Orange Money 300%

Maradi/Fin de la Mission de suivi de l’installation de la campagne Agro-sylvo-pastorale et hydraulique : « Si la tendance se maintient, la campagne promet d’être bonne » déclare le ministre Kalla

KallaM. Kalla Moutari, ministre de la Défense nationale. « Si la tendance se maintient, la campagne promet d’être bonne » M. Kalla Moutari vient d’achever sa mission de suivi de l’installation de la campagne Agro-sylvo-pastorale et hydraulique 2018 dans la région de Maradi. Au cours de cette mission, il s’est agi pour lui et pour sa délégation de s’enquérir de l’évolution de la campagne agricole, de la mise à la disposition des populations des intrants, mais aussi d’entretenir les populations, à travers des meetings, sur des questions de l’heure notamment, la scolarisation et le maintien des filles à l’école, et la question de sécurité.

Tirant les conclusions de cette tournée au cours d’une réunion de synthèse qu’il a présidée le mardi 24 juillet dernier à Maradi, le ministre de la Défense nationale a indiqué que la campagne 2018 s’est, de manière générale, bien installée, sans menace acridienne, ni poche de sécheresse. « Nous avons noté avec satisfaction le niveau phénologique de nos cultures et si la tendance se maintient, la campagne promet d’être bonne » a-t-il dit. Pour ce qui est de quelques réalisations visitées, le ministre Kalla Moutari a précisé que quelques manquements ont été détectés, et souhaite que les recommandations formulées par les cadres soient prises en compte.

certaines pratiques comme la fraude des carburants, le trafic de stupéfiants et d’armes, M. Kalla Moutari a demandé aux cadre régionaux, chacun dans sa sphère de compétence, de poursuivre la sensibilisation. Pour ce qui est de la sécurité, il a demandé la culture de la collaboration en dénonçant tout cas suspect.

Tiémogo Amadou ANPONEP Maradi 

26 juillet 2018
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique