Zinder : Le Président du Comité d'Organisation de la fête tournante rencontre les couches socio-professionnelles

Zinder : Le Président du Comité d'Organisation de la fête tournante rencontre les couches socio-professionnelles Le Ministre –Conseiller à la Présidence, M. Mansour Hadj Dodo, président du Comité d’organisation de la fête tournante du 18 décembre, a présidé lundi 30 janvier dernier, une réunion d’information avec les différentes couches socio- professionnelles de la région. Au cours de cette réunion M. Mansour Hadj Dodo a rassuré les uns et les autres que les travaux de voirie qui vont bientôt démarrer ne prévoient pas la démolition des habitations.

Cette rencontre s’est déroulée en présence des autorités administratives et coutumières de la région notamment, le gouverneur de la région, le Sultan du Damagram, le président du Conseil régional, celui du Conseil de Ville, ainsi que les principaux cadres des services concernés par les travaux. « Seuls les édifices installés sur les voies publiques seront touchés par les travaux de voirie », a laissé entendre Mansour Hadj Dodo qui s’est déclaré confiant pour relever les défis des réalisations contenues dans le programme de Zinder Saboua.

Le président du Comité d’organisation de la fête tournante du 18 décembre à Zinder a saisi l’occasion pour lancer un pressant appel aux populations de la ville et de la ré- gion toute entière pour apporter leurs contributions pour la réussite de ce grand événement où toutes les couches socioprofessionnelles seront pleinement impliquées dans sa mise en œuvre.

Pour leur part, le président du Conseil régional de Zinder et le Sultan du Damagaram sont tour à tour intervenus pour inviter également les populations de Zinder à s’investir pour donner un cachet particulier à cette grande rencontre nationale.

Siddo Yacouba ANP-ONEP/Zinder

1er février 2018
Source : http://lesahel.org/

 

Imprimer E-mail

Politique