Orange Money 300%

Niger : Message de l'acteur de la Société Civile Ali Idrissa

Niger : Message de l'acteur de la société Civile Ali  Idrissa.Mesdames, Messieurs, chers amis, chers compatriotes. Face à l’injustice et pour le combat que nous menons depuis de longue date, vous avez été nombreux, au Niger comme à l’extérieur, à nous avoir témoigné votre inestimable soutien. Cette épreuve marquée par quatre mois de détention arbitraire, du seul fait du prince, ne saurait guère freiner l’élan de notre juste et noble lutte pour le droit à la dignité humaine.

Ces quatre mois de privation de liberté nous ont convaincus d’être sur la bonne voie pour notre pays, celle d’amener ce régime ignominieux et liberticide à respecter les principes démocratiques, les droits humains et les libertés publiques d’une part et soutenir la bonne gouvernance dans la gestion de la chose publique d’autre part. Il n’y aura ni de dictature, ni de monarchie au Niger.
Ce combat commencé avec vous, nous le continuerons ensemble, avec vous, afin que chaque Citoyen puisse jouir effectivement des droits sociaux, économiques, culturels et politiques affirmés par la constitution de la République du Niger et les traités internationaux ratifiés par notre pays, un pays grand, beau et riche mais dépossédé par le gangstérisme et l’incompétence des dirigeants actuels.
Peu importe la forme et la tournure que ce combat prendra, ce sera toujours un engagement citoyen, contre la pensée unique, la mal-gouvernance, la division des Nigériens, les dérives autocratiques et la spoliation des richesses du sous-sol nigérien. Face à ce régime insouciant et finissant dont le seul mérite est d’avoir appauvri le Niger et les Nigériens, une autre option, comme alternative est possible !
Espérons vous voir très nombreux dans les futures formes de lutte et d’engagement au profit de notre pays, nous vous témoignons toute notre gratitude pour le soutien multiforme à nous apporté, tout le temps pendant lequel la justice a enfin estimé la légitimé de notre combat citoyen, mais pour lequel le régime décomposé et corrompu de Monsieur Issoufou nous a emprisonnés. Soyez rassurés que notre victoire sur les ennemis du Niger est certaine.
Ali Idrissa
Défenseur des droits humains
 

Imprimer E-mail

Politique