Orange Money 300%

Signatures hier de partenariat au siège du Comité d’organisation du programme Zinder Saboua : Ferme volonté d’accompagner la réussite de la fête tournante 2018

Zinder Saboua Organisation Reussite feteLe président du Comité d’organisation du programme Zinder Saboua, M. Mansour Hadj Dado, a présidé hier matin la cérémonie de signature d’une série de partenariats contribuant à faire de Zinder Saboua une réussite. A cet effet, le Comité d’organisation a d’abord signé un partenariat avec la SONIDEP. A travers la signature de ce partenariat, la SONIDEP s’est engagée à construire des logements devant accueillir des personnalités qui prendront part à la cérémonie commémorative du 60e anniversaire de la proclamation de la République.

A l’issue de la signature, le Directeur général de la SONIDEP, M. Ibrahim Nomao, a rappelé que depuis la tenue de la fête tournante de Tahoua Sakola, les entreprises se sont engagées à accompagner le programme du Président de la République concernant le volet fête tournante. Il a indiqué que la SONIDEP a déjà construit des logements destinés à héberger les hôtes. C’est dans cette même logique qu’ils se sont engagés à soutenir Zinder Saboua. Il a par ailleurs réitéré la disponibilité de la SONIDEP à accompagner le programme Zinder en dehors de la construction des logements pour les personnalités.

Quant au second partenariat, le Comité d’organisation de Zinder Saboua l’a signé avec la Société Handling. En signant ce partenariat, la Régie Administrative chargée de la gestion de l’Assistance en Escale (RAE-Niger) décide de soutenir le Comité en charge de Zinder Saboua sur le plan logistique, technique et financier. Après la signature des documents entre les deux (2) parties, le superviseur général de RAE-Niger, M. Boubé Abdoulkadri, a notifié que son institution va déployer une équipe à l’aéroport de Zinder pour participer à l’atterrissage et au décollage des avions qui transporteront les participants pour que tout se passe dans les meilleures conditions. Il a annoncé que la RAE-Niger va également apporter un soutien financier au Comité de Zinder Saboua.

Le dernier partenariat a été signé avec l’Hôtel Gaweye qui, à travers ce partenariat et selon son Directeur général, M. Sanady Baba Ahmed, a notifié que sa structure s’est engagée à assurer l’hébergement des hôtes de passage à Niamey en aller comme au retour.

A la fin de la cérémonie, le président du Comité en charge de l’organisation de Zinder Saboua, M. Mansour Hadj Dado, s’est félicité des signatures de partenariat qui se sont tenues, marquant le début d’une série de signatures de partenariats. Il a remercié tous les partenaires qui ont accepté d’accompagner le programme Zinder Saboua. Le président de Zinder Saboua a annoncé qu’ils vont organiser très prochainement la cérémonie de signatures de partenariat avec deux (2) autres structures soutenant le programme Zinder Saboua.

Laouali Souleymane(onep)

27 juillet 2018
Source : https://nigerdiaspora.net/

Imprimer E-mail

Politique