Les Résidences Goggodou : Le coin chic pour se loger à Niamey

Orange Lutte Traditionnelle  Niger

Aucun Nigérien n’a été vendu en Libye (officiel)

Aucun Nigérien n’a été vendu en Libye (officiel)Aucun Nigérien n’a été vendu en Libye, selon le ministre des Affaires étrangères, Ibrahim Yacoubou, répondant samedi à une interpellation des députés.
Il a précisé que ses concitoyens ne sont nullement concernés par les ventes d'êtres humains dans les marchés aux esclaves. 

Seulement, explique-t-il, il y a une situation tout aussi difficile pour ces derniers en ce sens qu’un dispositif mafieux est mis en place par les transporteurs ou certains passeurs afin d’obliger les Nigériens à travailler pour rembourser une somme qui leur est exigée à l’arrivée, lorsqu’ils ne sont plus en capacité de se défendre.

"Nous avons fait le point et nous travaillons pour sanctionner les auteurs de ces faits mais surtout sortir les Nigériens de cette situation, a-t-il indiqué. Notamment ceux qui sont détenus dans des centres privés par des milices ou certaines forces armées, totalement informelles.

A en croire le ministre des Affaires étrangères, plus d’un million de Nigériens vivent en Libye. Les Nigériens, pour la plupart des saisonniers, sont selon lui considérés comme des travailleurs sérieux quoique la situation y soit difficile pour tous les migrants vivant dans ce pays. 

C'est pourquoi, a-t-il poursuivi, le Niger va y maintenir son ambassade et même la renforcer pour qu’elle continue à s’occuper de ces compatriotes.

D’ores et déjà, a-t-il souligné, le Président de la république a donné des instructions fermes pour que les Nigériens qui souhaiteraient rentrer ou qui se sentent tout simplement en situation difficile puissent être rapatriés, a-t-il encore dit.

AS/od/APA

26 novembre 2017
Source : http://apanews.net/index.php/fr/

Imprimer E-mail

Politique