Visite du Chef de l’Etat à Bruxelles (Royaume de Belgique) : SEM. Issoufou Mahamadou s’est entretenu avec plusieurs personnalités dont le Président du Parlement Européen

Visite du Chef de l’Etat à Bruxelles (Royaume de Belgique) : SEM. Issoufou Mahamadou s’est entretenu avec plusieurs personnalités dont le Président du Parlement EuropéenLe Président de la République, Chef de l’Etat, SE. Issoufou Mahamadou, a pris part, mardi dernier à Bruxelles, à l’ouverture officielle des Journées européennes de développement. Ces journées organisées par la Commission de l’UE sont axées sur le thème central « la femme et les filles au cœur du développement». Il faut rappeler que plusieurs allocutions, dont celle du Président de la République, Chef de l’Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, ont marqué la cérémonie d’ouverture de ces Journées. Lors de son intervention, le Président Issoufou Mahamadou a notamment réitéré sa ferme volonté de placer davantage la femme au centre de toutes les priorités du gouvernement du Niger afin de lui permettre de jouer pleinement son rôle d’actrice du développement.

En marge des travaux des Journées européennes, le Chef de l’Etat a été reçu, mardi soir au Parlement européen, où il s’est entretenu avec le Président de ladite institution, M, Antonio Tajani. Le Chef de l’Etat a ensuite procédé à la signature du Livre d’or du Parlement Européen.

Mercredi dernier, le Chef de l’Etat s’est entretenu avec son homologue du Faso, SE. Rock Marc Christian Kaboré. Le Président Issoufou Mahamadou a également reçu les investisseurs indiens chargés de la construction du Centre de Conférence dans le cadre du Sommet de l’Union Africaine de 2019 à Niamey . Le Chef de l’Etat a enfin rencontré les membres du Bureau de la diaspora nigérienne en Europe.

A Soumana

08 juin 2018
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique