Sport

Logo  Boube

Modi Alzouma haut 1

SPORT.

Adam TamariL’athlétisme est une discipline sportive qui bénéficie moins d’engouement que le football dans notre pays  même si le Niger dispose de talents incontestables dans ce sport. Si ces talents sont bien exploités, le Niger pourrait indéniablement tirer un avantage considérable. C’est l’exemple d’Adam Tamari, un jeune athlète et sa consœur Balkissa Abdoulaye, tous deux très connus dans les compétitions nationales et internationales pour avoir remporté des coupes. 

A l’occasion de la journée internationale du sport au service du développement de la paix célébrée, lundi dernier, le président du Comité Olympique National Sportif du Niger (COSNI), M. Idé Issaka a procédé à l’inauguration du siège de l’académie nationale olympique du Niger. 

Maazou NigerActuellement en Chine, l’ancien de Monaco ou Bordeaux annonce mettre un terme à son aventure avec le Niger. A seulement 26 ans.
"Ma décision est réfléchie. J’arrête avec la sélection du Niger." Ce vendredi, Moussa Maazou a annoncé sa retraite internationale.

Balkissa AbdoulayeEn athlétisme, l’actualité sportive européenne en cette nouvelle année est marquée par le semi-marathon (21km) de Marseille en France. Ainsi, le 15 mars 2015, trois athlètes nigériens, dont une dame, avaient participé à cette rencontre sportive annuelle organisée par l’Association Raoul Kanazi de Marseille.

Le ministre de la Culture, des Arts et des Loisirs, M. Ousmane Abdou assurant l’intérim de son homologue de la Jeunesse et des Sports a présidé, hier après midi, au Palais du 29 Juillet de Niamey, la cérémonie d’ouverture du Tournoi qualificatif de Hand Ball de la Zone 3.

Le champion national de lutte traditionnelle Issaka Issaka est rentré au bercail, mardi dernier. C’est dans une arène archicomble que le détenteur du Sabre national édition 2015, qu’accompagnait un imposant cortège de motos et de véhicules,  a fait son entrée à Dosso sous les applaudissements nourris des populations de la cité des Zarmakoye.

Le gouverneur de la région de Niamey M. Hamidou Garba a rencontré, hier après midi, dans la salle de réunion du gouvernorat, la délégation de la région ayant pris part à la 36ème édition du Sabre National de Lutte Traditionnelle qui s’et déroulée du 13 au 22 mars dernier à Agadez. Il s’est agi pour le gouverneur de faire le bilan de la participation de sa région à l’issue de dix (10) jours de compétions marqués par la solidarité et la fraternité entre les lutteurs.

Kaba Kabo DossoAprès 36 ans de longue attente, le Sabre national est enfin revenu à Dosso. La finale qui a opposé le lutteur de Niamey à celui de Dosso a été suivie, dimanche dernier, avec anxiété par les populations de la cité des Djermakoye. Au moment où  se déroulait le combat, les rues de la ville s’étaient littéralement vidées de ses habitants durant le combat, personne ne voulant se faire raconter ces moments émouvants. Il a suffit que Issaka Issaka arrive à bout de son adversaire pour que toutes les rues s’enflamment.

Issaka Issaka DossoPlacée sous le thème « Paix et Solidarité à travers la lutte traditionnelle », la 36eme édition du Sabre National  a pris fin hier  dans l’après midi  à l’Arène des Jeux de Lutte Traditionnelle Aboubacar Djibo d’Agadez sur une note de satisfaction générale au plan organisationnel.

lutte Tra Agadez 2015 11Les compétions entrant dans le cadre de la 36ème édition du Sabre National de Lutte Traditionnelle se poursuivent à l’Arène des Jeux de Lutte Traditionnelle Aboubacar Djibo d’Agadez dans la joie et la sérénité. Le tournoi se passe sous la présidence du ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Abdoul Karim Dan Mallan, qu’accompagnent ses proches collaborateurs.

Page 1 sur 97

Simed 1 edition 02

Reportage de la finale de la Coupe du président de la République suivi d’ un Entretien de SEM. Adani Illo, ambassadeur du Niger auprès de la Belgique, des Pays-Bas, du Luxembourg, de la Grèce et de l’Islande, et représentant permanent auprès de l’Union Européenne.

 

 

CCFN Zinder Don

 

 

 

1 Forum Nigerdiaspora

L’Association des Nigériens Résidents en France (ANRF) organise une journée culturelle Nigérienne

Culture Niger France 01

MGA

MGA Niger 02

Nigerimmo 2

L'Hymne Nationale : La Nigérienne

Auprès du grand Niger puissant
Qui rend la nature plus belle,
Soyons fiers et reconnaissants
De notre liberté nouvelle!
Évitons les vaines querelles
Afin d'épargner notre sang,
Et que les glorieux accents
De notre race sans tutelle !
S'élèvent dans un même élan
Jusqu'à ce ciel éblouissant,
Où veille son âme éternelle
Qui fera le pays plus grand !

Debout ! Niger ! Debout !
Que notre œuvre féconde
Rajeunisse le cœur de ce vieux continent !
Et que ce chant s'entende
Aux quatre coins du monde
Comme le cri d'un peuple équitable et vaillant

Debout ! Niger ! Debout !
Sur le sol et sur l'onde,
Au son des tam-tams
Dans leur rythme grandissant,
Restons unis toujours,
Et que chacun réponde
À ce noble avenir
Qui nous dit : - En avant

 

Art Nigerdiaspora 01

 

 

Onep