À l’Assemblée Nationale : Le Président de l’Assemblée Nationale reçoit plusieurs personnalités

Le Président de l’Assemblée Nationale, Sem Ousseini Tinni a reçu, hier à son Cabinet plusieurs personnalités. Il a reçu ainsi successivement la Représentante Résident du PNUD et Coordinatrice du Système de Nation Unies au Niger, Mme Bintou Djibo, ensuite l’Ambassadeur de la République Fédérale du Nigéria au Niger, Sem Attahiru Haliru et enfin les membres du bureau de la HALCIA conduits par le président de l’Institution M. Abdourahamane Gousmane.

À leur sortie d’audience les différentes personnalités ont expliqué les motifs de leurs rencontres avec le Président de l’Assemblée Nationale. En ce qui la concerne, la Représentante Résidente du PNUD et Coordinatrice du Système de Nation Unies au Niger, Mme Bintou Djibo, a souligné que son déplacement rentre dans le cadre des visites de courtoisie qu’elle effectue chez les différentes personnalités du pays. Elle a précisé être venue présenter ses civilités au Président de l’Assemblée Nationale. «L’Assemblée Nationale est une institution très importante dans un pays et qui est la deuxième institution représentant le peuple du Niger. Donc il est très important pour nous en tant que Représentant du Système de Nation Unies au Niger de venir rendre visite au Président de l’Assemblée nationale», a-t-elle déclaré.

Sem Attahiru Haliru Ambassadeur de la République Fédérale du Nigéria au Niger, a déclaré également avoir rendu une visite de courtoisie au Président de l’Assemblée Nationale et ils ont mis à profit la rencontre pour échanger davantage sur les voix et moyens qui permettent de renforcer les liens de coopération entre le Niger et le Nigeria.

Ali Maman(onep)

23 novembre 2017
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique