Airtel Niger

Forfait Albarka

Cérémonies de présentation de lettres de créance au Palais de la Présidence : Le Président de la République reçoit les lettres de créance de trois nouveaux ambassadeurs

Issoufou Ricardo Mor Sola NigerLe Président de la République, Chef de l'Etat, S.E.M. Issoufou Mahamadou, a reçu, hier lundi en matinée, les lettres de créance de trois nouveaux ambassadeurs accrédités au Niger.

Le Président Issoufou Mahamadou a d’abord reçu S.E.M. Ricardo Mor Sola,   accrédité en qualité d'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume d'Espagne au Niger.

Le Chef de l’Etat a ensuite reçu M. Attahiru Haliru, accrédité comme ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République fédérale du Nigeria au Niger.

SEM Issoufou Attahiru Haliru Ce fut enfin au tour du Nonce apostolique du Saint-Siège au Niger avec résidence à Ouagadougou au Burkina Faso, Monseigneur Bertoldi Piergiorgio de présenter ses lettres de créance au Président de la République.

En remettant leurs lettres d’accréditation, les trois diplomates ont par la même occasion remis au Chef de l'Etat celles de rappel de leurs prédécesseurs.

Monseigneur  Ricardo Mor Sola NigerLes trois cérémonies se sont déroulées en présence notamment du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur, M. Ibrahim Yacoubou, et du ministre, directeur de Cabinet du chef de l’Etat, M. Ouhoumoudou Mahamadou.

 

Sani Soulé Manzo(onep)

1er août 2017
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique