Visite du Premier ministre à Diffa : SE. Brigi Rafini procède au lancement officiel des travaux d’infrastructures pour la fête tournante du 18 décembre 2020, Diffa N’glaaLe Premier ministre, Chef du gouvernement, SE. Brigi Rafini a lancé officiellement, le vendredi 24 janvier dernier à Diffa, les travaux pour la construction d’infrastructures entrant dans le cadre de la célébration de la fête tournante du 18 décembre 2020 dénommée Programme ‘’Diffa N’Glaa’’. Arrivé à la tête d’une forte délégation comprenant des députés nationaux au titre de la région, des membres du gouvernement, l’ancien Premier ministre, SE. Maman Oumarou, le Haut-Commissaire à l’Initiative 3N, etc, le Chef du gouvernement a reçu un accueil chaleureux et enthousiaste, à la hauteur de l’espoir que suscite le programme Diffa N’Glaa, dans cette région qui sort petit à petit de l’insécurité.

A sa descente d’avion, à l’aérodrome de Diffa, le Premier Ministre a été accueilli au pied de la passerelle de l’avion par le Gouverneur de la région de Diffa, M. Issa Lemine, le président du Comité d’organisation, M. Abdou Lawan Marouma, le président du Conseil régional, le Maire Diffa. Il a ensuite passé en revue un détachement militaire qui lui rendait les honneurs, avant d’être salué par les corps constitués et de prendre un bain de foule. Les populations de la capitale du Manga, se sont massivement mobilisées pour réserver cet accueil de grand jour et au son de l’algaita, cet instrument de musique à vent, emblématique de cette région. Après cet accueil populaire, la délégation du Premier ministre s’est transportée sur le site de la cérémonie situé non loin du Rectorat de l’Université de Diffa.

Sur place, c’est une autre ambiance qui attendait le Chef du gouvernement et sa délégation. En effet, le site est plein comme un œuf. Toute la population s’était mobilisée pour être témoin de cet évènement à l’occasion duquel plusieurs allocutions ont été prononcées.

Imprimer E-mail

Politique