Sanef 2018

Installation des membres du Conseil des Routes (CDR) du FER : Une nouvelle dynamique dans l’entretien et la protection du patrimoine routier national

Nommés par arrêté du Ministère en charge de l’Equipement, sur proposition des responsables des structures concernées pour une durée de trois ans, renouvelable une (1) fois, les membres du Conseil des Routes du Fonds d’Entretien Routier dénommé ( FER ) ont été officiellement installés, le vendredi 27 juillet dernier. C’est le Secrétaire général adjoint du Ministère de l’Equipement M. Hassan Salaou qui a présidé cette cérémonie.

Dans son allocution d’installation de ces membres du Fonds d’Entretien Routier (FER), le Secrétaire général adjoint du Ministère de l’Equipement M. Hassan Salaou a d’abord fait un bref rappel de la mission assignée au Fonds d’Entretien Routier qui, a-t-il dit, est un établissement public de Financement créé par la loi N°2017-37 du 22 mai 2017, et dont sa mission principale est la collecte, le suivi et la mobilisation des ressources nécessaires pour le Financement de l’Entretien Routier et de la protection du patrimoine routier. Quant au Conseil Des Routes (CDR), il est un organe de décision et d’orientation du FER. M. Hassan Salaou a ensuite rappelé aux membres dudit Conseil le rôle combien important qui leur est dévolu, celui de connaître toutes les questions relatives à l’entretien du réseau routier financé par le FER.

C’est pourquoi a-t-il estimé chacun des membres est désigné non seulement sur la base de ses compétences et expériences mais, aussi de l’importance des structures qu’ils représentent (Etat, Opérateurs Economiques, Usagers de la Route) ; structures très essentielles dans la mobilisation et la gestion des ressources et qui pourraient apporter au FER tout l’appui nécessaire dans le processus de son développement futur.

Aïchatou Hamma Wakasso

30 juillet 2018
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique