Forfait Albarka

Visite de travail du Premier ministre à Genève, en Suisse : SE Brigi Rafini élevé, par l’OIPC, au rang de Commandeur dans l'ordre du mérite de la protection civile internationale

SE Brigi Rafini releve par l OIPCEn route pour Annecy en France, le Premier ministre, Chef du gouvernement, SE Brigi Rafini s'est rendu à Genève en Suisse, précisément au siège de l'Organisation Internationale de la protection civile (OIPC). A cette occasion, le Premier ministre, Chef du gouvernement a été élevé au rang de Commandeur dans l'ordre du mérite de la protection civile internationale pour sa pleine implication dans la gestion des catastrophes mais aussi pour les efforts et programmes mis en place par le gouvernement de notre pays.

Répondant aux propos du Secrétaire général de l'OIPC, M. Vladimir Kuvshinov, Le Premier ministre Brigi Rafini a salué la bonne relation qui existe entre le Niger et l'OIPC avant de dédier cette distinction honorifique à l'ensemble des agents de la protection civile, communément appelés Sapeurs-pompiers, qui œuvrent sans relâche, de jour comme de nuit, cela dans l'anonymat, pour assurer notre protection.

À noter que l'OIPC existe depuis 85 ans et c'est la toute première fois que le Niger a été honoré par une telle distinction.

Traore Daouda Amadou, CT/AP/PM

25 novembre 2017
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique