Forfait Albarka

Visite du Premier ministre, Chef du gouvernement, au Maroc : SE. Brigi Rafini et son homologue marocain font un tour d'horizon de la coopération bilatérale

Visite du Premier ministre, Chef du gouvernement, au Maroc : SE. Brigi Rafini et son homologue marocain font un tour d'horizon de la coopération bilatéraleEn visite privée à Casablanca, au Maroc, le Premier ministre, Chef du gouvernement, SE. Brigi Rafini, s'est rendu à Rabat, la capitale politique du royaume chérifien, où il a été invité pour un déjeuner de travail par son homologue marocain, SE. Sa'ad Eddine El Othmani.
Au cours de ce déjeuner qui a vu la participation du ministre marocain de l'Emploi, M. Yatine Mohamed, et de l'ambassadeur du Niger au Maroc, SEM. Salissou Ada, les deux (2) chefs de gouvernement ont saisi l'opportunité pour faire un tour d'horizon des relations entre nos deux pays. Il ressort de ces échanges, comme l'a souligné le Premier ministre, SE. Brigi Rafini, que ces relations sont excellentes à plus d'un titre et se renforcent davantage.
Peu avant sa rencontre avec son homologue marocain, le Premier ministre était dans les locaux de l'ambassade du Niger à Rabat où il a rencontré les membres du personnel. Plusieurs questions ont été à l'ordre du jour de cette rencontre. On peut citer, entre autres, la question du décaissement à temps de frais de fonctionnement de l'ambassade, de la coopération dans le domaine académique, de la coopération militaire, etc.


Pour toutes les questions soulevées par les diplomates nigériens en poste à Rabat, le Premier ministre, Chef du gouvernement, SE. Brigi Rafini a promis, dès son retour à Niamey, d'apporter au cas par cas des solutions en adéquation avec les possibilités de l'Etat.
Le Premier ministre Brigi Rafini a également reçu, mardi dans l'après-midi, l'équipe du Niger de pétanque qui venait de se classer 2ème à l'issue des compétitions du championnat de pétanque qui s'est tenu au Maroc.

Traoré Daouda Amadou

05 octobre 2017
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique