Forfait Albarka - Orange Niger

Environnement

Le fleuve Niger ou encore « le Djoliba » qui fait notre fierté au Niger et à travers toute l’Afrique occidentale, nous arrose sans cesse tout au long de l’année, non seulement de ses eaux, mais aussi de tous ses autres bienfaits dont les énormes retombées constituent pour tous ses riverains d’importantes sources de revenus et de bonheur.

Du Fouta-Djalon en haute Guinée d’où il prend sa source, à son embouchure au Nigéria où il se jette en mer, le fleuve Niger traverse notre pays sur plus de cinq cents kilomètres où nos vaillantes populations s’adonnent à divers activités dans divers secteurs de développement ; donc chacun y trouve son compte en contribuant à l’essor socio-économique de son pays.

Toutes ces activités socio-économiques de base concourent au bien-être des populations riveraines et du cheptel de nos pays respectifs. Au Niger, depuis les lendemains des indépendances, les dirigeants d’alors avaient initié une multitude d’actions d’aménagement hydro-agricole dont la riziculture a pris une place importante afin d’aboutir à l’autosuffisance alimentaire de nos laborieuses populations. Ainsi, les autres ré- gimes qui se sont succédés ont aussi adopté des politiques semblables en ré- organisant les exploitants en coopératives sous la supervision de l’ONAHA dont ces en sont fiers.

Imprimer E-mail

Les Résidences Goggodou : Le coin chic pour se loger à Niamey

Environnement