Les Résidences Goggodou : Le coin chic pour se loger à Niamey

Orange Lutte Traditionnelle  Niger

14ème anniversaire du RSD Gaskiya : Démonstration de force à Maradi

RSD Gaskiya 14ans anniversaire a MaradiC’est une ambiance festive et pleine de ferveur militante que le Rassemblement Social-Démocrate (RSD Gaskiya) a commémoré le 14è anniversaire de sa création. La place de la tribune, lieu choisi pour le meeting géant organisé à cet effet a été envahie par des milliers de militants et de sympathisants du parti orange. Et c’est un tonnerre d’applaudissements que le président national du parti, Elh Cheiffou Amadou, accompagné des membres du conseil exécutif national, a fait son entrée à la place de la tribune.

Placé sous le thème « rassembler dans le bateau RSD », ce 14 è anniversaire a permis au RSD Gaskiya de donner non seulement la preuve de sa grande cohésion interne, mais aussi et surtout du prestige dont il jouit sur l’échiquier politique national comme l’atteste la forte présence des partis ou alliés. Dans leurs interventions respectives, les représentants de ces partis diront d’ailleurs le plus grand bien du parti et salueront à tour de rôle le charisme incontestable de son leader, le président Cheiffou Amadou qui est à juste titre considéré comme un modèle de patience et de sagesse politique au Niger.

Après les responsables régionaux du parti et les représentants des partis alliés, ce fut au tour du coordonnateur national du parti, M. yahouza Sadissou Modibi, de prendre la parole pour appeler les militants et sympathisants à redoubler d’efforts, à resserrer les rangs pour un triomphe massif des idéaux du parti et son plébiscite au cours des prochaines échéances électorales. Auparavant, il a brossé un tableau exhaustif des questions brûlantes du moment au double plan national et international, notamment la question sécuritaire préoccupante et le déficit céréalier enregistré au sortir de la saison pluvieuse, avant de saluer les efforts déployés par les autorités nigériennes pour apporter des solutions adaptées à toutes ces préoccupations. Il devait enfin réitérer l’appartenance du RSD Gaskiya, parti de la justice et de la démocratie, à la mouvance pour la renaissance du Niger, l’alliance politique qui soutient le président de la République, SEM Issoufou Mahamadou.

Quant au président du conseil exécutif fédéral, Elh Cheiffou Amadou, il n’a pas manqué de souligner toute son émotion de constater que les militants sont toujours aussi motivés et aussi engagés qu’aux premières heures de la création du parti. Ainsi après avoir salué la grande mobilisation de la population de Maradi et le soutien des partis alliés, le président Cheiffou Amadou n’a pas manqué d’appeler à l’unité, à la cohésion et à la justice sociale qui sont constituent les valeurs cardinales du RSD Gaskiya, des valeurs pour lesquelles il enregistre chaque de nouvelles adhésions.

Garba Boureyma

08 janvier 2018 
Source : La Nation 

Imprimer E-mail

Politique