Campagne électorale en rase campagne

Election présidentielle 2016 : La Cour d’Etat ajoute la confusion

Election présidentielle 2016 : La Cour d’Etat ajoute la confusion

Nouhou Arzika de « Sauvons le Niger » est déçu par Issoufou (Audio)

Nouhou Arzika de « Sauvons le Niger » est déçu par Issoufou (Audio)

Élections présidentielles au Niger bat son plein

Élections présidentielles au Niger bat son plein

Hama Amadou annonce son Programme de Gouvernance

Hama Amadou annonce son Programme de Gouvernance

‘’Faire du Niger un havre de paix et de prospérité à l’horizon 2016’’ : ainsi se décline le programme politique de Hama Amadou

‘’Faire du Niger un havre de paix et de prospérité à l’horizon 2016’’ : ainsi se décline le programme politique de Hama Amadou

Niger : « pas de rupture d’égalité » entre Hama Amadou et les autres candidats, selon la Cour constitutionnelle

Niger : « pas de rupture d’égalité » entre Hama Amadou et les autres candidats, selon la Cour constitutionnelle

Campagne électorale : Ferveur militante sur fond de dérapages

Campagne électorale : Ferveur militante sur fond de dérapages

Intox et propagation de folles rumeurs

Intox et propagation de folles rumeurs

Entretien avec Monsieur Mahaman Jean-Philippe Padonou, candidat du CDP-Marhaba Bikhum, à l’élection présidentielle premier tour du 21 février 2016 : « Notre programme est clair ; il est essentiellement basé sur le monde rural, la jeunesse et la femme

Entretien avec Monsieur Mahaman Jean-Philippe Padonou, candidat du CDP-Marhaba Bikhum, à l’élection présidentielle premier tour du 21 février 2016 : « Notre programme est clair ; il est essentiellement basé sur le monde rural, la jeunesse et la femme

Entretien avec Monsieur Amadou Boubacar Cissé, candidat de l’UDR-Tabbat à l’élection présidentielle premier tour du 21 février 2016 :« Le programme sur lequel je souhaite convaincre les Nigériens de nous élire (…),c’est ‘’Gouverner le Niger autrement

Entretien avec Monsieur Amadou Boubacar Cissé, candidat de l’UDR-Tabbat à l’élection présidentielle premier tour du 21 février 2016 :« Le programme sur lequel je souhaite convaincre les Nigériens de nous élire (…),c’est ‘’Gouverner le Niger autrement

Entretien avec Monsieur Laouan Magagi, candidat de l’ARD Adaltchi-Mutuntchi, à l’élection présidentielle premier tour du 21 février 2016 : «Mon programme, il est tout simple (…). C’est un programme qui veut d’un Niger émergent, et au plus vite»

Entretien avec Monsieur Laouan Magagi, candidat de l’ARD Adaltchi-Mutuntchi, à l’élection présidentielle premier tour du 21 février 2016 : «Mon programme, il est tout simple (…). C’est un programme qui veut d’un Niger émergent, et au plus vite»

Entretien avec M. Tahirou Guimba, candidat du Moddel Ma’aykata à l’élection présidentielle premier tour du 21 février 2016 : «Mon programme (…) est essentiellement bâti sur notre idéologie qui est de vouloir sortir notre pays des sentiers battus»

Entretien avec M. Tahirou Guimba, candidat du Moddel Ma’aykata à l’élection présidentielle premier tour du 21 février 2016 : «Mon programme (…) est essentiellement bâti sur notre idéologie qui est de vouloir sortir notre pays des sentiers battus»

Elections Présidentielles et législatives du 21 Février 2016 : Quand la campagne électorale rime avec business

Elections Présidentielles et législatives du 21 Février 2016 : Quand la campagne électorale rime avec business

Pour qui le président Mamadou Tandja portera son choix?

Pour qui le président Mamadou Tandja portera son choix?

‘’Tous ensemble pour un Niger d’Espérance’’, theme de campagne du MNSD Nassara

‘’Tous ensemble pour un Niger d’Espérance’’, theme de campagne du MNSD Nassara

Déclaration de presse du Collectif Résistance Citoyenne

Déclaration de presse du Collectif Résistance Citoyenne

Entretien avec M. Seini Oumarou, candidat du MNSD-Nassara, à l’élection présidentielle premier tour du 21 février 2016 : «Les conditions de vie des Nigériens demandent à être améliorées aujourd’hui, nous allons le faire à travers ce programme de déve

Entretien avec M. Seini Oumarou, candidat du MNSD-Nassara, à l’élection présidentielle premier tour du 21 février 2016 : «Les conditions de vie des Nigériens demandent à être améliorées aujourd’hui, nous allons le faire à travers ce programme de déve

Entretien avec Monsieur Issoufou Mahamadou, candidat du PNDS Tarayya à l’élection présidentielle premier tour du 21 février 2016 : «J’ai un bilan, je pense avoir tenu mes promesses et j’ai aussi un autre programme pour tracer l’avenir de notre pays»

Entretien avec Monsieur Issoufou Mahamadou, candidat du PNDS Tarayya à l’élection présidentielle premier tour du 21 février 2016 : «J’ai un bilan, je pense avoir tenu mes promesses et j’ai aussi un autre programme pour tracer l’avenir de notre pays»

Amadou Boubacar Cissé : « Il n’y a pas de raison que la victoire nous échappe »

Amadou Boubacar Cissé : « Il n’y a pas de raison que la victoire nous échappe »

Mahamadou Issoufou : « Cette présidentielle, je la sens bien ! » -

Mahamadou Issoufou : « Cette présidentielle, je la sens bien ! » -

Meeting du candidat du PNDS-Tarayya, à Dosso : M. Issoufou Mahamadou salue l‘engagement des militants à faire ‘’un coup K.O’’.

Meeting du candidat du PNDS-Tarayya, à Dosso : M. Issoufou Mahamadou salue l‘engagement des militants à faire ‘’un coup K.O’’.

Meeting du candidat du MNSD-Nassara à Dosso : Seini Oumarou invite les militants à voter massivement le MNSD-Nassara

Meeting du candidat du MNSD-Nassara à Dosso : Seini Oumarou invite les militants à voter massivement le MNSD-Nassara

Présidentielle au Niger : Seini Oumarou en pleine campagne

Présidentielle au Niger : Seini Oumarou en pleine campagne

Editorial : Pour des élections apaisées

Editorial : Pour des élections apaisées

Campagne électorale mouvementée : Tous interpellés pour des élections apaisées

Campagne électorale mouvementée : Tous interpellés pour des élections apaisées

Le président Issoufou en campagne dans la région de Tillabery

Le président Issoufou en campagne dans la région de Tillabery

Il était une fois… la précampagne de la présidentielle de 2016

Il était une fois… la précampagne de la présidentielle de 2016

Issoufou Mahamadou / « un coup KO » Les rêveries d’un président sortant

Issoufou Mahamadou / « un coup KO » Les rêveries d’un président sortant

Campagne électorale de Lumana : La démonstration de force

Campagne électorale de Lumana : La démonstration de force

Portrait : M. Mahamane Hamissou Moumouni, candidat du PJD Hakkika

Portrait : M. Mahamane Hamissou Moumouni, candidat du PJD Hakkika

Portrait : M. Abdoulaye Amadou Traoré, candidat du PPNU-Sawyi

Portrait : M. Abdoulaye Amadou Traoré, candidat du PPNU-Sawyi

Portrait : M. Adal Rhoubeid, candidat du MDR-Tarna

Portrait : M. Adal Rhoubeid, candidat du MDR-Tarna

Portrait : M. Kassoum Mamane Moctar candidat du CPR-Inganci

Portrait : M. Kassoum Mamane Moctar candidat du CPR-Inganci

Portrait : M. Ibrahim Yacoubou, candidat du MPN-Kiishin Kassa

Portrait : M. Ibrahim Yacoubou, candidat du MPN-Kiishin Kassa

Portrait : M. Mahamane Ousmane, candidat du MNRD Hankuri

Portrait : M. Mahamane Ousmane, candidat du MNRD Hankuri

Portrait : M. Cheiffou Amadou, candidat du RSD Gaskiya

Portrait : M. Cheiffou Amadou, candidat du RSD Gaskiya

Portrait : M. Amadou Boubacar Cissé, candidat de l’UDR Tabbat

Portrait : M. Amadou Boubacar Cissé, candidat de l’UDR Tabbat

Portrait : M. Mahaman Jean Philippe Padonou, candidat du CDP Marhaba Bikhum

Portrait : M. Mahaman Jean Philippe Padonou, candidat du CDP Marhaba Bikhum

Portrait : M. Tahirou Guimba, candidat du MODDEL MA’AYKATA

Portrait : M. Tahirou Guimba, candidat du MODDEL MA’AYKATA

Portrait : M. Laouan Magagi, candidat de l’ARD ADALTCHI–MUTUNTCHI

Portrait : M. Laouan Magagi, candidat de l’ARD ADALTCHI–MUTUNTCHI

Portrait : M. Hama Amadou, candidat du MODEN FA LUMANA

Portrait : M. Hama Amadou, candidat du MODEN FA LUMANA

Portrait : M. Seini Oumarou, candidat du MNSD-NASSARA

Portrait : M. Seini Oumarou, candidat du MNSD-NASSARA

Portrait : M. Issoufou Mahamadou, candidat du PNDS-Tarayya

Portrait : M. Issoufou Mahamadou, candidat du PNDS-Tarayya

Portrait : M. Abdou Labo, candidat du CDS RAHAMA

Portrait : M. Abdou Labo, candidat du CDS RAHAMA

L'air du temps : Si j'étais candidat…

L'air du temps : Si j'étais candidat…

Campagne éléctorale 2016, les grands partis déroulent leurs programmes.

Campagne éléctorale 2016, les grands partis déroulent leurs programmes.

Niger/présidentielle: 10.000 partisans du candidat-prisonnier Hama Amadou en meeting

Niger/présidentielle: 10.000 partisans du candidat-prisonnier Hama Amadou en meeting

MESSAGE DU CANDIDAT DE L’UNION POUR LA DEMOCRATIE ET LA REPUBLIQUE (UDR-TABBAT)

MESSAGE DU CANDIDAT DE L’UNION POUR LA DEMOCRATIE ET LA REPUBLIQUE (UDR-TABBAT)

MESSAGE DU CANDIDAT DU MNRD HANKURI

MESSAGE DU CANDIDAT DU MNRD HANKURI

MESSAGE DU CANDIDAT DU PARTI MOUVEMENT PATRIOTIQUE NIGERIEN MPN KIISHIN KASSA

MESSAGE DU CANDIDAT DU PARTI MOUVEMENT PATRIOTIQUE NIGERIEN MPN KIISHIN KASSA

MESSAGE DU CANDIDAT DU CPR «INGANCI»

MESSAGE DU CANDIDAT DU CPR «INGANCI»

Présentation de l'oeuvre "hymne pour des élections apaisées" au Niger : Quand les artistes musiciens s’engagent pour des élections apaisées

Présentation de l'oeuvre "hymne pour des élections apaisées" au Niger : Quand les artistes musiciens s’engagent pour des élections apaisées

MESSAGE DE LAOUAN MAGAGI, CANDIDAT DE L’ARD ADALTCHI –MUTUNTCHI

MESSAGE DE LAOUAN MAGAGI, CANDIDAT DE L’ARD ADALTCHI –MUTUNTCHI

MESSAGE PROGRAMME DU CANDIDAT DU MODDEL MA’AYKATA

MESSAGE PROGRAMME DU CANDIDAT DU MODDEL MA’AYKATA

Message du candidat du CDP MARHABA BIKHUM

Message du candidat du CDP MARHABA BIKHUM

MESSAGE DU PRESIDENT DU Mouvement Démocratique pour le Renouveau -MDR Tarna

MESSAGE DU PRESIDENT DU Mouvement Démocratique pour le Renouveau -MDR Tarna

Meeting de lancement de la campagne du candidat du MODEN-FA-LUMANA-AFRICA, à Dosso : Forte affluence des militants et sympathisants du parti

Meeting de lancement de la campagne du candidat du MODEN-FA-LUMANA-AFRICA, à Dosso : Forte affluence des militants et sympathisants du parti

Ambiance de campagne à Niamey : La fièvre électorale bat son plein

Ambiance de campagne à Niamey : La fièvre électorale bat son plein

Programme de gouvernement du candidat Mahamane Ousmane : «  NOTRE AMBITION POUR LE NIGER : Avec un Programme de Gouvernement simple, pragmatique et intégré »

Programme de gouvernement du candidat Mahamane Ousmane : «  NOTRE AMBITION POUR LE NIGER : Avec un Programme de Gouvernement simple, pragmatique et intégré »

Messages des candidats à l'élection présidentielle 2016, 1er tour (Publication parrainée par le Conseil Supérieur de la Communication (CSC)

Messages des candidats à l'élection présidentielle 2016, 1er tour (Publication parrainée par le Conseil Supérieur de la Communication (CSC)

Meeting du candidat Issoufou Mahamadou à Tillabéry : Forte mobilisation des populations autour du candidat du PNDS-Tarayya

Meeting du candidat Issoufou Mahamadou à Tillabéry : Forte mobilisation des populations autour du candidat du PNDS-Tarayya

Présidentielle au Niger : Mahamadou Issoufou croit à la victoire au premier tour

Présidentielle au Niger : Mahamadou Issoufou croit à la victoire au premier tour

Meeting du candidat du PNDS-Tarayya à Diffa : M. Issoufou Mahamadou lance sa campagne depuis la capitale du Manga

Meeting du candidat du PNDS-Tarayya à Diffa : M. Issoufou Mahamadou lance sa campagne depuis la capitale du Manga

Meeting de lancement de la campagne électorale du candidat du MNSD-Nassara, à Niamey : M. Seini Omarou présente son programme basé sur 7 axes stratégiques

Meeting de lancement de la campagne électorale du candidat du MNSD-Nassara, à Niamey : M. Seini Omarou présente son programme basé sur 7 axes stratégiques

Présidentielle au Niger : début de la campagne électorale sans Hama Amadou

Présidentielle au Niger : début de la campagne électorale sans Hama Amadou

Elections au Niger : Coup d’envoi pour la campagne

Elections au Niger : Coup d’envoi pour la campagne

Présidentielles 2016 : Maradi aligne 5 chevaux sur les 15 partants !

