Airtel Niger

Forfait Albarka

Dosso/ préparatif fête du 3 août : Première édition de la fête tournante.

Dosso/ préparatif fête du 3 août Première édition de la fête tournante.Comme annoncé par le Président de la République du Niger, S.E Issoufou Mahamadou, lors d’un message à la Nation, la célébration de la fête du 3 août est désormais tournante. Dosso est la région choisie pour cette première édition. Les habitants de Dosso se réjouissent du choix porté sur leur ville.

« Nous accueillons avec une grande satisfaction cette fête tournante. Rappelons aussi que le président Issoufou Mahamadou avait commencé la fête du 18 décembre avec la Région de Dosso. Le conseil régional de Dosso se félicite de cette marque de confiance. Désormais, avec la décentralisation, tous les grands évènements doivent se dérouler dans les régions », a déclaré Alhou Mahamane Conseiller Régional de Dosso.

La population ainsi que les forces de Défense et de Sécurité œuvrent inlassablement pour la réussite de cette fête qui est aussi celle de l’arbre. Le maire Idrissa Seydou donne la garantie que sa ville est prête pour accueillir cette cérémonie : « la ville de Dosso est effectivement prête. Et cela depuis les travaux réalisés à la fête du 18 décembre. Notre ville est prête pour accueillir n’importe quelle fête. Grâce au Président de la République, Dosso est une fois de plus honoré. Nous sommes reconnaissants et nous remercions une fois de plus le Président de la République, a indiqué Idrissa Seydou Maire de Dosso.

Cette année, près de 10 millions d’arbres seront plantés sur l’ensemble du territoire National. L’objectif visé est d’atteindre 200 hectares de terre reboisés par an. A Dosso, la cérémonie de plantation d’arbre se tiendra aux camps des gardes construits lors de la fête tournante du 18 décembre 2014 à Dosso.

YACOUBA HABIBOULAYE

1er août 2017
Source : La Nation

Imprimer E-mail

Politique