Les Résidences Goggodou : Le coin chic pour se loger à Niamey

Orange Lutte Traditionnelle  Niger

Le Niger accueillera deux rencontres internationales sur le climat en 2018

 Le Niger accueillera deux rencontres internationales sur le climat en 2018 Le Niger accueillera en 2018 une table ronde des bailleurs de fonds pour le financement du plan d'investissement climat pour la région du Sahel, et une Conférence sur la désertification et l'économie verte, apprend-on de source officielle à Niamey, capitale du pays.

L'annonce en a été faite par le président nigérien Mahamadou Issoufou lors de son message de voeux à la nation à l'occasion du Nouvel An.

Vaste pays du Sahel, avec une superficie de plus de 1.267.000 km² dont les 2/3 sont désertiques, le Niger a fait du changement climatique un défit et a activement participé à plusieurs rencontres internationales dont la COP23 en novembre dernier en Allemagne, le Sommet sur le financement du climat du 12 décembre dernier, à Paris, en France.

M. Issoufou a indiqué avoir profité de ces tribunes pour attirer l'attention de la communauté internationale sur les graves conséquences du changement climatique notamment dans le bassin du lac Tchad qui a déjà perdu 90% de sa superficie par rapport aux années 1960, et au Sahel avec pour conséquences une dégradation des écosystèmes du bassin du Niger, dégradation des terres et déforestation, fréquence de phénomènes extrêmes d'inondation et de sécheresse, le tout se traduisant par une réduction de ressources disponibles pour une population en croissance exponentielle.

Par ailleurs, le Niger, désigné par la Conférence de Marrakech sur le climat pour coordonner la Commission climat du Sahel, "s'acquitte de cette tâche avec succès", a poursuivi le président Issoufou.

Aussi, ce choix porté sur son pays par la communauté internationale pour abriter ces importantes rencontres, "prouve combien le gouvernement est engagé dans la lutte pour la protection de la planète et donc des générations futures", a indiqué le président nigérien. Fin

02 janvier 2018
Source : http://french.xinhuanet.com/

Imprimer E-mail

Environnement