Présidentielles 2016 : Maradi aligne 5 chevaux sur les 15 partants !

Ibrahim Yacouba, en route pour la Présidence !

Ibrahim Yacouba, en route pour la Présidence !

Rendez-vous avec l’histoire Le 21 février :élections présidentielle et  législative ou complot contre le peuple ?

Rendez-vous avec l’histoire Le 21 février :élections présidentielle et législative ou complot contre le peuple ?

Election présidentielle de février 2016 : L’improbable second mandat d’Issoufou Mahamadou

Election présidentielle de février 2016 : L’improbable second mandat d’Issoufou Mahamadou

L'air du temps : A partir de demain, la campagne électorale

L'air du temps : A partir de demain, la campagne électorale

Lettre ouverte au président de la République : Quels sont, donc, ces juges, si vous n’avez pas votre main dans l’incarcération de Hama Amadou, qui refusent d’obtempérer à un arrêt de la Cour constitutionnelle ?

Lettre ouverte au président de la République : Quels sont, donc, ces juges, si vous n’avez pas votre main dans l’incarcération de Hama Amadou, qui refusent d’obtempérer à un arrêt de la Cour constitutionnelle ?

Niger/présidentielle: l'opposition refuse de signer "un Code de bonne conduite"

Niger/présidentielle: l'opposition refuse de signer "un Code de bonne conduite"

Présidentielle au Niger: accord d'opposants dans la perspective d'un second tour contre le président Issoufou

Présidentielle au Niger: accord d'opposants dans la perspective d'un second tour contre le président Issoufou

Comment Hama Amadou compte faire campagne malgré son incarcération

Comment Hama Amadou compte faire campagne malgré son incarcération

L’annulation des résultats de 555 bureaux de vote au 1er tour de la Présidentielle de 2011 : quels enseignements en tirer pour les scrutins à venir ?

L’annulation des résultats de 555 bureaux de vote au 1er tour de la Présidentielle de 2011 : quels enseignements en tirer pour les scrutins à venir ?

Niger : vers une candidature unique de l’opposition au second tour de la présidentielle

Niger : vers une candidature unique de l’opposition au second tour de la présidentielle

Situation sociopolitique au Niger « Issoufou est prêt à sacrifier le Niger pour rester au pouvoir » dixit Issoufou Bachard

Situation sociopolitique au Niger « Issoufou est prêt à sacrifier le Niger pour rester au pouvoir » dixit Issoufou Bachard

Message du président de la CENI à l’occasion du lancement officiel de l'opération de distribution des cartes d'électeurs Niamey : L’opération se déroulera du 21 janvier au 20 février 2016

Message du président de la CENI à l’occasion du lancement officiel de l'opération de distribution des cartes d'électeurs Niamey : L’opération se déroulera du 21 janvier au 20 février 2016

Tirage au sort à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) : Le classement des candidats sur le bulletin unique des élections présidentielles de 2016 déjà déterminé

Tirage au sort à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) : Le classement des candidats sur le bulletin unique des élections présidentielles de 2016 déjà déterminé

Droits des candidats aux présidentielles Des questions aux présidents du CSC et de la CENI

Droits des candidats aux présidentielles Des questions aux présidents du CSC et de la CENI

Présidentielles 2016 Le complot contre Hama Amadou se confirme

Présidentielles 2016 Le complot contre Hama Amadou se confirme

Elections générales 2016 : ‘’La région de Diffa connaitra des élections apaisées, comme toutes les autres régions du pays’’, assure le président de la CENI

Elections générales 2016 : ‘’La région de Diffa connaitra des élections apaisées, comme toutes les autres régions du pays’’, assure le président de la CENI

Présidentielles de 2016 : La Cour constitutionnelle valide15 candidatures sur les 16 déposées

Présidentielles de 2016 : La Cour constitutionnelle valide15 candidatures sur les 16 déposées

Election présidentielle 1er tour au Niger :  17 candidats à la conquête du fauteuil présidentiel !

Election présidentielle 1er tour au Niger : 17 candidats à la conquête du fauteuil présidentiel !

Une dizaine de candidatures déposées pour la présidentielle

Une dizaine de candidatures déposées pour la présidentielle

L’élection présidentielle 2016 au Niger : le pari d’une victoire au premier tour à l’épreuve des faits historiques et structurels

L’élection présidentielle 2016 au Niger : le pari d’une victoire au premier tour à l’épreuve des faits historiques et structurels