Sport

Logo  Boube

Ide Habi Haut

SPORT.

mercredi, 19 novembre 2014 05:28

CAN 2015 : L’espoir brisé du onze nigérien

Mena National OnzeC’est enfin tranché, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015 aura bel et bien lieu du 17 janvier au 8 février en Guinée Equatoriale. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse animée par les responsables de la Confédération africaine de football (CAF), le vendredi 14 novembre 2015 après un entretien en tête avec le Président équato-guinéen. 

Cheikh Omar DiabateLe onze national du Niger, a quitté Niamey hier soir à destination de Praïa au Cap vert. Le Mena affrontera samedi prochain, dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2015, les Requins Bleus du Cap vert. Lors de la rencontre aller sur la pelouse du stade Général Seyni Kountché de Niamey, les capverdiens avaient réalisé une belle prestation en étrillant les Nigériens sur le score de 3 buts 1.

A la veille de la relance du championnat national, les différents clubs  de la capitale se préparent. Ainsi, vendredi dernier dans l’après midi, un match amical a opposé l’ASN Nigelec à l’AS Université sur la pelouse du centre sportif  de l’Université Abdou Moumouni de Niamey. C’est un match qui servi de rencontre de mise en jambe pour les deux équipes qui se préparent pour leurs futures joutes.

 

Le Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football s’est réuni dimanche dernier à Alger en vue d’examiner la requête du Ministère de la Jeunesse et des Sports du Royaume du Maroc portant sur le report de la Coupe d’Afrique des Nations Orange 2015. L’unanimité s’est faite sur le maintien de la compétition aux dates initialement convenues, à savoir du 17 janvier au 8 février 2015.

 

Le Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football s’est réuni dimanche dernier à Alger en vue d’examiner la requête du Ministère de la Jeunesse et des Sports du Royaume du Maroc portant sur le report de la Coupe d’Afrique des Nations Orange 2015.  L’unanimité s’est faite sur le maintien de la compétition aux dates initialement convenues, à savoir du 17 janvier au 8 février 2015.
Cette décision de l’organe dirigeant du football africain se fonde sur plusieurs raisons.

Depuis le retour de la sérénité au sein du Comité Olympique et Sportif du Niger, le président Idé Issaka et son équipe sont en train de créer les conditions de réussite de leur premier mandat. Pour respecter et appliquer les textes du COSNI, et créer les conditions d’une bonne synergie dans le travail au sein de cette structure, ils ont procédé à la nomination des présidents  de toutes les commissions.

Rugby enfants NigerLa Fédération Nigérienne de Rugby en collaboration avec le Comité Olympique et Sportif du Niger (COSNI) a procédé, hier matin au stade de l’Université Abdou Moumouni de Niamey, au lancement du Programme Get Into Rugby (GIR).

Gernot RohrÀ l’occasion d’une conférence de presse dimanche soir au siège de la Fédération Nigérienne de Football, Gernot Rohr, le sélectionneur du Niger a annoncé sa démission. Arrivé en septembre 2012, et sous contrat jusqu’au 31 août dernier, le technicien allemand avait accepté de continuer sa mission, à condition d’être rémunéré, ce qui avait été fait. Mais face aux mauvais résultats du Niger lors des quatre premiers matches des éliminatoires, l’ancien entraîneur du Gabon jette l’éponge. Il invoque des difficultés avec sa fédération, notamment en termes d’organisation.

 

Mena National OnzeDans le cadre des éliminatoires de la CAN 2015, le Mena affronte demain au stade Général Seyni Kountché de Niamey, les Chipolopolo de Zambie. Une opposition inédite très attendue par le public sportif nigérien. A l’occasion de  la 2ème journée de ces éliminatoires, le Onze national du Niger a décroché un match nul à Maputo (1 but partout) contre la formation nationale du Mozambique.  Un résultat qui vient soulager  l’affront subi en première journée à domicile contre les Requins Bleus de Cap vert, 1 but contre 3. 

 

 

Le bureau exécutif du Comité Olympique Sportif du Niger a tenu  samedi dernier, une Assemblée générale extraordinaire, à son siège sis au complexe sportif Issaka Daboré de Niamey. Au cours de cette rencontre,  le président du COSNI M. Idé Issaka a partagé avec l’ensemble des membres de l’instance suprême des fédérations sportives nigériennes, le contenu du protocole d’accord intervenu  le 19 septembre dernier entre le nouveau président  et le président sortant M. Mamadou Doula Tallata.

Page 1 sur 95

Nigerimmo 2

L'Hymne Nationale : La Nigérienne

Auprès du grand Niger puissant
Qui rend la nature plus belle,
Soyons fiers et reconnaissants
De notre liberté nouvelle!
Évitons les vaines querelles
Afin d'épargner notre sang,
Et que les glorieux accents
De notre race sans tutelle !
S'élèvent dans un même élan
Jusqu'à ce ciel éblouissant,
Où veille son âme éternelle
Qui fera le pays plus grand !

Debout ! Niger ! Debout !
Que notre œuvre féconde
Rajeunisse le cœur de ce vieux continent !
Et que ce chant s'entende
Aux quatre coins du monde
Comme le cri d'un peuple équitable et vaillant

Debout ! Niger ! Debout !
Sur le sol et sur l'onde,
Au son des tam-tams
Dans leur rythme grandissant,
Restons unis toujours,
Et que chacun réponde
À ce noble avenir
Qui nous dit : - En avant

 

 

 

Onep