Orange Promo Tabaski

Environnement

Niger : Interdiction stricte des sachets plastiques Près de trois ans après son adoption, le gouvernement nigérien a décidé de procéder à la mise en application effective de la loi sur la production, l'utilisation et la commercialisation des sachets plastiques sur le territoire national, selon le ministre nigérien de l'Environnement, Almoustapha Garba.

Le gouvernement nigérien avait adopté depuis novembre 2014 une loi afin de mettre fin aux activités allant de la production à l'utilisation et la commercialisation des sachets plastiques compte tenu de leurs impacts socioéconomiques et environnementaux. En 2015, un décret d'application de cette loi a été adopté, mais sa mise en application effective est restée jusque-là en souffrance.

Les ministres en charge du l'Environnement Almoustapha Garba, du Commerce Sadou Seydou, et de la Ville et de la Salubrité Urbaine, Habi Mahamadou Salissou, ont rencontré, mercredi après-midi, les opérateurs économiques à Niamey afin de les informer de la décision du gouvernement de mettre effectivement en application ladite loi.

Imprimer E-mail

Environnement