Communiqué du Conseil des ministres du vendredi 25 mai 2018Communiqué du Conseil des ministres du vendredi 25 mai 2018Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 25 mai 2018, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur ISSOUFOU MAHAMADOU, Président de la République, Président du Conseil des Ministres.

       Après examen des points inscrits à son ordre du jour, le Conseil a pris les décisions suivantes :

I. AU TITRE DE LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE.

Le Conseil des Ministres a examiné et adopté le projet de loi modifiant et complétant la loi n° 2014-09 du 16 avril 2014, portant Code des Investissements en République du Niger.

Les résultats positifs de l’amélioration du climat des affaires de ces trois dernières années ont conforté le Gouvernement à repenser le cadre institutionnel de promotion des investissements afin d’attirer plus d’investisseurs dans tous les secteurs économiques.

A l’heure actuelle, la promotion des investissements est assurée par une multitude d’acteurs, avec un éclatement des activités de prise en charge de la fonction Services aux Investisseurs à travers deux Guichets Uniques différents, qui évoluent dans un environnement non attractif et des délais de réponse qui ne semblent pas conformes aux meilleures pratiques internationales.

Cette dispersion des activités n’est pas conforme aux caractéristiques identifiées comme étant les « bonnes pratiques » et constitue en effet, un frein à la bonne performance du climat des affaires au Niger.

Imprimer E-mail

Politique