Communiqué du Comité de mise en place du Haut Conseil des Nigériens de l’Extérieur (HCNE)- Section de Belgique

Ambassade Niger Bruxelles 01COMMUNIQUE N°001/02/2018 - Le Comité de la mise en place du Haut Conseil des Nigériens de l’Extérieur (HCNE), section de Belgique porte à la connaissance de tous les nigériens résidant en Belgique que la vente des cartes dans le cadre du processus de mise en place du HCNE, section de Belgique est lancée depuis ce jour lundi 19 février 2018.

Par conséquent, il invite tous les nigériens résidant en Belgique (électeurs et candidats) à se procurer de leur carte HCNE qui fait office de la carte d’électeur conformément à l’esprit du Décret N°2003-312/PRN/MAE/C du 14 novembre 2003 et les statuts portant création du HCNE.

Pour l’obtention de ladite carte, le Comité attire l’attention des nigériens résidant en Belgique sur le respect des mesures suivantes :

 

  1. Le seul et unique lieu des ventes des cartes est l’Ambassade du Niger à Bruxelles (Avenue Franklin Roosevelt 78, 1050 Bruxelles) chez Monsieur Omar TANKARY, Trésorier du Comité.
  1. La carte se vend à 5€ l’unité.
  1. Pour acheter la carte, chaque nigérien doit se munir de sa carte consulaire valable + une photo format d’identité.
  2. Cependant, tout nigérien détenteur de sa carte consulaire peut acheter des cartes pour d’autres personnes. Dans ce cas, il doit se munir de leurs cartes consulaires et de leurs photos d’identité.
  1. Chaque mandataire qui achète une carte doit apposer sa signature sur le registre mis à disposition à cet effet (Registre électoral).
  1. Les personnes qui achètent des cartes appartenant à d’autres personnes inscriront leurs noms et signeront à leur place par PO (Par Ordre) sur la place du registre réservé à cet effet.
  1. Sur le registre, on trouvera les colonnes suivantes :

Date

Nom et Prénom

Date de naissance

Lieu de résidence

N° de la Carte consulaire

N° de la Carte HCNE

Signature

Nom, prénom et signature du mandataire

                 
  1. Monsieur Omar TANKARY, Trésorier du Comité est le seul responsable des ventes des cartes à l’Ambassade du lundi au vendredi, de 9h à 16h. En cas d’absence, il déléguera une personne de son choix.
  1. Le Trésorier sera épaulé par son adjointe, Madame VANHOVEREN Hadiza PARAISO ET les membres de la Commission « Vente des cartes », un samedi sur deux de 11h à 16h à l’Ambassade pour une permanence des ventes des cartes.

Fait à Bruxelles, le lundi 19 février 2018
HCNE-Belgique-Commite-Cachet-Pr-Kabirou.jpgPour le Comité
Le Président
Kabirou OUMAROU

 

 Royaume de Belgique - Comité de mise en place du Haut Conseil des Nigériens de l’Extérieur (HCNE)- Section de Belgique Adresse : s/c de l’Ambassade du Niger à Bruxelles Avenue Franklin Roosevelt 78, 1050 Bruxelles Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -Tel : 0472 96 34 13

 21 février 2018
Source : http://ambaniger-bruxelles.be/

Imprimer E-mail

Diaspora

Annonces-Diaspo

1 Forum Nigerdiaspora

 


 JCN 2015 Nigerdiaspora