Visite du Premier Ministre au Salon International de l’Artisanat pour la Femme (SAFEM) : M. Brigi Rafini appelle à encourager les femmes artisanes en consommant les produits locauxLe Premier Ministre, Chef du Gouvernement, SE. Brigi Rafini, a effectué hier dans la matinée une visite au Palais du 29 juillet où se tient le Salon International de l’Artisanat pour la Femme (SAFEM), la rencontre annuelle des femmes artisanes nigériennes. Le Chef du Gouvernement est venu découvrir les richesses artisanales et culturelles du Niger et celles des nombreux pays de la Sous-région et même du Maghreb

Au niveau de chaque stand visité, le Premier Ministre a reçu des explications sur les produits exposés, les différents stades de leur fabrication, ainsi que leur fonction ou vertus. Les exposants ont de leur côté mis cette occasion à profit pour faire le plaidoyer auprès du Chef du Gouvernement. Au terme de cette visite, SE. Brigi Rafini a indiqué que le temps qu’il a pu dégager a été court pour pouvoir faire le tour de ce merveilleux génie créateur des femmes artisanes. Le Chef du Gouvernement dit également avoir juste une idée d’un échantillon de ces produits artisanaux africains qu’il juge tout simplement fabuleux. « J’ai été impressionné par ce génie de la femme artisane qui ne fait que l’améliorer chaque année. Chaque année, il y a des nouveaux produits et des produits de qualité, il y a de quoi à être fier de l’artisanat féminin au Niger », apprécie le Premier Ministre.

M. Brigi Rafini a en effet félicité et remercié toutes les délégations étrangères qui sont venues massivement à ce grand événement du donner et de recevoir, particulièrement le Sénégal, le pays hôte qui a vraiment fait honneur au Niger en faisant une prestation de haute qualité. Les organisateurs du SAFEM méritent l’encouragement de la nation parce que c’est un événement qui prend de l’ampleur, qui est internationalement reconnu désormais comme étant un cadre d’échange d’expérience dans le domaine de l’Artisanat haut de gamme car, il y a de plus en plus des articles de très bonne qualité créés par des nigériennes tant au niveau de l’art simple, culinaire, que sur la transformation agro-alimentaire.

Imprimer E-mail

Politique